Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina63

ma chone boit trop

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ma femelle Kiara boit trop je trouve. Elle a eu un an. Elle pèse 900 grammes. elle a eu à l'âge de 4 mois elle a été gestante. Elle a eu une bonne mise bas. Bref depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle boit trop. Elle boit presque 2 biberons de 250 ml. Elle mange bien son foin, ses légumes (sa dépend car elle est dificile) et ses granulés. Je compare pvec son frère qui lui boit un biberon à peu près par jour et bien sûr il est plus gros, il fait un kilo environ. Pensez-vous que c'est normale? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vit-elle avec son frère dans la même cage? Si c'est le cas, elle est peut être gestante, et en cas de gestation, les chonnes boivent beaucoup!


Autre possibilité, si elle vit seule dans sa cage et n'a jamais été en contact avec un mâle depuis sa dernière gestation: peut elle est-elle sujette aux infections urinaires (regarde si elle ne fait pas pipi du sang), ou a des calculs urinaires.
Pour cette possibilité, je t'encourage à en parler à ton véto, qui pourra lui faire des examens, parce 500 ml par jour est vraiment une quantité énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, je pense aussi que cela cache quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'est plus avec son frère. Quand j'ai su que c'était un couple et non 2 femelles, je les ai séparés tout de suite mais c'était trop tard elle était gestante. On n'a pas vu de sang dans son urine et elle ne semble pas soufrir, car elle bouge, saute, mange. Je ne comprend pas ce qui peux lui arriver. Je me suis demander si elle ne jouait pas avec son biberon sans boir par exemple. Est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa litière est-elle vraiment mouillée juste en dessous du bibi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est pas mal mouillé tout autour du biberon. Plus je trouve que pour le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit donc en renverser mais après comment en avoir la certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayé de mettre une coupelle endessous mais elle la pousse. Alors je sais pas trop comment savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement le même soucis avec Moustic et Beethoven, ils n'arrêtent pas de boire, les 4 autres beaucoup moins.
Je ne vois aucun problème dans leur comportement et de plus cela dur depuis un long moment. J'ai fini par me dire qu'ils en avaient plus besoin que les autres................... mais on se tiendra au courant si l'une ou l'autre voit des changements ou a des infos supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vous tiendrais au courant s'il y a du changement. Je vais plus contrôler son poid etc. Je vais l'emmener chez le véto pour ces griffes alors je lui en parlerais. J'ai demander à des personnes voyantes de regarder dans la cage et rien, pas de sang, pas de chose bizarre. A surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai rempli et regardé pendant une demi heure voir une heure et rien n'a couler. Je l'ai secouer etc mais non. A mon avis elle joue avec mais bon je vais surveillé tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...