Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARGAULT

On continue dans les problèmes dentaires avec Cookie

Messages recommandés

Décidément les problèmes dentaires se poursuivent...

Depuis deux jours, mon chon avait des soucis pour s'alimenter, ne touchait plus à sa carotte, il essayait mais on voyait qu'il avait un souci, je l'ai emmené chez le véto ce matin qui m'a dit que ses incisives étaient trop longues. Il les a donc coupé. Je viens de le récupérer. Le véto m'a dit, foin au maximum c'est ce qui lui use le plus les dents. Mais pas évident de voir si il mange son foin. J'ai proposé un bout de carotte, il a essayé de le mordiller mais il a du mal. Je pense que cà va revenir doucement. Une de vous s'est elle retrouvée dans cette situation ? A t il remangé normalement rapidement ? Par ailleurs, elle m'a dit aussi que si cà s'améliorait pas, il faudrait limer les molaires qui pour elle ne sont pas assez usées. Et cà cà se pratique sous anesthésie. Une de vous s'est elle retrouvée dans cette situation ? Je suis inquiéte j'avoue. Car c'est le bébé de la maison... Lol... Ma fille y est très attachée et je voudrais pas qu'il arrive soucis. Sinon, il est comme d'habitude, quand on le sort, il va faire son tour, il roucoule dans les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé la même chose à quelques personnes sur le fofo...

Pour le foin, s'il disparaît c'est qu'il le mange... mais peut-être qu'il n'aime pas celui que tu lui donnes, moi je prends du Orchard Grass (en plus il est sans luzerne pour ceux qui ont des problèmes urinaires), je l'achète sur W*A*N*I*M*O, il est peut-être un peu cher mais mes chonchons en raffolent ! Ce foin est beau, bien vert, bien parfumé, pratiquement sans poussière et les brins sont pour la plupart "mous", c'est à dire qu'ils sont moins durs que dans certains autres foins, comme ça les chonchons risquent moins de se blesser avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a vendu le foin qu'il propose dans son cabinet...

Il en mange un peu depuis que je l'ai récupéré. Mais ne touche pas encore aux croquettes ni aux légumes. Je pense que cà va revenir...

Je me dis le principal, côté transit, cà fonctionne et urinaire aussi.

Que de stress !

Quand il s'était fracturé les dents, pareil, cà avait mis quelques jours avant que cà rentre dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il se remettra vite et pourra vite grignoter à nouveau sa carotte Wink
grosse caresse à ton ti père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages d'encouragement.

Ce soir, je l'ai nourri à la purée de carottes maison et compote de pommes sans sucre ajouté à la seringue.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie a rejoint le paradis des chons hier. Son état s'était dégradé. Nous avons décidé d'abroger ses souffrances. Ce fut une décision difficile à prendre mais je crois que c'était la meilleure. Ma fille est très triste c'était sa petite boule de poils. La maison est bien vide. Nous avons donc décidé d'aller à l'animalerie ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi et ton petit Cookie. C'est une décision qui a dûe être très difficile à prendre. Tu as fait preuve d'un grand courage en l'aidant à partir sans souffrir.
Tu as tout tenté pour ce petit chon, mais parfois la vie en décide autrement.

Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce douloureux moment, bon courage à toi ainsi qu'à ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton petit mot. La décision a été dure à prendre. En plus c'était le chon de ma fille. Donc... Elle a 12 ans, je lui ai dis de prendre elle même une décision car je ne voulais pas qu'elle m'en veuille ensuite. Courageusement, elle m'a dit, qu'elle ne voulait pas le voir souffrir...
Nous allons donc chercher une nouvelle petite boule de poils ce soir à l'animalerie. Car la maison est vraiment trop vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...