Gwen43 0 Posté(e) le 9 mai 2013 bonsoir à tousje suis allée à la mer aujourd'hui, et j'ai trouvé pleins d'os de seiche.J'en ai pris pour les oiseaux sauvages, pour leurs oeufs !!!mais je me suis posé la question, peut-on utiliser les os de seiche pour la croissance de nos chiens ?Est-ce que ce calcium là est assimilable par leurs organismes ?Parce que cela peut être un bon apport de calcium, pas cher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 mai 2013 pour les oiseaux d'accord,et si c'etait bon pour les chiens y'en aurais pas autant sur la plage,va savoir essaye tu verras bien mais le coté dur de l'os est tres tranchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 10 mai 2013 oui mais réduisant les os de seiche en poudre et donner un peu.Je viens de voir que pour les humains, il y a des gélules en vente, je suposse que si le corp humains peut le manger, les chiens aussiJe continue mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 l'homme peux manger du chocolat...pour la croissance, ou autre un bon apport en calcium il y a toujours les os... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 10 mai 2013 sauf que la poudre d'os, on n'en trouve plus depuis la vache folle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 mais non , les os , les vrais , pas en poudre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 10 mai 2013 oui mais on en donne pas tout le temps des os, sauf si on nourris barf ??? cou de poulet etc ....ceci dis ma réflexion, étais juste sur le faite de pouvoir utiliser un calcium naturel, gratuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 même en nourrissant croquettes , rien ne t'empêche de donner de gros os de veau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 10 mai 2013 ca c'est déjà faitmais je le répète , ma réflexion, c'était juste pour savoir si on pouvait utilisé ou pas l'os de seiche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Sensible à cette idée que je trouve astucieuse dans l'esprit, j'ai soumis la question sur un forum BARF je vous tiens au courant si j'ai une réponse, par certains car c'est un forum peut actif; trop dommage. L'info innovante, même avec le net a du mal à être partagée. Ceci n'engage que moi mais je trouve qu'actuellement croulant sous des infos de toutes sortes nous vivons en fait sous l'aire de la "rétention des connaissances." Cela mériterai tout un débat qui n'a rien à voir avec le monde du chien quoique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 mai 2013 tu as partagé sur quel site de barf, moi je suis sur un site barf plutôt actif!et pour ta réponse je doute que ça soit bon pour le chien sinon ça se saurais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 11 mai 2013 milène a écrit:tu as partagé sur quel site de barf, moi je suis sur un site barf plutôt actif!et pour ta réponse je doute que ça soit bon pour le chien sinon ça se saurais...moi aussi! sur "tribu carnivore" et toi? lequel? lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 11 mai 2013 et bien attendons les réponsesmerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 mai 2013 beauce07 a écrit:milène a écrit:tu as partagé sur quel site de barf, moi je suis sur un site barf plutôt actif!et pour ta réponse je doute que ça soit bon pour le chien sinon ça se saurais...moi aussi! sur "tribu carnivore" et toi? lequel? lol!forum de l'alimentation naturelle BARF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 11 mai 2013 gwenpour l'os de seche je ne peut te répondrepar contre tu dit que la poudre d'os ne se vend plusil y en a pourtant en vente sur zooplusvoici le lienhttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/ossature_articulations_chien/farine_poudre_ossature_articulations_chien/48260 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 11 mai 2013 je pensais que c'était interdit depuis longtempsfaut que je me renseigne meiuxmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Burtone2 a écrit:Sensible à cette idée que je trouve astucieuse dans l'esprit, j'ai soumis la question sur un forum BARF je vous tiens au courant si j'ai une réponse, par certains car c'est un forum peut actif; trop dommage. L'info innovante, même avec le net a du mal à être partagée. Ceci n'engage que moi mais je trouve qu'actuellement croulant sous des infos de toutes sortes nous vivons en fait sous l'aire de la "rétention des connaissances." Cela mériterai tout un débat qui n'a rien à voir avec le monde du chien quoique!!! Bah j'ai été pendant des années sur ce forum, mais au bout d'années, que veut tu rajouter ? Ce n'est pas de la rétention d'information, c'est juste que je n'ai plus rien à dire... A l'époque c'était un forum très actif, très intéressant... mais j'ai pris ce que j'avais à en prendre, j'ai partagé mes idées... et je suis passée à autre chose.. je reste fidèle au BARf, mais je n'ai pas envie de faire partie d'un forum... et je suis certaine que tous les "vieux