Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale37

prennent ils assez de poids

Messages recommandés

bonjour
cookies et capsule se portent bien mais quand je regarde le tableau de pois
je trouve qu' ils sont en dessous de la norme je les ai trés petits sur un marché un peu mal en point
cookies est handicapé des pattes de devant ils sont arrivés le 9 avril la première pesée je l'ai faite le
14 avril
la femelle 205g
le male 205g
ceal fera un mois qu'ils sont a la maison le 9 mai
la femelle 268g
le male 322g
ils ont du foin a volonté des granulés et des légumes variés 3 fois par jour
les crottes,le pipi tout est ok leur manquent ils quelques choses?????
le male a bien pris mais la petite pas trop il faut dire qu'elle était dans un drole d'état
je l'ai avaient emmenés chez le véto pour des parasites et la petite n'avait pas trop de poils
si çc trouve elle n'était meme pas sevrée Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu les a eu vraiment très tôt, à peine sevrés.
Je trouve que la prise de poids est plutôt correcte et je trouve que tu leur donnes tout ce qu'il faut Wink
Pour les légumes , tu leurs donnes 10% de leur poids en 2 ou trois fois.
Est ce que tu leurs donnes bien de la vitamine C tous les jours à l'aide d'une seringue sans aiguille directement dans la bouche ???

Tu verras ils vont vite prendre du poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a je donne pas de vitamines Crying or Very sad cest peut etre pour cela aussi il faut acheter ce en animalerie ce se presente comment? oui je pense qu'ils étaient trop petits mais bon ils sont dans une bonne maison Smile don c j'en prends grand soin je vais dés demain acheter de la vitamine je pensais qu'avec les légumes c'était suffisant
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitamines ça dépend de ce que tu donne comme légumes si c'est assez varié et si ca couvre leur besoin sinon les légumes sont suffisant (je ne donne pas de compléments de vitamine au mien)
et je trouve qu'ils ont une bonne prise de poids également . Mais de toute façon le principal c'est qu'ils prennent du poids car ça deviens plus inquiétant lorsqu'ils en perdent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
tous les jours ils ont en trois repas poivron endives carottes fenouil celeri branche des fois de navet du brocolis de la pomme de la tomate des épinards de l aubergine ils n'aiment pas trop le tomate ni les fraise j'ai essayé l orange et l'ananas pas trés concluant et aussi je leur met de la courgette c'est assez varié je pense plus leur granulés et le foin pareil 3 fois par jour je remets
en tout merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure en tout cas comme me disent mes filles ils ont 'air bien car ils roucoule surtout cookies ils sifflent le matin et quand je leur remets une bonne gamelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fait qu'ils prennent du poids ça prouve bien qu'ils sont en bonne santé;surtout que le comportement que tu décris prouve également qu'ils vont bien.
La nourriture que tu donnes est bien aussi,légumes, extrudés et foin ,tout ça c'est bon aussi.
Par contre,même qu'ils ont tout ce qu'il faut,je te conseille quand même de donner ne serait-ce que deux fois par semaine de la vitamine C de la marque francodex en animalerie ou virbac en pharmacie ou chez un véto.
Toujours donner à la seringue,car dans l'eau ça se détruit vite.
voilà si ça peut t'aider .....
A+ et bonne continuation avec tes 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment...

Si ça peut te rassurer, j'en ai une qui prend du poids mais petit à petit seulement, donc ne t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
pour tous vos conseils je vais acheter des vitamines et j'en donnerai 2 fois la semaine
dés que je peux je vous mets des photos
bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes six chons j'en ai un qui est un petit gabarit .Cela dépend aussi des chons..............et comme cela t'a été dit : ils grossissent c'est le principal à leur rythme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout bien faire attention que ce ne soit que de la vitamine C et rien d'autre.
C'est pour ça que j'ai bien précisé marque francodex ou virbac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...