Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariePookie

Installation de MariePookie ( escalier fait maison recouvert de tissus p.29)

Messages recommandés

Il y a des attaches derrière pour le cube, et moi je lui en fait rajouter d'autres sur le coté!!!

Donc du coup, mon cube est fixé contre la grille du coté et celle de derrière!!! Par contre, quand Gipsy descend, Le cube ressemble à un triangle Razz

Laëtitia, chez moi c'est interdit de monter dessus!!!!! Il y a un trou c'est pour rentrer dedans c'est tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou lol même si toi tu ne veux pas qu'elle grimpe dessus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Berlioz monte dessus il ressemblera à une crêpe mon cube.......... J'aurais dû le commander en acier Rolling Eyes

Marie ce manque d'éducation me choque terriblement chez on ne monte pas debout sur les canapés .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, pour elles, le cube, c'est dessus et pas dedans Mad

Pour les familiariser avec leurs nouveaux dodos, et qu'ils aient leur odeur plus vite, j'ai ramassé quelques une de leurs crottes et je les ai mises dedans!!!

Gipsy n'a pas non plus compris le principe du tipi:c'est dessus et pas dedans non plus, et n'a pas non plus compris le principe de la niche: cette fois-ci j'ai le droit à une variante, c'est en dessous. Seule Pookie va dedans de temps en temps.

Par contre, le couffin modulable a un succès fou et est utilisé correcement: dessus et dedans... Et est sale degueulasse de gros pipi (preuve de leur affection pour la chose!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! sacré Gipsy et Pookie, elles te font tourner la tête dans tous les sens ( dessus, dessous ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous en avais parlé, les filles et leurs nouveaux dodos sont une longue histoire ponctuée de péripéties... La preuve en images:

POUR LE CUBE

Comme cela devrait être (je précise que c'est moi qui l'ai fourrée dedans pour la photo):



Comme cela est en réalité:




POUR LA NICHE

Comme cela devrait être: (là encore, elle a été fourrée dedans pour la photo)


La dure réalité: Gipsy sous la niche!!!!


Bon, sur celle-là, il y a un peu de bonne volonté, elle est certes toujours dessous, mais néanmoins pose la tête sur le couffin d'à côté:



POUR LE TIPI:

Ici, c'est carrément de la triche, c'est moi qui l'ai mise dedans pour la photographier, sinon elles font comme s'il n'existait pas (petites ingrates):




POUR LE COUFFIN MODULABLE:

Victoire!!!!!!!! Elles adorent et savent comment s'en servir, dessus ou dedans!!!






Et pour finir, la cerise sur le gateau!!! Je les ai surprises un soir chacune dans leur dodo (bon OK, ça a duré 30 min et ça ne s'est jamais reproduit!!! C'est d'ailleurs la seule fois où la niche a été utilisée correctement et sans mon intervention):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu vois ! pendant 1/2 h, elles t'ont fait plaisir ... en l'utilisant soit disant comme il se doit.
Ce sont des originales tes chochonnes, elles n'aiment pas faire comme tout le monde et elles ont du caractère ( comme leur ... Razz ) De quoi tu te plains, c'est génial ... Ce sont des savantes folles ...
Elles sont peinardes dans leur supers dodos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se sont apropriés leurs dodos et font comme elles l'entendent, ah l"esprit de contradiction féminin Laughing
Après tout, elles les apprécient mais à leur façon, je crois qu'elles ont un bon petit caractère ^^
Supers tes photos, j'aime beaucoup la dernière I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Petite coquine il sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mimi avec leur dodo!!!
Même si c'est qu'une fois tu as pu immortaliser ce moment^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dodos sont superbes et tes filles... des têtes de cochons ! Razz Ce sont de petits animaux mais ce qui prouve bien que ce ne sont pas des peluches, c'est qu'on en fait pas ce qu'on veut, ce sont elles (ou eux) qui décident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifique !
Au moins elles utilisent tes dodos, bon a leur façon mais c'est déjà ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos compliments!!!

Alors oui, elles utilisent les dodos même si ce n'est pas comme ça qu'il fallait les utiliser!!!! Tu as raison Patricia, ce ne sont pas des peluches mais des animaux avec leurs caractères!!!

Sandraaa, Pookie est vraiment une bonne pate (blanche et agouti dorée) et fait tout ce qu'on veut et se laisse faire pour tout sans broncher, alors que Gipsy (agouti argentée) a vraiment son petit caractère, mord si elle considère qu'on l'embête et hurle à la mort en même temps (à vrai dire, ça me fait rire quand elle joue la comédie comme ça), et fait ce qu'elle veut quand elle veut, mais est aussi caline!!! Chacune leur caractère que j'aime autant pour l'une que pour l'autre!

En tout cas, je les trouve trop mimi dans leur cavy, et quand Gipsy dort sous la niche, je fonds, je trouve ça trop mignon quand je l'appelle et qu'elle sort en mettant des coups de tête pour relever le fond de la niche qui la gêne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme je vous l'avait expliqué lors de la construction de ma cavy, les filles auront un accès à un étage supérieur: c'est chose faite, enfin presque!!!