foromeux " comme moi pensent la même chose..One ne peux pas être disponible pour toujours les mêmes questions éternellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Solemel a écrit:Burtone2 a écrit:Sensible à cette idée que je trouve astucieuse dans l'esprit, j'ai soumis la question sur un forum BARF je vous tiens au courant si j'ai une réponse, par certains car c'est un forum peut actif; trop dommage. L'info innovante, même avec le net a du mal à être partagée. Ceci n'engage que moi mais je trouve qu'actuellement croulant sous des infos de toutes sortes nous vivons en fait sous l'aire de la "rétention des connaissances." Cela mériterai tout un débat qui n'a rien à voir avec le monde du chien quoique!!! Bah j'ai été pendant des années sur ce forum, mais au bout d'années, que veut tu rajouter ? Ce n'est pas de la rétention d'information, c'est juste que je n'ai plus rien à dire... A l'époque c'était un forum très actif, très intéressant... mais j'ai pris ce que j'avais à en prendre, j'ai partagé mes idées... et je suis passée à autre chose.. je reste fidèle au BARf, mais je n'ai pas envie de faire partie d'un forum... et je suis certaine que tous les "vieux foromeux " comme moi pensent la même chose..One ne peux pas être disponible pour toujours les mêmes questions éternellement ! tu es pourtant sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Moi je vais surtout sur http://www.b-a-r-f.com/forum.html lorsque l'on débute on a besoin de prendre des conseils. Comment faire , qu'utiliser et puis ne serait-ce que pour se rassurer car il y a tellement d'a priori négatifs concernant le B.A.R.F que l'on craint toujours de nuire à la santé de nos chiens. D'ailleurs ces a priori ne peuvent qu'avoir la vie dur étant donné qu'ils sont "gentiment" entretenus par l'industrie de l'alimentation animale. Commerce oblige!!! Il en est ainsi d'ailleurs dans bien des domaines , société de conso oblige!!! Dans la peur l'homme se recroqueville et il est bien plus facile d'atteindre une proie affaiblie qu'une proie épanouie!!! (C'était la minute du philosophe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 mai 2013 milène a écrit:Solemel a écrit:tu es pourtant sur ce forum Mais cela ne veut pas dire que j'y resterais à vie.. et si sur le BARF je me suis lassé des discussions, je ne l'ai pas encore fait ici.. et puis je ne lis que peu de sujets ici... comme partout d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 mai 2013 ne serait-ce que pour se rassurer Ben je ne sais pas si c'est tellement rassurant ...... quand il y a des avis différents, voire carrément opposés, qui croire ?????Ne serait-ce qu'ici où il y a des sujets qui divisent, chacun apportant sa propre expérience qu'on croit meilleure que celle du voisin puisqu'elle réussit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:ne serait-ce que pour se rassurer Ben je ne sais pas si c'est tellement rassurant ...... quand il y a des avis différents, voire carrément opposés, qui croire ?????Ne serait-ce qu'ici où il y a des sujets qui divisent, chacun apportant sa propre expérience qu'on croit meilleure que celle du voisin puisqu'elle réussit ...certes ici il y a des avis contradictoires, mais sur le forum barf, je n'ai jamais vu de sujet où il y avait des avis inverses ou le peu qu'il y a c'est des personnes qui commencent le barf et donc peu expérience.Solemel, je me doute bien que tu ne vas pas rester à vie c'était juste une parenthèse, moi non plus je ne lis pas tout les sujets, ni sur ce forum ni sur celui du barf, car comme tu dit les questions sont souvent les mêmes, mais je participe un peu surtout pour Viggo l'administrateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 mai 2013 sur le forum barf, je n'ai jamais vu de sujet où il y avait des avis inversesJe ne connais pas ton forum de "barfeurs" mais je suppose qu'il regroupe surtout des "convaincus du barf", c'est sûr que si c'est le principal sujet, les causes de discorde sont moindres ....Ici, on aborde tous les sujets relatifs à l'élevage, donc, fatalement, on ne peut pas être d'accord sur tout ... et pour un jeune qui démarre, il y a bien de quoi y perdre son latin ...Je vais rarement sur d'autres forums que celui-ci, mais, il y a trois ans, j'ai voulu faire installer une pompe à chaleur et je suis allée sur des forums traitant du sujet .... j'y ai passé des heures, pour, au final, n'être pas mieux, ni pas plus renseignée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 13 mai 2013 [quote="milène"][quote="Michèle GOLINVAUX"][color=darkrecertes ici il y a des avis contradictoires, mais sur le forum barf, je n'ai jamais vu de sujet où il y avait des avis inverses ou le peu qu'il y a c'est des personnes qui commencent le barf et donc peu expérience. C'est pour ceci que je l'apprécie , il y a un esprit d'entraide avant tout, le soucis premier est le bien être de nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Les réponse que