loved'amour ex pralined'a 0 Posté(e) le 13 avril 2012 alors a mes 3 chones je met 2 fois par jour et des fois 3 fois par jour des legumes. en général pour toute la journée ca me fait en endive entiere et 8 a 10 rondele de concombre + 1 carotte. a cela s'ajoute le foin et graines a volonté.... est ce trop ? pas assez ? quelle quantité donnez vous ? quand je met l'assiete de legume elle disparait en 5 minutes.... ils n'en laiss pas une miette. le foin aussi diminue a une allure.... mais j'ai peur de ne pas donner assez ou alors trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Il faut donner 10% de son poids à un chon en légumes.Pour les légumes tu peux varier en leur donnant d'autres légumes que l'endive, carotte concombre....Je te donne l'exemple de l'assiète de ma Lola:Je lui donne ses légumes en 3 fois.Le matin je lui donne 40 gr , le midi un peu au pif (une poignée de pissenlits, ou fanes de carottes ou salade ou endive...)et le soir 50 gr .J'essai de varier les légumes le plus possible en lui donnant au moins 4 légumes différents chaque jours. Elle a du foin à volonté et 2 cuillères à café par jours d'extrudés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loved'amour ex pralined'a 0 Posté(e) le 13 avril 2012 pas evident tout ca! praline fait 500 g environ et les petits font 200g . donc 10 % il me faudrai nviron 100 g de legumes par jour.... mais je met la meme assiete pour les 3 apres je sais pas combien mange chacun... merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ben moi, je ne calcule pas, je leur donne des légumes matin et soir, je mets pas mal de salade, un demi-poivron matin et soir, du fenouil aussi à chaque repas et en +, un autre légume ou deux (tomate, concombre, radis, céleri rave, carotte, estragon, menthe...) J'essaierai de vous prendre une photo de leur "plat" ce soir pour que vous vous fassiez une idée ! Mais je privilégie les légumes et le foin, ils ont juste un peu d'extrudés le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liliana.rahl 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Moi non plus je calcule pas ! dès que le frigo s'ouvre, les gremlins hurlent ! je me suis même posé la question ? Dois-je leur donner à manger après minuit ?? lol ! Non à quatre les miens dévorent !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 13 avril 2012 J'ai déjà donné des légumes après minuit.... Elles ne se sont pas tranformées en méchantes....Ouf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninoxe 0 Posté(e) le 14 février 2020 S'il faut 10% de leur poids, ben je dépasse allégrement !!! Elles pèsent 1100 et 1200 g et je donne environ 450g de légumes par jour : 1 endive, 1 tranche de fenouil, 1/4 poivron (rouge si possible mais des fois vert ou jaune), 4 tranches de concombre, une tranche de céleri rave, 2 tranches de navet, 3 feuilles de chou chinois, souvent une brassée d'herbes fraiches du jardin, 6 c.c. de pellets au topinambour et du foin à volonté. Par contre, elles ont 2 rateliers de foin mais elles ne veulent jamais mangé dans l'un des 2 et restent coincées devant le même 🙄. De même je n'arrive pas à trouver un moyen de les empêcher de faire quelques crottes dans leur mangeoire à légumes : si quelqu'un a une solution, je prends ! Il faut avouer que Cola est croisée avec un kangourou 🤣 j'ai lu que les chons ne sautent pas, ben c'est pas vrai avec celle-ci ! Elle saute sur sa niche ! Et même si je la pose sur sa cage, elle saute dedans sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites