Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine831

comportement agressif, pourquoi ?

Messages recommandés



je me demande pourquoi mon petit malou est si agressif.
Si je mets la main dans la cage pour enlever les crottes par exemple, il me saute dessus pour me chiquer, il ne fait pas semblant, il m'agresse réellement.K
il déteste les câlins, par contre je peux le caresser

il sort souvent cavale comme un fou, il va très bien en fait, mais il a un comportement agressif. Il était si doux bébé, craintif, mais il aimait se caler contre moi quand il a été sevré de sa mère, je suis un peu dégoûtée.
Je me demande ce que j'ai pu rater...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire, c'est rare les chonchons agressifs, mais ne culpabilises pas, je ne pense pas que ce soit de ta faute... C'est peut-être d'avoir été sevré trop tôt ou c'est peut-être tout simplement son caractère, il a peut-être des problèmes psychiatriques, ça arrive même chez les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI dommage quand même d'autant que c'est le "rescapé'", mon mari ne voulait pas qu'on le garde, alors imagine, maintenant qu'il est agressif, je culpabilise quand même.

Sevré trop tôt, j'ai fait comme c'est écrit partout à 3 semaines, il était déjà largement autonome pour manger, il mangeait de tout, et ne tétait presque plus déjà. c'est vrai qu'il a pleuré pas mal pendant 2 jours, j'ai essayé de le prendre souvent, de le garder contre moi, il s'endormait là au chaud, et puis voilà maintenant aucune reconnaissance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age ton petit loup?
S'il est jeune c'est possible que ce soit enfin ce que j'appelle la crise d'addos^^
J'ai remarqué chez tous les animaux que j'ai eu à la maison ont eu une période de crise.
Par exemple mon chat qui adorable une vraie crème pendant cette fameuse période il était un peu rebelle, une fois il a même traversé la pièce à toute allure pour sauter sur ma mère et lui donner une claque et est reparti en un éclair. Ma mère n'a pas eu le temps de percuter ce qui lui arrivait enfin y avait pas les griffes heureusement^^.
J'ai aussi élevé un coq nain qui était très gentil et s'est mis au nous pincer et c'est passé quelques temps après.

Donc ce que je te conseil c'est de continuer à le câliner et il se calmera de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien raté Catherine!!! Ce n'est pas de ta faute!
En me baladant dans les topics il y a un moment, j'avais vu qu'il y avait quelqu'un qui avait exactement le même problème que toi, et qui se faisait agresser dès dès qu'il mettait la main dans la cage... Peut être cherche-t-il à défendre son territoire et le fait d'une manière agressive? Ou alors, est ce qu'il est craintif? Parce que des fois quand les chons ont peur de nous, ils claquent des dents pour nous impressionner comme si nous étions des ennemis, et peut être que chez le tien c'est exhacerbé au point de chiquer directement? Surtout que les mâles sont réputés plus agressifs entre eux, alors peut être qu'il te prend pour un autre congènère male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai pensé à de la peur aussi. Il a peur donc t'agresse pour se protéger. Moi je sais que Winnie mon mâle quand je nettoies pas les crottes assez vite ou lui donne pas sa ration rapidos il claque des dents (même si il ne me mord pas ni rien). Je pense qu'il veut t'intimider car il voit que tu rentre sur son territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible aussi, car en fait il n'y a que dans sa cage qu'il est agressif, dehors quand il cavale, si je me mets à sa hauteur et tapote le sol, il vient, je peux le caresser, il roucoule, alors que dans la cage sauf pour lui mettre sa nourriture, donc quand je veux ramasser les crottes (et moi grande maniaque, je le fais 10 x par jour) soit il claque des dents effectivement, soit après bah il chique mais alors il vient direct sur moi, presque il me ferait peur lol

je continuer quand même à la câliner, pas de crainte là dessus, mais je ne peux le garder dans mes mains, il ne veut pas


edit, pour l'âge, il est né début décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozart ne me fait pas ça mais je joue sur les sentiments je caresse d'abord Perle en général donc il me fonce dessus et mais pour me sentir tu peux peu être essayer cette technique s'il sens l'odeur d'un autre congénère femelle il sera plus enclin à être sympa quand tu met la main dans sa cage.
(Moi je le fais c'est surtout parce que je veux qu'il s'habitue à Perle avant de les mettre ensemble. )

Effectivement je suis d'accord avec Marie c'est pas de ta faute chaque individu à sa propre personnalité et puis je suis sure que ça va s'arranger^^ surtout qu'il est tout jeune ton petit malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire qu'il me faudrait toucher les femelles avant de mettre ma main dans sa cage.

suis pas sûre que ce soit bonne idée, parce que quand il sent la femelle il devient "fou".

je m'arrange pour ne sentir aucun autre chon en principe,

on verra bien il est peureux de toutes façons alors ceci explique peut être cela aussi quoiqu'on peut etre peureux sans chiquer. sa soeur est peureuse et se sauve, difficile de l'attraper mais une fois dans les mains, elle se cale et ne bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sure. J'avais oublié que les mâles étaient toujours amoureux:) cest sure que dans mon cas cest different c'est pour qu'il la connaisse mieux pour quand ca sera le moment;).
peut être lui donner des morceaux de légumes dans la cage et quand il mange tu le caresse peut être qu'il comprendra que tu veux que son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que le fait de lui faire sentir la femelle il va être fou, une fois j'ai modifier les cages et j'ai oublié de laver un accessoire des filles et ben ZZ est devenu fou, il couiné comme jamais.

désolé que ton chon ne soit pas trop câlin mais ils ont chacun leur caractère, ma meilleure amie avait un chon qui était super agressif je ne le caressai que rarement.

Ce n'est en aucun cas ta faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Catherine, il va sans doute changer...

Est-ce que tu lui dis : non ! d'une voix autoritaire quand il te mord ?

Parce que mon Rémi quand il sent les légumes et que je le prends pour le mettre dans sa cage pour aller les manger, il n'en peut plus, il est pressé d'y être, alors il me mordille et des fois un peu fort alors je lui dis un NON bien sec et du coup il me lèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...