Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les compagnons de Cookie et Maya

Messages recommandés

Invité

Voici la petite famille avec laquelle s'amuse Cookie et Maya, tout le monde s'entend à merveille.

Je vais essayé de vous les présenter dans l'ordre chronologique d'arrivée à la maison.

Bobonne, chat de gouttière, 14 ans




Suzy, perroquet du Gabon, 12 ans




Lydia 11 ans à gauche (à peur de sortir de la cage) et de nouveau Suzy




Zeus, Persan, 10 ans




Topaze, Persan, 10 ans




Mings, perroquet Amazone front blanc, 10 ans (ne sort plus de la cage depuis l'acquisition du Main coon)




Baccara, Main coon décédé de leucémie à l'age de 7mois, il y a 4 ans No




Bébé, Main coon, 4ans (donné en remplacement par l'élevage en remplacement de Baccara




Païen, chat de gouttière, 1 an mais photo à l'age de 4mois




Garou, chat de gouttière, 1 an (photo à l'age de 4mois) frère de Païen



Nous les avons stérilisés tous, males et femelles, mis à part Maya qui est encore trop jeune, de meme que les perroquets.

A noter aussi que les chats de races, contrairement aux autres, ne sortent jamais de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle petite famille super les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça c'est pas de l'amour pour les bêtes !! Je ne suis pas chats mais je trouve tes persans superbes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle superbe famille !!!
Quand tu dis que les chats de race ne sortent pas de la maison c'est chez toi en particulier ou c'est chez les chats de race en général ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos compliments sur mes animaux.

Nous ne laissons pas sortir nos chats de race de chez nous, mais en général tout les propriétaires y font attention aussi, surtout peur du vol ou éventuellement qu'ils ne se fassent écrasser. Ce n'est pas une question de fragilité de santé car ils sont aussi robustes que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment fais-tu pour les empêcher d'aller dehors ??

Je n'ai jamais voulu de chat à cause du fait qu'ils s'en vont et que malheureusement un jour on ne les revoit pas sans savoir ce qui leur est arrivé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baccara a écrit:
Comment fais-tu pour les empêcher d'aller dehors ??

Je n'ai jamais voulu de chat à cause du fait qu'ils s'en vont et que malheureusement un jour on ne les revoit pas sans savoir ce qui leur est arrivé !!


Nous nous arrangeons dés le début à leurs fermer portes et fenetres donnant sur l'extérieur et nous les repoussons si ils veulent s'en approcher quand nous voulons sortir, ils comprennent assez vite l'interdit. Evidemment l'été nous plaçons des moustiquaires cela nous facilite les choses.
Nous n'avons pas eu de soucis non plus pour habitué les chats avec Suzy (perroquet) qui est en liberté par moment et qui se promène meme en marchant au sol par moment, il faut dire qu'elle donne des coups de becs si ils s'approchent trop pres. Suzy vient aussi régulièrement sur notre épaule, il en était de meme avec Mings, mais il est beaucoup plus nerveux et surtout plus petit , donc l'instinct de chasseur et la taille du Main coon nous a fait arreter de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après , on dira encore que les animaux n'ont pas d'intelligence, n'importe quoi, la preuve qu'ils comprennent vite ce qu'on attends d'eux !! Normal ça fait des siècles qu'ils vivent avec nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un chat doit aller dehors , c'est son instinct , il joue avec l'herbe , chasse , court , grimpe aux arbres ...

mais s'ils sont heureux comme ça c'est le principal.

quand aux chats qui ne reviennent jamais , j'ai eu une dizaine de chats et ça ne m'ait jamais arrivé.

les chats écrasés oui , mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vané a écrit:
pour moi un chat doit aller dehors , c'est son instinct , il joue avec l'herbe , chasse , court , grimpe aux arbres ...

mais s'ils sont heureux comme ça c'est le principal.

quand aux chats qui ne reviennent jamais , j'ai eu une dizaine de chats et ça ne m'ait jamais arrivé.

les chats écrasés oui , mais bon...


