Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna49

Nouvelle installation de Louna

Messages recommandés

Voila, comme j'ai du les séparer, je me suis dit, pas de différence ! La même chose pour les deux ^^, pour le moment Kaya cherche après son "coloc" et cri après =(. Ils se font des bisous a travers les barreaux ^^, et ils retournent leur maison tout les deux en pensant, je suppose, qu'il pourrais trouver un petit trou pour se rejoindre. Ils me font mal au cœur Crying or Very sad

Comme on peut le voir, dans la cage de Kaya, c'est un peu le carnage avec le foin ^^ Embarassed
Mais elle me l'étale tout partout ^^



Monsieur visite sa nouvelle cage, pour lui pas trop de stress ^^


J'adore cette photo ! Il est trop mignon ^^




Ma petite mémére stress beaucoup plus =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle installation , j'adore leurs couffin tu les a eu ou ?
Ils vont si faire ne t’inquiète pas en plus ils peuvent ce voir donc c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est super, t'inquiète pas, ils vont s'y faire ...
Super installation en tout cas. C'est quoi le truc orange posé sur la litière ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood je l'ai acheté a O*h g*r*e*e*n je ne sais pas si tu connais =), pour le moment on dirais que ça commence a aller mieux, ils mangent et se cherchent mais sans bruit maintenant =).

yetif c'est un pain aux carottes =), j'ai essayé mais ils n'en raffolent pas trop ^^. Par contre je viens de leur donné des chicons et la c'est différent =), sauf pour ma femelle =s elle ne veut pas y toucher.

J'espère qu'ils ne sont pas trop triste, puis vous avez raison, ils se voient ca ira mieux pour s'habituer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, un pain aux carottes .
Je pensais un éponge orangée mais je me demandais à quoi elle allait bien servir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^, quand j'ai vu le couffin je me suis dit qu'ils serait trop bien dedans alors j'ai craquer ^^.
C'est sur qu'une éponge n'aurait pas servit a grand chose =).
Et encore merci pour mon petit lou =), sa tête m'a fait directement craqué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle est entrain d'essayer de ronger les barreaux de la cage, il ne risque pas de se faire mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on comprend pourquoi tu as craqué^^ les barreaux...si c est pas trop violoent, ca va, sinon gare aux dents!!!
par contre ta fifille, elle a été blessée a l animalerie? on dirait des petites plaies au dessus de son oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai eu ainsi =(. Carolinep m'a dit de nettoyer sa plaie avec du sérum physiologique, comme je ne savais pas trop comment aider a faire guérir ^^. Mais j’espère que ça va vite passer =). Pour l'instant, il s'est calmé mais ça va, ce n'est pas trop violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop choupinou et superbe leurs installations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu as fait pour eux.......malgré tes problèmes liés aux manques de connaissance de certains personnes tu as su transformer la situation pour qu'ils soient heureux quand même......bravo.......... Et continue à bien nettoyer son petit œil ....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci=), j'espère qu'ils sont et continuerons a être heureux =). Je ferais tout pour qu'ils le soient en tout cas =D. Et pour son œil, je continue =), même si ça ne lui plait pas vraiment, même pas du tout ^^. Mais bon c'est pour son bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va alors ^^, je me demande comment ce sera si je dois lui faire prendre un bain =s, ils vont me haïr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai dû laver Beethoven car à force de nettoyer ses plaies il avait les poils de l'arrière train tout poisseux, et bien il n'a rien dit du tout au contraire il avait l'air d'apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, j'espère que les miens aimeront aussi alors ^^. Ce serais génial =), je n'aurais pas mal au coeur pour leur donner leur traitement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, fais attention, mets des gants chirurgicaux quand tu la manipule Wink

Et peut être que je m'avance un peu trop (parles en à ton véto) mais peut être qu'un traitement préventif pour l'autre serait bienvenu, étant donné qu'ils ont partagé la même cage, et qu'aussi, à ce qu'il parait, la teigne est très volatile.....

