Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna49

Nouvelle installation de Louna

Messages recommandés

Merci pour toutes vos techniques, c'est du sport a ce que je vois au début hihi. C'est génial qu'ils viennent tout seul après =D, si les miens pouvaient faire ça après, ça me ferais moins mal au cœur ^^. CarolineP, comme tu dit, j'ai toujours l'impression qu'ils vont m'en vouloir après, et comme j'ai aussi dit a mon copain hier, s'il pouvait se rendre compte que c'est pour leur bien qu'on fait tout ça ^^.

Je vois que vous donnez toutes des vitamines, je n'en donne pas Embarassed , il faut ? J'avoue que j'en ai vu en magasin mais je ne savais pas si c'était nécessaire pour eux.

Par contre,yayou ma vétérinaire m'a dit que ça n'allait pas de mettre la pipette sur le coter et que je devait la mettre devant pour ne pas que ça coule, mais je vois que toi tu fais comme ça ^^. C'est quoi le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi perso la vitamine C je donne qu'aux femelles gestantes et aux malades.

Pour la pipette j'ai essayé devant mais avec les dents impossible, ils me croquent la pipette et c'est tout, donc sur le côté ça les obligent à ouvrir la bouche et ils boivent le traitement.

Je précise que j'ai donné des médicaments à la pipette qui ne devaient pas être très bon et j'ai réussi ainsi, malgré quelques fortes tête à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi aussi elles prennent devant et elles tirent sur la pipette, elles adorent ça!!

Je rappelle que Gipsy a eu des antibios pendant un mois, a aussi eu des anti-inflammatoires à la pipette, ba ça n'avait pas bon gout non plus et au bout d'une semaine de ma technique elle les prenait toute seule (pour ma technique, il fallait effectivement leur mettre sur le côté de la bouche!

J'ai aussi dû la gaver de force ( 2 jours pendant la première semaine), et mon gavage était plus pateux que liquide, et ma technique fonctionnait aussi! Wink

Pour ma part, elles ont 1ml de vit C tous les matins ( ce que ma véto m'a conseillé) en plus des poivrons rouges ou vert et fenouils tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ce qui ressort de toutes vos réponses c'est qu'il existe plusieurs possibilité de donner les médicaments à nos chons. Aucune façon n'est meilleure qu'une autre, par contre si la 1ere façon d'administration ne convient alors il faut passer à une autre ............. mais comme je l'ai dit si nous sommes convaincus que ce que nous faisons est bon pour eux alors nous avons des gestes plus 'autoritaires" et nos aniamaux le ressentent.

Pour la vitaminbe C je pense qu'un apport en + des légumes et extrudés enrichis en vit C est plus que bénéfique . Pour ma part je leur donne 2ml tous les deux jours mais si je laisse passer une journée de + je ne me formalise pas et je ne leur donne pas 3ml, je reste à 2ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essayerais votre technique, si pas je changerais =). C'est vrai que dans tout les cas, il faut que je me dise que je ne leur ferais pas mal et qu'il iront mieux grâce a ça =).

Je pense leur donner des vitamines, si vous dites que c'est bénéfique ^^. Surtout pour ma grosse qui est certainement gestante et qui en plus a la teigne (stupide teigne Rrr Evil or Very Mad )

J'espère que mes chons seront aussi compréhensible que les vôtres et finiront par le prendre sans devoir se battre ^^. Je vais chercher le médicament demain, car j'ai du le commander =(, je vous donne des nouvelles dès que je leur aurait donner la première dose =).

Merci a toutes, et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai le traitement mais je n'ose pas leur donner. Je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal ou alors sima vétérinaire a fait une erreur ^^.

Voila, elle m'a dit que c'était 100mg de program par kg, donc plus ou moins 40mg par chon.
Mais sur la boite il est marqué 30mg de lufénuron (ça doit être un des produits de la pâte) par kg de poids corporel et par mois, soit une ampoule pour un chat ( oui a la base c'est pour chat, mais ça va aussi pour les chons, elle me la bien montrer dans ses livres ^^) pesant de 0.8kg a 4.5kg, une fois par mois.

Je ne sais pas quoi faire =s, ou j’attends lundi pour demander quoi a ma véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce point là on ne peut pas t'aider je pense. Si ta véto est joignable par téléphone aujourd'hui ça serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila prise du traitement aujourd'hui et franchement, ça c'est super bien passé =).
Bon, link m'a "légèrement" recracher sur mon tee-shirt ^^, mais pas de bagarre ni rien =D.
Kaya encore mieux, elle n'a rien recraché du tout et a tout pris sans chichis comme une grande =D.

En plus, je n'ai pas eu besoin de les bloquer, je les ai installés le ventre contre moi et je leurs ai mis la pipette sur le coter et hop c'est parti Smile , par contre vive le fou rire avec leur petite grimace quand ils prennent le produit hihi tongue

Voila, prochaine prise dans 2 semaines. Ils sont tranquilles jusque la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein super tu vois ! Contente que tout ce soit bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial que tout se soit bien passé........... parfois on s'inquiète trop........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! C'est bien que ça se soit bien passé Very Happy Peut-être que tous les 2 ont compris que c'était pour leur bien ... Du coup, tu appréhenderas moins la prise à leur donner dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =D, c'est sur. Ça sera moins stressant la prochaine fois ^^.

C'est certain, on s'inquiète beaucoup trop ^^, un petit truc différent et c'est la panique pour moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous pareils................. et on aime pas embêter nos petits amours I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est certain =D, j'ai hâte qu'ils soient bien guérit pour pouvoir bien m'en occupé comme je voudrais =).