Ce ne sont que nos chats de race qui ne sortent pas, c'est malgré tout un certain capital, les autres sont libres totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara a écrit:
Comment fais-tu pour les empêcher d'aller dehors ??

Je n'ai jamais voulu de chat à cause du fait qu'ils s'en vont et que malheureusement un jour on ne les revoit pas sans savoir ce qui leur est arrivé !!


moi c'est pareil, j'ai eu 1 chat de goutiere et au bout d'1 ans il plus de nouvelle

Crying or Very sad

si j'en veux plus c'est à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça c'est sur alors

vu qu'ils sentent les femelles à des km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien refaire 1 essai, mais je me dit que si c'est pour faire pareil que l'autre

et puis si en part en vacance, malgré qu'on part pas souvent, c'est moins facile à enmener ou à faire garder donc j'hésite bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que quand on part , et que l'on a un chat , le mieux est que quelqu'un vienne le nourrir à domicile.
et on n'a pas tjs la famille ou amis à coté pr pouvoir le faire.
généralement c'est ma mére qui vient nourrir Melba ... et quand y'avait Colleen et qu'on est partis au futuroscope , elle venait et lui faisait des calins car il etait triste tt seul.
c'est sur que ce n'est pas évident.
mais ça me tarde tant d'avoir le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que je me laisserai tenter 1 jour qui c'est, d'allieurs, j'ai vu des petits chats à donner sur le bon coin à benesse

mmmm smi7 trés tentend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fait qu'ils sont stérilisés c'est sur qu'ils demandent, de ce fait, beaucoup moins à sortir.
Les emmener en vacances n'est pas non plus trop un problème, surtout si tu n'en n'a qu'un seul, tu peux dés son jeune age l'habituer à marcher un peu en laisse, c'est ce que nous avons fait avec le main coon. Attention, au début il rampe beaucoup et il te faudra beaucoup plus de patience qu'avec ton ckc mais par la suite tu pourras les promener ensemble, malgré que le chat sera fort sur ses gardes en permanence. Méfies toi lors du croissement avec d'autres chiens affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te signale aussi que tes promenades dureront deux heures à la place d'une car le chat est fort méfiant et regarde partout, ce n'est pas le meme tempérament que le chien en ballade lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeffetval a écrit:
à quelle age faut'il le faire stérilisé?


A partir de 9 mois, de préférence avant les premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont tous très très beaux!!! Je ne savais pas pour la stérilisation des perroquets.

Ton Topaze est superbe!! Ton regretté Baccara aussi, il a eu quoi?

Gros gros bisous et MERCI pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hélène a écrit:
Sont tous très très beaux!!! Je ne savais pas pour la stérilisation des perroquets.

Ton Topaze est superbe!! Ton regretté Baccara aussi, il a eu quoi?

Gros gros bisous et MERCI pour les photos


Tout d'abord merci hélène pour tes compliments sur mes animaux.

Concernant Baccara il est mort, en 2 jours, de leucémie, nous l'avons emmener chez la véto dés qu'on a vu qu'il n'était pas bien, elle l'a gardé et a tout tenté mais n'a pas pu le sauvé ! Ma femme le pleure toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trés triste ... on ne peut jamais vraiment se remettre du départ de nos animaux , c'est quelque chose d'insupportable...ils sont tellement gentils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici 2 photos un peu similaires ou l'on peu voir un peu toute la compagnie mis-à-part Garou et les perroquets.

Le corps de Maya est masqué par celui de Cookie dont on ne voit pas bien la tete sur les 2 plans, mais c'est difficile de pouvoir essayé d'avoir tout le monde en meme temps et surtout bien placé, Bobonne tourne le dos au milieu du tapis.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hélène a écrit:
Tous adorables vais t'en voler un ou deux...


merci, mais smi10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...