L'étage supérieur fait 1m50 X 70 cm, et est en fait le coin cuisine. Du coup, je l'ai fait en toile cirée, comme ça plus de problème de foin sur le dry bed.

J'ai donc construit une rampe en bois avec deux petits rebords de chaque côté:


Ensuite, j'ai découpé du dry bed en fonction de cette rampe, et de façon à ce qu'il la recouvre entièrement pour ne pas que ces demoiselles bétisières puissent être en contact direct avec et la grignotte. Sur ce dry bed, j'ai cousu du velcro, et sur la rampe en bois je l'ai collé... Comme ça je peux l'enlever si elles ont fait pipi dessus et le passer en machine, puis le remettre:





Voici le résultat final!!! elles ont tout de suite emprunté la rampe et ont compris le système, surtout avec la nourriture en haut (sur la photo, vous voyez encore le foin en bas, c'est ici que le chariot était placé, et vous pouvez constater la saleté et mon envie de mettre le chariot sur de la toile cirée:



Cependant, j'ai constaté deux petits problèmes:
- Gipsy (évidemment, ça ne pouvait être qu'elle) trouve plus rapide de descendre, sans emprunter la rampe mais en sautant tout bonnement de l'étage!!! Je ne vous raconte pas la frayeur quand j'ai vu ça!!! Donc je viens de me lancer dans la construction d'une rambarde en bois, qui sera, de la même façon, revêtue de dry bed avec des velcro.
- Les filles sont néanmoins assez craintives quand elles sont en haut, car plus exposées. j'ai provisoirement installé une couverture sur la moitié du dessus et c'est niquel, elles n'ont plus peur. Je vais la remplacer dans les prochains jours par du tissus un peu plus gai!

(quand j'ai constaté la façon originale de Gipsy de descendre de l'étage, j'ai enlevé la rampe. Je la remettrai une fois la rambarde terminée!)
Voici ce que ça donne pour le moment:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Wowwwwwwwwwwwwwwou, cest super...Il a de la place pour des amies en plus. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne super bien aussi ! Il est vrai que comme dit Loverchon, elles peuvent inviter des copines, c'est un vrai palace ! Pas bête l'histoire de la toile cirée pour le haut mais tu n'as pas peur qu'elles glissent sur leurs pipis ? Tu sais, je crois que c'est Anaïs qui m'a donné l'idée quand elle avait encore sa cage 2 étages, je leurs mets du tissu sur le Dry, comme ça le foin ne s'accroche pas... J'ai un marché chez moi, qui fait le tissu à 1 ou 2 euros le mètre, donc ils ont plein de "draps" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est superbe! C'est la première fois que je vois une cage si si grande, tu as beaucoup d’imagination ! Une belle harmonie dans les couleurs en plus :p !
Tes filles doivent être très heureuse dans une cage comme ca Smile . Faut adopter un petit mâle, il y a de la place pour des bébés ici :p lol.
C’est pas trop galère à nettoyer par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle installation^^ Tes filles doivent être super contentes d'avoir une extension!!
Gipsy est vraiment coquine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes Embarassed

Patricia, je me suis aussi posée la question du pipi, mais on verra et j'aviserai à ce moment là. De toute façon je compte sur elles pour mettre leur foin partout (comme d'hab) ce qui va éponger le pipi.

Lily et Peewee, le nettoyage quotidien est très facile, un coup d'aspirateur à main et hop!!!

Et pour les pipi et l'humidité du Dry bed, je vérifie régulièrement, mais comme elles ont vraiment un grand espace pour seulement deux chonnes, le dry bed tient 10 jours!

Et puis ba, machine à laver pour les accessoires et le dry bed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un palace cheers Elles ont carrément la suite royale lol!

Pour l'étage, je te conseille de mettre un db avec un tissus dessus, car sur la toile cirée ce sera vite la bouillasse avec le foin Rolling Eyes Le foin n'épongera pas le pipi, j'ai testé ...
Pour nettoyer il te suffira d'enlever le tissus de le secouer dans un sac poubelle, et hop le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord j'ai testée pour le parc de la toile cirée je mettais du carton car sinon sa fesais des flaques et elles étaient trempes de pipi donc pas agréable pour elle non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, c'est juste superbe pour tes puces ! Si je pouvais je ferrais comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J'adooore !!! Un palace pour chonnes, elles vont pouvoir accueillir des copines pour se faire des soirées pyjamas dans leurs jolis dodos !! Very Happy
Ahh, si un jour j'ai plus de place, je sais où trouver l'inspiration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes I love you

Pour la toile cirée, je vais étudier la chose... Mais fallait me le dire avant, comme ça j'aurai aussi fait la rampe en toile cirée et elles se seraient crues à la piscine et descendre dans le pipi comme si c'était un toboggan! Flûte! lol!

En tout cas, c'est vrai, elles ont de la place, elles font minuscules là-dedans!!!


