Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishi561

mes cochons d'inde se grattent souvent

Messages recommandés

mes cochons d'inde ont un petit soucis, ils se grattent très souvent.

je me suis renseigné partout sur internet, mais je n'ai pas trouvé ce que ça peut être.

je les ai que depuis quelques semaines. ils vivent en appartement, mais viennent d'un clapier en extérieur. ils sont à poil ras, mais long derrière (désolé, je n'ai pas le nom de cette race). depuis leur premier jour d'arrivée il se grattent et même que le premier jour, en caressant l'un d'entre eux, j'ai une toute petite touffe de poil avec encore de la peau morte dessus qui c'est détaché, mais depuis, rien de plus, juste qu'ils se grattent beaucoup.
comme ils vivent en appartement, je leur fait une petite toilette 1 fois par semaine, en même temps que je refais leurs cages. je les lavent juste dans l'évier avec un fond d'eau, sans le jet, juste dans le bain, avec mes mains et sans produit (je n'ai pas encore trouvé de produit adapté, d'ailleurs, si vous en connaissez un, ça m’intéresse aussi). dans leur cage, il y a un fond de copeaux et du foin (en ce moment, c'est la marque canaillou).

ils n'ont, ni plaque rouge, ni aucun autres problème de peaux, pas de puces, tout à l'air bien. ils ont de l'appétit, le morale.

je me demande, si le problème ne vient pas du foin que nous avait donné un peu leur ancien maître. du vrai foin, directement du champs, donc pas aussi découpé et compacté, que l'industriel.

donc, pour résumer, ils se grattent beaucoup, mais n'ont aucun problème visible. peut-être est-ce normal et qu'un bon shampoing, adapté pour eux leurs ferait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ils sont peut-être un peu allergiques à leur foin ou aux copeaux... Ici, nous sommes de grands adeptes du Dry-Bed, pour beaucoup d'entre nous... A surveiller quand même que ça ne s'accentue pas ou qu'il n'y ait pas des rougeurs qui se déclarent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me renseigner sur le dry-bed et en effet, ça pourrait être une solution, mais plein de questions me viennent en tête:
-est-ce que les cochons d'inde se sente bien dessus?
-pour l'entretien, ça se lave en machine?
-du coup, faut-il en prendre au minimum 2, pour être toujours sûr, d'en avoir un sous la main?
-et est-ce qu'avec le temps, l'urine et leur griffe, ils ne sont pas vite foutu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire qu'ils se sentent bien dessus car les chonchons adorent ce qui est douillet...

Je lave les miens en machine, bien sûr, il faut enlever le maximum de foin qu'il y a dessus..., oui il faut du change, l'urine et leurs griffes ne les bousillent pas du tout...

Il faut les laver, paraît-il une première fois avant de leur mettre, moi, je ne l'ai jamais fait, par contre, quand ils sortent de la machine, il faut les brosser pour leur redonner un peu de leur gonflant...

Il y a un post sur les Dry Bed, vas jeter un oeil, tu auras plusieurs avis... C'est dans la rubrique installation je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas trouvé de puces sur eux ?
le foin est effectivement un paramètre à ne pas laisser de côté. je suis comme Patricia et beaucoup d'autres une adepte du DB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dry bed c'est le bonheur! Moi j'en ai 2 et je le change une fois par semaine et pour le lavage, je le passe à la machine. Mon chon se sent super bien!

Quant au shampooing, j'ai également eu du mal à en trouver mais rècemment j'en ai trouvé chez j*a*r*d*i*l*a*n*d de marque H*é*r*y, c'est un shampooing spécial petit mammifères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dry-bed, j'ai fais un tour sur le forum et en effet, ça m'a convaincue.

j'ai bien cherché et ils n'ont pas de puce, ni aucun autres signes de peaux, à mon avis ça viens bien de leurs litières. Smile

merci peewee pour le shampoing, en plus je vais souvent à jardiland pour mes poissons, prochaine fois je ne manquerais pas de le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...