Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariePookie

Installation de MariePookie ( escalier fait maison recouvert de tissus p.29)

Messages recommandés

Oui oui nougatine je sais que tu parlais de ce tas de foin, mais elle n'y est pas!!

Faux, pas sous la rampe non plus!!!!

Indice: on la voit sur la photo!

Sous le hamac derrière la rampe, on dirais qu'il y a du gris ^^

une dernière elle est en dessin sur le mur du fond mais pas dans la cavy c'est ma dernière proposition j'abandonne lol

Non pas sous le hamac!

Nougatine, pas mal comme proposition, mais ce n'est pas ça la réponse attendue!

Regardez bien attentivement la photo!

NOn plus Laëtitia!!! Mais c'est en rapport avec un de tes dodos lol!

Non pas le cube Wink

J'adore je vous rend folles!!!

J'ai oublié de préciser que la gagnante recevra Gipsy chez elle pour une semaine!!! La chance, elle va vous faire pleins de bêtises, vous allez adorer!

Super!! ta rampe est géniale. Ta cavy est vraiment bien aménagée, elles ne manquent pas d'espace et encore moins de confort tes puces Razz

Moi aussi on me prend pour une folle Rolling Eyes mais je laisse dire et puis au moins on rend des chons heureux Wink

La miss est elle cachée à l'étage, derrière le dodo ?

Mince Nougatine, je viens de me rendre compte que tu avais dit "sous le canapé" et que j'ai dit non (je ne sais pas pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!) alors que c'est ça la réponse!!!!!!

Désolée!!!! Si on regarde bien la photo, on voit qu'un coin est relevé!!!
Bon ba félicitations, tu as gagné une semaine de bêtises de Gipsy Razz

Merci Anaïs!!! Oui, de toute façon, on passe tous pour des foux avec nos chons... ce matin l'électricien est venu, et il avait un truc à faire dans ma chambre! Il m'a demandé s'il était dans une chmabre ou un zoo. J'ai répondu, en montrant la cavy que là c'était la chambre et toutes mes affaires et mon lit c'était le zoo!!!!

On tout cas, Anaïs, on leur a fait toutes les deux une maison barbie avec tout ce rose Razz J'attends de voir qui fera encore plus kitch que nous Razz

Je vois que j'ai lancé un super jeux!! je suis contente^^
Bravo Nougatine tu as le droit à Miss bêtise pendant une semaine^^

Bon en tout cas je me répète surement mais ta cavy cage est vraiment sympa et puis tes chonnes vivent leur vie en rose alors c'est plutôt sympathique!!!

C'est super chouette ta cage, tu as fait du très bon boulot. Tes chonnes doivent être vraiment heureuse et c'est l'essentiel, après les blablas des gens on s'en fout. mMoi aussi j'ai sans cesse la réflexion, "c'est un zoo, l'animalerie, la ménagerie, fais payer l'entrée", et j'en passe...

moi aussi on me dit souvent que chez moi sa doit etre un zoo mais je men fou je suis bien avec mes animaux!!!!!!

Invité
nougatine1306 a écrit:
moi aussi on me dit souvent que chez moi sa doit etre un zoo mais je men fou je suis bien avec mes animaux!!!!!!

Ta raison nos animaux nous le rendes bien, eux ils sont tjrs la quand ont n'a besoins...hihihhihi et ils chialent rarement aussi... I love you Puis ils nous font sentir important alors se que les autres pensent de nos bibittes ont s'en fouuuuuuuuuuuuuuu...Nous ont les aiment.

Elle avait trouvé une super cachette la coquine Razz
Chez moi aussi certaines personnes m'ont fait la même reflexion.
Dans mon salon j'ai deux grande volières et la cage des chochonnes, mais je m'en fiche!
Ceux à qui cela déplait, sont libres de ne pas venir.
je suis heureuse au milieu de mes petits animaux, c'est mon petit bonheur à moi Wink

Je suis complètement d'accord avec vous les filles... moi aussi, je me sens mieux avec les animaux qu'avec les gens en général... Eux, ils ne nous jugent pas et ils nous aiment comme on est...

Invité
patriciaetseschons a écrit:
Je suis complètement d'accord avec vous les filles... moi aussi, je me sens mieux avec les animaux qu'avec les gens en général... Eux, ils ne nous jugent pas et ils nous aiment comme on est...

Voila...les animaux cest une thérapie du bonheur naturelle... I love you

Merci encore!!

Oui moi aussi je m'en fous, je les adore mes pépettes, j'en suis même folle et elles me le rendent bien! Les animaux sont de vrais rayons de soleil, et ils ne nous déçoivent jamais!

Alors je leur ai fait une belle cavy, la plus spacieuse possible pour qu'elles soient bien (je sens que leur gras va se transformer en muscles LOL) et jolie pour le plaisir de mes mirettes!!!

