Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili95

diarrhée de Pirouette

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voila mon petit pirouette a la diarrhée. je pense que je m'y prend mal concernant les fruits et les légumes ! avant de lui en donnais tout allait bien ! Maintenant je lui donne un a 2 légumes par jours pas plus. avec les granulés biensur .. je lui donne : endives, carottes (il aime pas trop.. capricieux ce petit! Smile ) salades, aubergines, pommes, fenouil.

Dois-je lui en donner moins ? ou changer son alimentation?
je lui donne plus de vitamine depuis hier pour qu'il se sente mieux et je lui ai coupé de la banane et des carottes.. car je sais que ça constipe un peu.. biensur les carottes n'ont pas bougé...

Que dois-je faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait trouver la cause de cette diarrhée. Est ce que tu sèches bien les légumes avant de les donner? est ce que tu les sorts du frigo un bon moment avant de lui donner?

Tu lui donnes beaucoup de salade??? Il se peut que ce soit un légume qu'elle ne supporte pas.

Si tu as du r*o*n*g*e*u*r* d*i*g*e*s*t*ou de l i*n*t*e*s*t*n*e*t tu pourrais lui en donner.
1/3 de dosette dans 1 ml d'eau directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Ces produits on les trouve en pharmacie, chez les vétos ou en animalerie.
Par contre si ça ne va pas mieux il faudra l'emmener chez le vétérinaire, car une diarrhée chez le chon peut être grave.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave les legumes et les sors du frigo un bon temps avant de leur donner..
la salade c'est la première fois que je leur en donnais et il avait déjà un peu de diarrhée..
je vais acheter les produit que tu m'a dis ! Ça peut peut etre faire effet une chose et sur si ça continue c'est veto direct! en tout cas MErci tu m'aides beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui à part 3 morceaux de banane histoire que ça le constipe un peu ..
je vous tiens au courant merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un chon a la diarrhée on le met au régime sec pendant 48h, c'est à dire juste foin et extrudés. Plus de légumes. On donne des compléments pour la flore intestinale comme cités plus haut mais ce ne sont en rien des médicaments ! Si la diarrhée persiste il faut consulter d'urgence un vétérinaire car les cochons d'Inde souffrant de diarrhée finissent par arrêter de se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais te donner les mêmes conseils que Nuz, mais surtout consulte ton véto si ça persiste ..................
tu nous donnes des nouvelles rapidement ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Alors des qu'il y a diaré y'a danger !
Donc en attendant de l'enmené chez le véto c'est DIET !
Pas de fruits et légumes ni granulé !
DU FOIN DU FOIN DU FOIN Et de l'eau ! et GO CHEZ VETO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...