Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale37

peut on toucher les petits des leur naissancre

Messages recommandés

bonsoir
je voulais savoir si on pouvait toucher les petits quand ils viennent de naître ou dans les premiers jours ?
car certains animaux quand ils sentent l odeur humaine ils ne veulent plus nourrir leurs petits?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux, mais tu dois attendre qu'ils soient secs et bien entendu caresser la maman avant.

Justement le fait de les observer sous toute les coutures permet de voir si tout va bien, les peser et éventuellement les sexer (ce qui devra être fait de toute façon fin de première semaine de vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon un ressenti personnel je te dirais il vaut mieux éviter mais en lisant les expériences de toutes les personnes qui ont eu des naissances chez elles cela n'a posé aucun problème à la maman que leurs bébés soient touchés dès la naissance ................
Donc si tu dois prendre les petits fais le .... mais si tu peux attendre alors ce sera bénéfique ....et tu pourras les prendre quelques heures plus tard........


Voilà mon avis personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même vu sur le forum que certains avaient été obligés de retirer le sac amniotique eux mêmes, parce que la maman avait trop de bébés et ne savait plus où donner de la tête!!!


Je suis de l'avis de Nuz, ça permet de voir si tout va bien et de les peser... Attends quelques heures...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut les toucher dés qu'ils sont secs pour s'assurer que tout va bien.
Il faut avant bien caresser la maman (pour avoir son odeur sur tes mains).
Il faut faire vite et les premiers jours ne pas le faire trop souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...