Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin reel de graines?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,voilà j'ai entendu dire à plusieurs reprises,que les graines n'étaient pas indispensable?

est ce vrai? car si le cochon d'inde a differents foins herbes et fleurs séchéees fruits et legumes et vitamine c,il n'en a pas besoin,merci de vos avis Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci,en fait à titoune et youki,je leur donne: herbes luzerne pissenlit plantain frais 2/jour + pour varier pomme carrotte celeri fenouil...... mais ils ont des graines(mélange) car les extrudés rien n'a y faire,ils en veulent pas.Bon si j'ai bien compris je peux enlever les graines et 1/semaine se serait bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines ne sont pas recommandées.
Mais de toute façon pour passer aux extrudés,ce n'est pas du jour au lendemain;il faut faire un sevrage.
C'est à dire
1ere semaine (25°/° extrudés avec 75°/° de graines actuelles)
2eme semaine (50°/° extrudés avec 50°/° de graines)
3eme semaine (75°/° extrudés avec 25°/° de graines)
A partir de la 4eme semaine rien que les extrudés.
Comme ça il va s'y habituer progressivement et au moins pas de soucis digestifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les extrudés ne sont effectivement pas nécessaire si tu leur donnes de la vitamine C en plus des légumes et du foin.
chez moi c'est le cas et j'ai réduis considérablement la quantité d'extrudés car ils adorent ça mais leur poids augmente un peu beaucoup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,j'avais fait la transition progressivement mais rien à faire,ils ont ous les jours des coupelles variées en tout genre de fruits/légumes et harbes sauvages,donc merci pour ses renseignements. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé plusieurs sortes d'extrudés, car les miens ne les aiment pas tous........... par exemple cavia pro ils n'en veulent pas malgré le fait que je leurs ai mis que ça durant une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui j'ai essayé plusieurs marques mais c'est des gourmets! pirat heureusement que je peux les donner à la ferme oû j'aide......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgrès que je donne pas mal de légumes et verdure en tout genre,je met quand même un peu d'extrudés à mon chon;(c'est la marque H*A*M*I*F*O*R*M OPTIMA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du mélange mais je régule. Je préfère donner davantage de légumes/fruits et de foin. Les extrudés ou mélanges sont un complément de leur alimentation. Tu peux peut-être essayer de leur en donner moins du mélange et peut-être un jour sur deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...