Bref, je suis trop contente de ma cavy, et encore plus si elles y sont bien (ce qui est le cas, ça monte et ça descend tout le temps LOL)

Merci Laëtitia, tu me permets de faire une magnifique transition.............

Je vous avait parlé des problèmes de dodos que mes chonnes rencontraient... Mes 2 petites chipies (ou andouilles Razz ) ne savent pas comment s'en servir!!!!

Et bien ma Kitty, elle, a tout compris!!!!! C'est mon petit génie...

Place aux illustrations:

Les 3 filles qui dorment ensemble... Ba la seule dans un dodo, et qui l'utilise correctement... C'est Kitty:

Elle est allée direct dedans: la niche et le cube, sans même essayer de monter dessus ou d'aller dessous:

J'y crois pas, c'est la petite soeur qui montre l'exemple à Gipsy... qui a été très perturbée de voir qu'on pouvait rentrer dans les dodos... Elle est donc rentrée dans la niche et le cube, si ça se trouve, il y a quelque chose d'intéressant caché dedans....

Mais bon, visiblement, ce n'est pas gagné lol!

Gipsy est vraiment une chipie sans gêne, elle me fait tout le temps rire cette petite chonne, elle trouve toujours des bêtises à faire!!!!

Bon, le concept de dormir entourée par le dodo cube est intégré... Néanmoins, elle s'est trompée, elle se met en dessous... Mais y'a du progrès, je suis fière!!!

Et enfin, petit hommage à Kitty, qui dort réellement et uniquement dans les dodos:

Elle est toute choupinette ta petite Kitty. Elle semble être déjà bien à l'aise et bien s'entendre avec Gipsy et Pookie.
Elle est tellemett jolie dans le dodo.
Dans la troupe de mes pom pom girls j'ai le même numéro que Gipsy , une cochonnette coquine, sans gène et toujours entrain de faire des bêtises lol!
Gipsy pour tout ça à l'air d'être particulièrmement douée lol!

Elles sont adorables tes pupuces et en particulier ta petite Kitty qui a l'air de bien s'adapter finalement... ça va peut-être calmer ta petite tornade de Gipsy Razz En tout cas elle est adorable dans son dodo, et sa couleur ressort bien sur le rose... Pleins de bisous à elles trois ! I love you

Au fait tu as trouvé un nom pour ton trio ?

Elles sont trop mignonne !
Au moins 1 sur trois qui a trouvé le truc ^^

Merci les filles I love you

Alors Patricia, non aucun nom pour l'instant!

Et grâce à Kitty, les autres commencent à comprendre comment on se sert des dodos et y vont....

Par contre, j'ai dû les séparer... C'est dommage, elles cohabitaient super bien et Kittvy était très copine avec Gipsy... Mais il y a un petit souci niveau alimentation.

Comme Kitty est toute nouvelle, elle reste souvent cachée dans les dodos... Et elle a affaire à deux morfales... Donc du coup, elle ne mangeait presque pas. Ba, oui, quand je sert les rations d'extrudés et de légumes, les deux se jettent dessus... Mais comme Kitty n'ose pas sortir, elle n'a plus rien après. Au début, je la nourrissais à part sur mon lit, ce qui marchait un peu, mais ce n'est pas une bonne solution non plus car il faut qu'elle se régule d'elle même et apprenne à affronter sa peur... Alors je lui cachait des extrudés dans ses dodos, comme c'était la seule à y aller... Mais c'est sans compter sur la voracité de Gipsy et Pookie, qui ont flairé le truc et qui rentraient uniquement dans les dodos pour piquer la bouffe avant que Kitty ne puisse passer!

Aussi, je ne pouvais rien laisser à volonté pour être sure qu'elle mange: les deux autres engloutissent tout!

Donc j'ai séparé ma cavy en deux, et je mets la nourriture à volonté dans l'espace de Kitty... Mais cette demoiselle a quand même perdu 40gr.... (elle est vraiment timide cette chonne, les deux autres sortaient plus quand je les ai eues!) Et en plus elle est super difficile niveau légumes: elles ne mange que des carottes et des pommes: excellent pour la ligne et le diabète!!!

Et ses crottes avaient très nettement diminué niveau quantité et taille (ce qui commence à devenir dangereux!)

Donc hier soir, je lui ai donné un petit peu de pot pour bébé aux légumes ( elle a adoré) et ce matin, j'ai fait un petit gavage maison avec les extrudés ( j'ai arrêté de le mettre dans la seringue car elle m'en léchait les doigts tellement elle a apprécié, donc du coup, elle a mangé son gavage a même ma main! Je vous raconte pas j'avais l'impression d'avoir une grosse bouse de vache dans ma paume! )

Donc je surveille tout ça de près!