j'ai obtenu ne sont pas suffisamment probantes pour pouvoir affirmer que les os de seiche présente un intérêt pour l'alimentation de nos chiens. par contre il s'avère que les os de seiche sont d'excellents jouets , facile à manipuler les chiens jouent tout autant avec voir même plus qu'avec un bâton . Alors heureux seront ceux qui cet été pourront le tester sur nos plages autorisées. Hum, j'en rêve mais qu'elle est loin la plage quand on vit dans le Cantal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 mai 2013 C'est pour ceci que je l'apprécie , il y a un esprit d'entraide avant tout, le soucis premier est le bien être de nos chiens.Tu parles du forum barf ou de celui-ci ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 13 mai 2013 je parle du BARF, il n'y a pas d'enjeu commercial comme celui qui pèse sur nous éleveur alors l'esprit est plus serein . Comme chacun sait les contraintes la soif toujours inassouvie qu'engendre le commerce sont mauvais conseillers. D'où, je pense les quelques règlement de compte lu parfois sur ce forum et qui m'attristent toujours. Le jour où nous aurons enfin compris que nous sommes tous dans le même bateau et que le meilleur pour tous est de ramer dans le même sens, nous aurons fait un grand pas vers la quête du bonheur que nous recherchons tous. Ce n'est malheureusement pas encore pour aujourd'hui mais l'on peut toujours rêver. (encore une fois, c'était "la minute du philosophe"!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Tu es mal tombée si tu es arrivée pour voir les règlements de compte ici, c'est quand même rarissime ... il n'y a pas de concurrence entre éleveurs ni d'enjeu commercial, l'état d'esprit de ce forum est justement de s'entraider, ce que nous faisons tous de bon coeur.Il n'empêche qu'il peut y avoir des différends personnels qui devraient se régler en privé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Burtone2 a écrit:je parle du BARF, il n'y a pas d'enjeu commercial comme celui qui pèse sur nous éleveur alors l'esprit est plus serein . Comme chacun sait les contraintes la soif toujours inassouvie qu'engendre le commerce sont mauvais conseillers. D'où, je pense les quelques règlement de compte lu parfois sur ce forum et qui m'attristent toujours. Le jour où nous aurons enfin compris que nous sommes tous dans le même bateau et que le meilleur pour tous est de ramer dans le même sens, nous aurons fait un grand pas vers la quête du bonheur que nous recherchons tous. Ce n'est malheureusement pas encore pour aujourd'hui mais l'on peut toujours rêver. (encore une fois, c'était "la minute du philosophe"!!!) oui tu peux toujours rêver .le monde des bisounours t'attend...quand tu voies ce qui se passe dans la vraie vie on est très loin du "tous dans le même bateau"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Peut-être aussi qu'il vaut mieux commencer par balayer devant sa porte ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Peut-être aussi qu'il vaut mieux commencer par balayer devant sa porte ........c'est pour moi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Pourquoi, tu te sens visée ????Et non, c'était d'une manière générale ..... je ne te connais pas personnellement et je ne me permettrais pas de juger sans savoir, je voulais simplement dire que ceux qui sont critiqués ont, bien souvent, critiqué eux-mêmes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 14 mai 2013 beauce07 a écrit:Burtone2 a écrit:je parle du BARF, il n'y a pas d'enjeu commercial comme celui qui pèse sur nous éleveur alors l'esprit est plus serein . Comme chacun sait les contraintes la soif toujours inassouvie qu'engendre le commerce sont mauvais conseillers. D'où, je pense les quelques règlement de compte lu parfois sur ce forum et qui m'attristent toujours. Le jour où nous aurons enfin compris que nous sommes tous dans le même bateau et que le meilleur pour tous est de ramer dans le même sens, nous aurons fait un grand pas vers la quête du bonheur que nous recherchons tous. Ce n'est malheureusement pas encore pour aujourd'hui mais l'on peut toujours rêver. (encore une fois, c'était "la minute du philosophe"!!!) oui tu peux toujours rêver .le monde des bisounours t'attend...quand tu voies ce qui se passe dans la vraie vie on est très loin du "tous dans le même bateau"...C'est peu être pour ceci que j'apprécie tant de vivre avec des chiens , je m'en prends à penser parfois qu'ils sont restés plus proche des "sources de la vie" que les bipèdes. Remonter à elles est une de mes quêtes personnelles. Effectivements , j'a peux l'occasion de lire des règlements de compte sur ce forum,(lors que j'en "renifle" un je passe vite mon chemin , sans intérêt de s'abreuver d'ondes négatives) malheureusement chacun pour moi est un de trop , effectivement il vaut mieux régler nos différents par MP , ainsi le forum restera plus émetteur d'ondes positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites