Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariePookie

Installation de MariePookie ( escalier fait maison recouvert de tissus p.29)

Messages recommandés

MariePookie a écrit:


Et au fait Patricia, avec Caroline nous avons pensé à toi chez M. Caron: il y avait la réplique exacte de Rémi en fille... Je la trouvais trop belle, et y'a des gens qui l'ont prise, pour la faire reproduire je crois!


J'avais encore loupé ces lignes Embarassed J'aurais bien voulu la voir, ça aurait fait des beaux bébés avec mon titi Rémi ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi, je suis comme ta Maman, je reste bouche bée ! IMPRESSIONNEE !
et je ne peux que m'incliner devant une telle réalisation ... j'attends de voir la photo de l'escalier installé dans le palace à chochonnes !!!!
cheers
Ben, y'en a qui sont pas gâtées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Wowwwwwwwwwwwww, enfin une fille qui travaille aussi avec une scie sauteuse, car moi aussi ca fait une semaine que je travaille avec la scie sauteuse de mon homme...

Puis super tes escalier, les chons vont adorer...moi j'ai modifier mes cabanes pour des toît plat et mon dieu qu'ils adorenttttttttttt, en plus il saute du bas a sur le toît qui a au moins 7pouces fort de haut oui, oui un chons ca saute, je les ai vue si il avait eu des ailles il aurait voler...Razz

Lâcher pas les filles ont n'est capable de faire de belle bricole...Houhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo :cheers:Il est génial ton escalier. Tu t'es très bien débrouillée. J'ai hate de le voir dans ta cavy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Bravo :cheers:Il est génial ton escalier. Tu t'es très bien débrouillée. J'ai hate de le voir dans ta cavy Wink


+1, on est tous impatients de voir le résultat final. Vrai que les chons, c'est sportif quand on leur en donne l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes!!

Franchement, avec une scie sauteuse, c'est vraiment pas compliqué!!! On peut toutes sans problème faire des trucs du genre! Il faut juste avoir un peu d'imagination et bien s'organiser avant! Le plus chiant, ça a été de calculer la taille des marches par rapport à la longueur de la cage!

Si vous voulez, je ferai un tuto dans la partie "astuces et bricolage".

Pour le tissus, il va falloir attendre un peu. Celui qui me plait, ne sera pas expédié avant 10 a 12 jours... et je n'ai pas encore passé commande.

J'ai prévu de le coller à même le bois avec de la colle à passementerie ( colle spéciale tissus)


Et Patricia, la Rémi fille était vraiment mimi! Et c'était sa réplique exacte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yetif: Mais non Fred ne fait pas semblant: Il dort vraiment Razz

Merci Nuz et Gogo43! J'ai hate de le recouvrir de tissus pour pouvoir l'installer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi. Je suis impressionée et ça ne me semble pas facile du tout à faire, surtout qu'en plus l'escalier tourne.

Et pour toutes celles qui comme moi ne savent pas ce qu'est une scie sauteuse, hipipip... (à tout les coups je suis la seule inculte) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je voulais savoir combien a tu acheter de paquet et combien sa ta couter?
merci (Ps je suis pas doué pour l'orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chessgirl! En fait ce n'est vraiment pas compliqué. Il faut juste tout bien prévoir avant, pour les mesures, etc.. J'ai fait un dessin sur du papier pour tout calculer, voir comment les pièces allaient s'imbriquer. Et la scie sauteuse (scie électrique) se manie facilement. Tu dessines avant sur le bois au crayon à papier et après avec la scie tu découpes... Comme si c'était des ciseaux avec du papier.

Anès22: J'ai acheté 2 plintes de 2m à 7,90 euros chacunes je crois. Donc un peu plus de 15 euros en bois. (une plinthe fait les marches, contre marches et les deux rampes; l'autre plinthe, je l'ai tronçonnée pour faire les pieds de l'escalier toutes les deux marches, je crois qu'on n'en voit qu'une sur les photos.) Mon père avait une plaque de bois, je l'ai découpée pour faire le pas de porte. Aussi, clous, marteau et scie sauteuse j'avais déjà chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah super bien fait Marie , Contente de voir que certaine fille savent aussi bricolé Smile Moi j'adore bricolé c'est super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour celles et ceux qui attendaient les photos de mon escalier recouvert de tissus...... le voici le voilà!!!!


Je l'ai placé au milieu de la cage pour tester sa solidité et voir si Pookie et Gipsy arrivaient à monter et descendre:








le pas de porte assorti:




Pookie qui monte:



Gipsy très fière d'être montée, qui va redescendre:




La cavy finie, avec la séparatio faite. En haut, j'ai mis la polaire rose pale à pois blanc assortie aux escaliers pour le sol et pour le "petit toit" la polaire rose plus foncée des marches de l'escalier. Il me reste seulement à scier le morceau de bois apparent qui reste sur le pas de porte:




Le côté gauche avec l'escalier: chez Pookie et Gipsy:



Le côté droit avec l'ancienne passerelle: chez Kitty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaouh ! trop fun ! ma foi, ca valait le coup d'attendre, je m'incline bien bas DuponI Razz.
Dis donc, dis à Pookie de ne pas grossir du popotin, car il n'y a pas trop de marge pour l'escalier ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la grande classe !!! Bravo je ne serais pas capable de faire ça!!! Chapeau cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm nous déroulons le tapis rose pour ces chère damoiselle !
Elles sont gâtée dis donc! Des stars ;p
Sinon j'aime bien la photo avec Pookie qui monte, c'est rigolo de la voir comme ça et surtout quand tu l'imagines... Enfin, pour ma part ça me fait sourire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pookie qui monte , on l'imagine en train de rouler du popotin......... Razz

Alors le cucul de Gipsy arrive à passer ?? Et ma petite Kitty tu pourrais lui faire un ascenseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve déjà que pour le popotin de Pookie, c'est juste (cf photo ) ... Laughing

L'ascenseur ouais, bof ! classique !
Essaye plutôt de les faire monter en parachute ascensionnel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Ouwaaaaaaaaaaa, que cest bien beau, sont très gâtées cest fi-filles là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cheers Tu t'es super bien débrouillée, Marie et tes louloute ont un vrai palais pour chochonnes.

Voilà des petites princesses bien gâtées Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, ça rend vraiment bien. Un vrai palais de filles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes I love you

J'essaie de prendre soin au maximum de mes loulouttes, et leur construire un petit truc moi même je trouve ça gratifiant....

Par contre, a chaque fois que je regarde ma cavy, ça me fend le coeur de la voir séparée... Avant, elles avaient 1m50 de longueur X 1m de largeur pour courir en bas, et quasiment la même surface en haut (1m50 x 0,70m)... maintenant que c'est coupé en deux, elles ont moins d'espace, je trouve ça tellement dommage pour elles! (bon la surface qui reste est quand même plus grande que si elles étaient dans une simple cage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...