En tout cas, tu fais de ton mieux pour qu'ils ne soient pas malheureux et en mettant les cages l'une à côté de l'autre, ils peuvent se voir et communiquer, donc ils ne sont pas seuls! Ne t'inquiète pas pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne t'avances pas du tout Marie............quand Galilée a eu la teigne j'ai dû traiter aussi les autres chons et mes chats........et fais vraiment attention à toi: lavages des mains et surtout ne le mets pas contre ta peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses conseils, je fais attention maintenant que je le sais =s.
Un de mes chats avait déjà eu la teigne, et je sais que j'avais attrapé des ronds de sainte-Catherine, car je ne pouvais m’empêcher de câliner mon chat ^^.
Et oui, je vais traiter les deux chons, ça vaux mieux, ils ne vaudrais pas que l'autre développe la teigne quand l'un est guérit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super installation ! moi aussi je viens de séparer les mâles ! première soirée dur dur, ça mangé les barreaux ! ça couiner !! mais maintenant tout se passe bien ! Mais vraiment j'aime ton installation et tes loulous sont super chou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ça ronge encore la cage de temps en temps, il se cherche beaucoup moins. Par contre il se regarde et se font des bisous constamment a travers la cage ^^, ils sont trop mignons mais me font mal au coeur . Link crie après Kaya pour qu'elle sorte de son couffin et vienne le voir ^^.
D'aprés ce qu'on me dit ici et ce que je vois sur y*ou*tu*b*e, beaucoup de chonchons aiment la baignade =D, j'espère qu'ils aimeront hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la teigne et la gale d ailleur imaveral partout dans la cage ce qui entour ta cage et tu vaporise tout tes chons et tu insiste sur les plaies du malade . je traite une gale sur ruby actuellement avec ce produit il marche du tonner a faire 1 fois tout les 4 jours pendant 6 semaine max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaya a des plaies autour de ses yeux, comment faire pour y vaporiser le produit ? Ça peut être dangereux pour ses yeux non ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autour des yeux ça va être plus délicat car il est bien stipulée qu il ne faut pas de contact avec les yeux humidifier avec un coton peu être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chez ma vétérinaire a 19h30, je vais lui demander mais oui avec un coton ca serais peut-être la meilleure solution ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le verdict, c'est bien la teigne. Je dois leur donner un traitement en seringue =s ( dans la bouche, pas de piqures ^^). Je pense que ça va être super ! ^^. Ma véto a essayé de lui donner de l'eau dans une seringue pour me montrer comment lui donner mais madame Kaya n'a rien voulu avaler et laissait tout couler ^^. Bien vite que tout soit fini, elle avait l'air toute traumatiser après =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la pauvre c est pas drole la teigne manipule la bien avec des gants et vaporise de l imaveral si tu en as dans la cage et tout autour de la cage genre si tu a des rideaux a proximité ou bien les dodos des chons etc Wink

et vaporise aussi ton autre chon par securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller dans les rubriques qui en parlent dans maladie......

Bon courage, ce n'est pas drôle du tout comme maladie: pas grave mais long et pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien =). Imaveral, c'est aussi un produit qu'on ne trouve qu'en France ? Comme tissus autour de la cage, je n'ai que leurs couffins avec leurs petits plaids et un genre de toile que je met sur le dessus des cages car mon chat se sert des cages comme coin dodo ^^. Enfin je l’empêche d'y aller pour ne pas qu'elle chope la teigne =s.

Mais quand je ne suis pas la, elle ne se gène pas.
J'ai été voir les rubriques, ça m'a bien renseigné sur ce qu'il faut faire ^^.

Par contre, je voudrais essayer de donner leur traitement dans de la banane écrasé, est-ce une bonne idée ? Je pense que ça les traumatiserais un peu moins comme ça ^^. J'ai lu que le peau de la banane devait être noire pour pouvoir leur donner, vous faites comme ça ou alors je peux leurs donner même si elle est jaune ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Imaveral je ne sais pas si c'est qu'en France. Je sais que c'est le véto qui le prescrit mais moi je connaissais à appliquer sur la peau mais pas à donner en pipette.