Tite mère ... C'est sûr que si ça devenait dangereux pour elle, la décision que tu as prise est la bonne ... Et puis, si elle s'alimente rapidement seule et correctement, elle pourra aller retrouver ses copines ! Smile
Pratique la cavy pour les séparer, pas besoin d'une autre cage ! Comment réagissent-elles à la séparation toutes les 3 ? Elles doivent se chercher ?

Ba en fait Gipsy et¨Pookie ont essayé d'escalader lol!

Mais Kitty qui est toute timide n'en a rien à faire!!!

Et le problème, c'est que mes deux foldingues ont aussi eu du mal à imprimer qu'il y avait une séparation, et en faisant les folles, elles se sont toutes les deux pris la grille de plein fouet dans la tête ( Gipsy s'est ouvert la lèvre un tout petit peu, mais rien de grave, ça ne l'empêche pas de manger comme une gloutonne!!) Maintenant elles ont imprimé la séparation, et savent qu'en descendant de l'étage, il faut tourner et ne pas aller tout droit sur 1m50 !!! lol! Mais pour plus de sécurité, dès que j'ai vu qu'elles se prenaient la grille, j'ai installé des dodos tout le long en laissant des espaces de visibilité entre les "deux cages"!

Tu as des drôles de numéro avec Gipsy et Pookie ! Razz J'espère que ça va très vite s'arranger pour ta petite Kitty... Gros bisous à tes 3 puces !

Maison de fous............... Chonnes dangereuses..........
Je vois qu'il n'y a que Kitty de normale.............et c'est qui qui qui l'a découverte?????:, Laughing On dit merci Tania......................

Bah dit donc quelle histoire. Pauvre puce qui n'a pas le temps de manger, pauvre pépette qui fonce dans une barrière lool !

Tu as bien fait de les séparer un temps. Il faut qu'elle reprenne du poids la louloutte. Tiens nous au courant.

Oui je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire!

Je l'ai vue sortir deux fois aujourd'hui:
- A mon réveil ce matin: je n'ai pas osé bougé pendant 20 min, je suis restée allongée, l'oreille à l'affut!

- quand je fais semblant de ne pas être là: Je bossais cet aprem, je lisais des notes de doctrine sans faire de bruit et je l'ai vue grignotter un brin de foin et après, elle a fait un petit tour dans son espace, Gispsy est venue la voir, et elle se sont fait des bisous à travers les barreaux, trop chou! J'aurai voulu les prendre en photo mais j'ai préféré ne pas bouger...

Ce qui est clair, c'est que j'ai deux phénomènes de foire chez moi... D'ailleurs Pookie a une nouvelle lubie: dormir dans le chariot à foin!!!

Caroline: Ce n'est pas Tania qui l'a vue!!! QUand elle est arrivée avec son frère dans les bras et que j'ai dis qu'il était trop mignon à croquer, etc... Dilane m'a dit "y'a la même en fille", il est allée la chercher et est revenu avec dans les bras! Y'avais tellement de chonchons partout que je ne voyais plus rien.... Et c'est rigolo, Dilane me suivait et faisait toutes les cages avec moi et me montrait des chons en disant "celle-là elle te plait? Et celle-là?"....
Donc c'est merci à Tania et à Dilane pour Kitty I love you

Patricia, je leur ai transmis tes bisous à toutes les 3 (Pookie m'a léché le nez en retour (son activité papouille favorite!), Gipsy s'est débattue en couinant (normal, c'est la sauvageonne du clan), et Kitty s'est laissée faire sans un bruit (quand on la porte, elle fait la toute molle, genre gros chamalow).

Et au fait Patricia, avec Caroline nous avons pensé à toi chez M. Caron: il y avait la réplique exacte de Rémi en fille... Je la trouvais trop belle, et y'a des gens qui l'ont prise, pour la faire reproduire je crois!

DIs donc, il y a de l'animation chez toi.
Comment vont tes démones ce matin ? j'espère bien.
Fais leur de grosses papouilles à toutes les trois de ma part

Alors les deux derniers jours de mes vacances, j'ai réalisé moi même (et toute seule!!!!!) un escalier en bois pour les fifilles!!!!

Avec une scie sauteuse, on peut tout faire!!!!

voici ma réalisation, sur mesure, que je mettrais de l'autre côté de ma cavy puisqu'elle est séparée en deux maintenant... Je l'ai fait avec deux plinthes de 2 mètres de long (ma mère s'est moquée de moi quand je les ai achetées, car elle pensait que je n'y arriverait pas... Et elle a été très impressionnée par le résultat! j'avoue que je suis assez fière de moi sur ce coup là!)

Je vais le recouvrir entièrement de tissus polaire!

et pour le fun, un petit pas de porte façon toit de maison:

• Créer...