Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeoCor

comment servir le maïs

Messages recommandés

si je fais une recherche avec "mais" cela me sort tout où il y a le mot mais, donc aussi sans parler du légume (ou bien c'est y un fruit, le maïs..) bref:
j'en ai trouvé cet après-midi, exceptionnellement j'en ai pris bien que ce ne soit pas de saison ici, afin de varier un peu l'alimentation des chons.

Mais: je le leur sers comment? j'en ai mis un bout dans la cage, en enlevant au mieux les fils qui pendent. Ils y touchent pas mais bon, souvent ils ne touchent pas à ce qui est nouveau, demain peut-être ils prendront

Mais cette espèce de fils qui pendent au maïs m'inquiètent, j'ose pas leur donner le bout de maïs comme ça, trop peur qu'ils s'étranglent avec ça. On peut donner les feuilles? cela a aussi l'air de s'éffilocher...

vous le leur présentez comment, à vos chons?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que normalement le maïs ne fait pas parti de l'alimentation des chons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Il me semble aussi que c'est déconseillé



EmbarassedQuestion je me basais... sur cobayeaventure...
http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/legumes.php
en petite quantité certes ils disent, mais pour varier je me disais, juste un peu...
ok, je vais le garder pour moi alors!

Je me réfère beaucoup à cobayeaventure car le refuge d'où viennent mes chons le donne comme référence, en plus du leur bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne connais pas ce site ... enfin après c'est vrai que je me suis basé sur un autre site mais ils ne disent jamais les même chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce site n'est pas mal non plus, je m'en sers de temps en temps!

Mais le maïs est déconseillé pour les chons, pour la simple et bonne raison qu'ils sont herbivores, et non granivores!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin moi perso,je ne donne pas de maïs à mon chon,je ne pense pas que ce soit bon pour leur appareil digestif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...