Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

trop ou pas assez de legumes ?

Messages recommandés

alors a mes 3 chones je met 2 fois par jour et des fois 3 fois par jour des legumes. en général pour toute la journée ca me fait en endive entiere et 8 a 10 rondele de concombre + 1 carotte. a cela s'ajoute le foin et graines a volonté.... est ce trop ? pas assez ? quelle quantité donnez vous ? quand je met l'assiete de legume elle disparait en 5 minutes.... ils n'en laiss pas une miette. le foin aussi diminue a une allure.... mais j'ai peur de ne pas donner assez ou alors trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donner 10% de son poids à un chon en légumes.
Pour les légumes tu peux varier en leur donnant d'autres légumes que l'endive, carotte concombre....

Je te donne l'exemple de l'assiète de ma Lola:
Je lui donne ses légumes en 3 fois.
Le matin je lui donne 40 gr , le midi un peu au pif (une poignée de pissenlits, ou fanes de carottes ou salade ou endive...)et le soir 50 gr .

J'essai de varier les légumes le plus possible en lui donnant au moins 4 légumes différents chaque jours.

Elle a du foin à volonté et 2 cuillères à café par jours d'extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident tout ca! praline fait 500 g environ et les petits font 200g . donc 10 % il me faudrai nviron 100 g de legumes par jour.... mais je met la meme assiete pour les 3 apres je sais pas combien mange chacun... merci pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je ne calcule pas, je leur donne des légumes matin et soir, je mets pas mal de salade, un demi-poivron matin et soir, du fenouil aussi à chaque repas et en +, un autre légume ou deux (tomate, concombre, radis, céleri rave, carotte, estragon, menthe...) J'essaierai de vous prendre une photo de leur "plat" ce soir pour que vous vous fassiez une idée ! Mais je privilégie les légumes et le foin, ils ont juste un peu d'extrudés le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je calcule pas ! dès que le frigo s'ouvre, les gremlins hurlent ! je me suis même posé la question ? Dois-je leur donner à manger après minuit ?? lol ! Non à quatre les miens dévorent !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné des légumes après minuit.... Elles ne se sont pas tranformées en méchantes....Ouf !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut 10% de leur poids, ben je dépasse allégrement !!! Elles pèsent 1100 et 1200 g et je donne environ 450g de légumes par jour : 1 endive, 1 tranche de fenouil, 1/4 poivron (rouge si possible mais des fois vert ou jaune), 4 tranches de concombre, une tranche de céleri rave, 2 tranches de navet, 3 feuilles de chou chinois, souvent une brassée d'herbes fraiches du jardin, 6 c.c. de pellets au topinambour et du foin à volonté.

Par contre, elles ont 2 rateliers de foin mais elles ne veulent jamais mangé dans l'un des 2 et restent coincées devant le même 🙄.

De même je n'arrive pas à trouver un moyen de les empêcher de faire quelques crottes dans leur mangeoire à légumes : si quelqu'un a une solution, je prends ! Il faut avouer que Cola est croisée avec un kangourou 🤣 j'ai lu que les chons ne sautent pas, ben c'est pas vrai avec celle-ci ! Elle saute sur sa niche ! Et même si je la pose sur sa cage, elle saute dedans sans problème !

ninoxe10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...