Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlleinlove1

Menu animalerie, extrudés ? J'y comprend plus rien :(

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheter mes deux petite boule de poile hier, et j'ai vu qu'aparament les menu spéciale cochon d'inde ne convienne pas. Alors que puis-je leur donné a par du foin ?


Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je donne du mélange mais en petite quantité et je n'en remets pas tant que tout n'est pas mangé. Sinon en général tout le monde va te conseiller des extrudés pour éviter le tri entre autre.

Il faut du foin à volonté et des légumes chaque jour et des fruits de temps en temps. Il faut introduire les légumes autorisés petit à petit pour éviter les diarrhées... Commence par exemple par de la carotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de mélange, tu parle de menu qu'on trouve en animalerie, ou alors un menu maison que tu fais toi même ? ( j'ai vraiment du mal, mdrr )
Pour le reste c'est ok, j'ai justement était chercher des carotte il y a une heure ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les extrudés, ce sont des croquettes de même couleur et même forme.Lles mélanges sont composés de croquettes de différentes couleur , forme et composition.

Je te conseille plutôt les extrudés car ça évite que les chons trient et il y'a moins de céréales dedans, c'est mieux.

Personnellement je donne la marque O*x*b*o*w* c*a*v*y* p*e*r*f*o*r*m*a*n*c*e , mais il y'a aussi les h*a*m*i*f*o*r*m* , les r*o*n*g*i*s*, les c*a*v*i*a*p*r*o qui sont bien aussi.

Il faut aussi que tu commences à leur donner progressivement des légumes. tu commences par un petit bout de carottes et d'endive et tu augmentes petit à petit.

Il faut, bien sur leur donner du foin à volonté et de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ba je vais me lancer pour les extrudés je pense, j'irais voir demain si il en vende dans le supermarché près de chez moi.

Merci a vous deux pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a tout bien expliqué...

Moi mon mélange c'est Versele Laga "Cavia Nature" et je n'ai pas de problème de tri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En supermarché tu n'en trouveras pas ..Il vaut mieux aller en animalerie ou carrément chez le vétérinaire où ils ne sont pas plus chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba je pense que la nourite de yayou on peut la trouvé en supermarshé il me semble que je l'ai déjà apercu. Au pire j'irais dans une animalerie comme a dis Anais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un conseil ne pas changer d'alimentation d'un coup.
Si tu sais ce qu'ils recevaient ou ils étaient,vaut mieux prendre un paquet de cet aliment + un paquet d'extrudés.
Voici comment procéder.
1ere semaine 75°/° de l'ancien mélange + 25°/° des nouveaux extrudés
2 eme semaine 50°/° de l'ancien mélange + 50°/° des nouveaux extrudés
3 eme semaine 25°/° de l'ancien mélange + 75 °/° des nouveaux extrudés
A partir de la 4 eme semaine plus que les extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais pas la marques, mais c'était un mélange cochon d'inde/lapin en tout cas, et j'avais sous la main un paket de melange qui convenait pour rat, cochon d'inde lapin ( vu que j'ai une rate ) Du coup en attendant il prenne sa, et aparament il aime bien ^^ mais bon il trient.

Merci pour l'info des % de nourriture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saches une chose,c'est qu'il faut prendre uniquement une alimentation spéciale cochons d'inde et non pas quelque chose qui ailles pour d'autres rongeurs.
De plus bien regarder sur le paquet combien de vitamines C il y a,car le cochon d'inde en a vraiment besoin;il est le seul a ne pas syntétiser cette vitamine,et si il en manque il peut avoir de gros de problèmes de santé du à cette carence.
Moi je donne des extrudés H*A*M*I*F*O*R*M O*P*T*I*M*A repas complet en paquet de 1 kg,car là dedans,il y a beaucoup de V.C,et ces extrudés sont bien équilibrés.
Naturellement il faut quand même donner tous les jours des légumes,à raison de 10°/° de son poids et une fois par semaine un peu de fruit.
Tous les jours aussi donner du foin à volonté,car il lui en faut en permanence dans sa cage.
Voilà si ça peut t'aider.
A+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les extrudés de marque O*x*b*o*w* et v*e*r*s*e*l*e* l*a*g*a* sont recommandés par les vétos.

Perso, je prends cavia complete de v*e*r*s*e*l*e* l*a*g*a.

Tu peux en donner en complément de la vitamine C liquide pure avec une seringue sans éguille directement dans la bouche. La marque c'est f*r*a*n*c*o*d*e*x. J'en donne 1ml tous les matins aux miennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi v*e*r*s*e*l*e* l*a*g*a a tout mes rongeurs ( Rats, lapins et chons), et j'ai une fois essayer de changer et ils ne veulent rien d'autre que cette marque ^^. Sauf les chons qui chipotent un peu pour le moment =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...