Car pour l'instant les câlins sont un peu déconseillés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

Voila, je ne savais pas dans quoi poster ceci, puis je me suis dit que dans mon installation ça serais bien, vu que je vais parler de maison pour chons ^^.

Voila, ma tante a deux chons. Je voudrais leur faire une petite maison chacun, comme ils n'en n'ont pas et qu'ils sont dans une remise ( Bon ils sont bien mais je me suis dit qu'ils aimeraient une maison ^^).

Ayant fait mes études en Puériculture, j'ai encore pleins de matériel. Donc avec ceci, j'aimerais faire une maison. Seulement, je voulais savoir si la gouache pour enfants pouvait être toxique pour les chons ? je pense que oui mais je préfère vous demander =).

Et si vous avez quelques idées pour en faire une maison, je suis toute ouïe ^^. Je n'ai pas encore trop d'idées et je veux en faire un truc tout mimi I love you

Voici la base de la maison





Voila, merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites la teigne et la mycose ce n'est pas la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau fond pour mes amours !!
Fini le copeau, place au polaire Very Happy . Je verrais ce que ça donne ^^



Je trouve mes cages vraiment "vide", triste. Est-ce que je pourrais rajouter quelque chose ? Quand mes deux loulous se re supporteront, je ferais une cage a étage avec ces deux la.
Faut-il encore qu'ils s'entendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Non, cest bien ils ont de l'espace pour courrir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tes chons sont bien installés. ça ne sert à rien de mettre trop de choses dans une cage, après ils n'ont plus d'espace pour leur petits coups de folie.

Après tu peu rajouter un petit pont en rondin, en général les chons aiment bien et puis ça ne tient pas trop de place.
Il y'a aussi les hamacs qui sont bien appréciés, il y'en a d'angle qui ne tiennent pas de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà pensé a ce petit pont Smile , j'irais leur en prendre.

C'est vrai qu'aprés ils ne pourront plus sauter partout si je leur met trop de chose ^^, comme ils font toujours une petite crise quand je change complétement leur cage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très sympa ton installation, j'adore tes petits dodos dômes ...
Comme dit Anais, un petit pont en rondin ou un petit hamac d'angle , mais pas la peine de surcharger ... c'est très clean ainsi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! je voulais savoir où vous achetiez les drybed et si l'odeur n'est pas plus forte que si l'on met des copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Missmanu =)

Lelette, ce n'est pas du drybed en fait =), c'est simplement des plaids polaires. Je met des serpillères en dessous. Franchement, je trouve que ça n'a pas plus d'odeur qu'avec du copeau mais c'est plus d'entretien ^^ (Enlever les crottes chaque jour...)

Ici pour que les plaids soit un peu moins "encrassés", j'ai mis des dessous de bacs a fleurs avec une serpillère a l'endroit ou ils font leurs crottes.

Ici, pour te donner une idée, c'est l'état de la cage après 24h ^^. On peut voir les petits dessous de bac ^^, pour ma femelle elle ne fait ses besoins que la dedans mais mon mâle... On va dire que c'est a peu prés ça ^^.



Et quelques photos dans leur petit parc =)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo il sont trop top chou ces petits chons!!
j'adore le tout poilu!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 5ème photo tu as posé l'enclos "contre le mur", j'ai le même enclos et je voulais justement le poser ainsi, contre la cage, donc ne pas mettre des éléments de l'enclos sur le côté qui touche la cage. Et j'ai trouvé que l'élément laissé ainsi, étant fixé seulement sur un côté, ne tient pas bien solidement. T'as une astuce, là, pourque cela tienne bien droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah, merci pour ta réponse! je vais rester aux copeaux alors, même si je trouve que les plaids, c'est la classe pour les chonchons! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi, chacun sa couleur en fonction des sexes Very Happy

Link est vraiment maginifique, on dirait une petite peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de pauvres petit chons malheureux !!! naaaann srx je plaisante ... ça fait du bien de voir des animaux aussi choyé .... ça me redonne le moral Wink bvo cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leocor, je ne fait rien de particulier pour qu'il tienne droit ^^, ça se fait tout seul. Je trouvais que ça leur faisait un plus grand espace pour eux jouer comme ça =).

Merci pour tout vos compliments, c'est qu'ils vont avoir la grosse tête après mes loulous ^^ Hihi.

shungiku, oui encore des chons maltraités et malheureux. Ça se voit ^^, non mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ces petites boules de poils d'amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de dépenser 29 euros pour une alimentation spécifique .. pour un sumo !! mdr ça en vaux la peine quant on se leve le matin et qu'il pouik à tue tete pour nous dire bonjours !!! j'adore .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils nous le rende bien. Je viens aussi de changer d'alimentation mais ils font les difficiles et ne veulent rien manger !! Avant je leur donner une nourriture avec plusieurs sortes de "croquettes" dedans (rouges, verte...) Mais j'ai lu que ce n'était pas très bon donc j'ai acheté des extrudés de la même couleurs, donc pas de tri mais ça ne leur plait pas du tout =s.

Pour l'instant les miens ne pouik jamais Sad , mais ça ne fait que deux mois que je les ai ^^ c'est peut être parce qu'ils ne sont pas encore bien habitués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oouuii biensur t'inquiète pas .. et au vue de t'est foto .. ce sont encore des bébés Wink

Camus à deux ans , et Sumo en a trois ... ils sont déjà beaucoup plus agée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui ^^, les miens ont un peu moins de 4 mois pour Kaya et presque trois mois pour Link

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit patiente ça viendra ... et aprés quant tu feras ton café ... tu vas les entendres hurlé chez toi !! ptdr moi aussi j'existe .... hi hi h i hi drunken pouik pouik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air impatient un chon ^^, mais j'adore quand même tout leurs petits bruits tout mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...