Oui fait bien attention car ton chat risque de l'attraper.

Concernant la banane il faut qu'elle soit bien mûre (peau noire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit que je doit leurs donner s’appelle Program, c'est comme une patte. Ok pour la banane, je la donnerais bien mure =).

Je surveille bien mon chat, pas envie qu'elle l'attrape, par contre mes ratous sont a peu prés a 2m de leur cage, ils risquent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ! C'est vrai que leur donner par seringue, c'est pas évident ... Combien de temps dure le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais dans un post sur la teigne , je n'ai eu qu'un chon de malade (heureusement) mais j'ai dû traiter tous les autres chons et les chats à l'imavéral en prévention...le véto ne m'a pas laissé le choix.

Pour la banane comme te l'a dot yayou c'est très mure..

du dois lui donner combien de ml du produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois leurs donner +-40mg (100mg/kg) tous les 15 jours, 3 a 4 fois. Donc ça va durer 1 mois ou 1 mois et demi ^^. J'espère que vous comprendrez mon "charabia"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair: 100mg/kg sachant qu'elle pèse moins d'un demi kilo cela fait environ 40 mg........
le problème c'est que si tu lui mets dans la banane et qu'elle ne mange pas , elle n'aura pas pris son traitement.
40 mg c'est beaucoup à donner en une seule fois mais si tu fractionnes la dose 4 fois dans la journée où tu dois lui donner tu penses que tu n'y arriveras pas à la pipette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'elle ne veuille pas l'avaler comme elle a fait avec l'eau chez la vétérinaire. Et je me suis dit la même chose avec la banane, car je suppose que le traitement aura un gout et si ça ne lui plait pas, elle n'en voudra pas Mad

Je n'avais pas penser a fractionner la dose, ça sera peut-être plus simple, c'est tellement plus facile avec un chien ou un chat ^^, un bout de jambon pour le chien et mélanger a la nourriture pour un chat et hop le tour est fait =). Mais un chon, ce n'est vraiment pas facile =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de fractionner, il faudrait que vous soyez deux: une personne qui la tient et une autre qui lui mets la pipette dans la bouche.
l'eau étant beaucoup plus liquide , ressort facilement, mais la pâte sera un peu plus épaisse.
Je sais que ce n'est pas facile et à chaque fois on se dit que nos petits animaux nous en voudront mais c'est pour leur bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dis comment je procède pour les traitements pour les chons (je prends le chon et le tiens bien d'une main et je colle son dos contre ma poitrine, je mets la pipette dans le coin de sa bouche et je pousse tout doucement pour qu'il prenne le traitement petit à petit sans que ça le fasse s'étrangler). On le faisait à deux au début et au final c'était encore plus galère car on leur faisait peur. Je pense comme Caroline que c'est mieux de fractionner et de donner à la pipette au moins tu es sur du traitement pris.

Pour tes autres rongeurs, je pense qu'ils peuvent l'attraper aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au début je plaquais Gipsy contre mon torse, et levait mes jambes pour la "coincer" entre mes jambes et mon torse. Elle levait donc le museau et pipette dans la bouche, parce qu'au début, c'était la galère, elle recrachait tout!

Avec cette technique, tout est absorbé... Et au bout d'une semaine de cette technique, elle le prenait toute seule comme une grande, plus même la peine de l'attraper, elle venait chercher sa pipette au bord de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, maintenant les miens aussi il n'y a plus besoin de les tenir et il suffit juste de leur présenter la pipette et ils ouvrent la bouche , c'est d'ailleurs rigolo car Berlioz s'accroche avec ses petites dents et on arrive plus à lui retirer. Mais on parle de vitamine C qui est liquide et qui n'a pas un goût si affreux.
Dans le cas de Louna c'est d'une pâte dont il s'agit, donc plus épais et certainement pas de très bon goût.
Qouiqu'il en soit tu n'as pas le choix. Il faut donc que tu sois déterminée et avoir des gestes qui ne montrent aucune hésitation........................ mais je suis persuadée que tout ira bien et qu'elle prendra son médicament. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...