Sinon, je viens de finir la rambarde, je l'ai installée depuis une heure, et c'est la folie, ça couine dans tous les sens, ça court partout, ça monte et descend!
Gipsy, alias "je fais des conneries quoi qu'il arrive" (elle a dévissé l'embout de son biberon il y a quelques jours, et a regardé les 600 ml d'eau s'écouler en pataugeant dedans, j'avais oublié de vous le dire, pour le coup c'était la piscine) a essayé de voir si on pouvait malgré tout passer par dessus la rambarde, en se penchant outrageusement, mais malgré tout, elle s'est résignée....

Bon place aux photos maintenant (excusez la qualité plus que médiocre, mais le flash des portables ont leurs limites, surtout qu'il n'y a pas la lumière du jour):







Elles adorent leur petite porte:







A la place de la couverture rouge bordeaux, j'ai mis du tissus fushia que mon papa m'a rapporté aujourd'hui pour faire un "toit" à l'étage (on ne voit pas bien la couleur vu la qualité des photos). Il faut que je trouve un système plus glamour qu'un tasseau placé de parts et d'autres de la cage où le tissus est fixé avec trois épingles à linge.

Mais en tout cas, je suis hyper contente du résultat final. Je me dis juste que tous les potes qui vont venir chez moi et voir la cage vont penser qu'il faut que je me fasse psychanaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Wowwwwwwwwwww, cest très jolie cette maison pour les miss... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:

Mais en tout cas, je suis hyper contente du résultat final. Je me dis juste que tous les potes qui vont venir chez moi et voir la cage vont penser qu'il faut que je me fasse psychanaliser...


y a de quoi être contente ! tu arrives à faire des supertrucs , trop mimi la petite porte :-) puis les potes, on laisse causer, qu'est-ce que t'en a à fiche? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! Quelle chance elles ont tes pépettes ! Et pour tes potes, tu peux leur dire que tu es déjà patiente d'un asile sur le net et qu'on est toutes et tous malades mais qu'on ne veut pas guérir ! Razz En tout cas, c'est génial ton installation... Elle a de l'idée ta Gipsy, c'est fou, c'est vraiment comme les gamins les animaux... il y en a des sages, et il y a les autres ! Very Happy Fais leur plein de bisous de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est super!!!
Dans la première photo tu peux jouer à ou est Gipsy?!!! Very Happy
En tout cas ça se voit que tu y as mis tout ton coeur et tes choupinettes ne peuvent qu'apprécier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!!!

Effectivement, j'y ai mis tout mon coeur et je suis contente, les filles apprécient et ont compris que maintenant les repas c'est en haut lol!
Et quand je me suis levée ce matin, j'ai trouvé Pookie dans le dodo que j'ai installé en haut!
En tout cas c'est rigolo, si je m'assois dans la cavy, j'ai la tête pile au niveau de l'étage et elles viennent me bisouiller le nez (Gipsy, avec les dents bien sur!)

J'ai envoyé la photo à ma mère, elle m'a dit que c'était joli et qu'elle était sure que leur cavy était mieux rangée que ma chambre lol!
En tout cas ça leur fait faire du sport, par exemple Gipsy (ba oui évidemment!!!) monte et descend de la rampe à sa moitié.... c'est trop rigolo de la voir sauté dessus, je suis sure qu'elle a des ressors dans les patounes celle-là!!!

Patricia, oui, le forum est notre asile! Razz Déjà, ils se moquent de moi avec mes chons, et en plus que je dis que je suis inscrite sur un forum pour chons, on me demande à quoi ça sert etc...

Bref!!


Sinon oui Alice, sur la première photo on peut jouer à "Où est Gipsy?", je m'étais fait la même réflexion!!! Moi je sais où elle est, je vous laisse deviner! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la place qu elles ont!!! va y avaoir du sport, pas de grosses mémères chez toi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'elle est sous le hamac au fond et part contre kitty voudrais venir en vacances lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:


Sinon oui Alice, sur la première photo on peut jouer à "Où est Gipsy?", je m'étais fait la même réflexion!!! Moi je sais où elle est, je vous laisse deviner! Wink

Sous le porte écuelle en bois.

SUPERBE ton installation ma chère MarieLafouine Dupond !
Quand Marine l'a vue, elle m'a dit : je la veux ...
Je lui ai répondu : combien contient ton cochon ( tirelire ) ? Ce fut insuffisant ...

Tu fais rêver toutes les petites filles et les plus grandes avec ta BarbieCavy Smile

Encore un grand bravo, c'est splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yetif!!!!!! C'est normal que ça fasse rêver Marine, à son âge, j'aurai aimé la même chose, remarque à mon âge aussi lol!

Et faux: pas devant le tas de foin!
Archi faux: pas sous le porte gamelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Merci yetif!!!!!! C'est normal que ça fasse rêver Marine, à son âge, j'aurai aimé la même chose, remarque à mon âge aussi lol!

Et faux: pas devant le tas de foin!
Archi faux: pas sous le porte gamelle!!!


j'ai dit dans le tas de foin de devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...