Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Es-ce que la carotte fait grossir ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je pèse mes chonnes tous les mardis soirs Cannelle hier pesait 1.159 kg,Amandine 1.136 kg c'est stable mais Réglisse pesait 1.296 kg et ça monte un peu chaque semaine,par exemple la semaine passée elle pesait 1.284 kg,vous trouvez que c'est trop ? Pourtant je leur donne pas beaucoup de fruits,j'ai pensé à la carotte peut-être ? Donnez-moi votre avis.En plus sur des sites j'ai vu que les chons femelles devait peser 800 gr,mes chonnes dépasse 1kg. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ce que je peux te dire c'est que la carotte est sucrée donc il faut en donner peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne des pommes, de la salade et hier un radis, la carotte très rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut que tu varies un petit peu plus tes menus si tu le peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je varie,mais jusqu'à maintenant je donnais de la carotte tous les jours,les friandises j'en donne jamais,je donne des extrudés sans mélanges que j'achète en animalerie.Aujourd'hui je n'ai pas donné de carottes.Et es-ce que c'est normal que mes chonnes dépassent 1 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur plusieurs sites que les femelles faisaient entre 700gr et 1200gr....

Donc ne t'inquiète pas trop pour ça. Par contre, le problème de la carotte et fruits c'est aussi que ça provoque du diabète chez les chons, ils y sont très sensibles comme à l'obésité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,je vais réduire la carotte et je me fais du soucis car elles ne boivent pas, du moins je ne vois pas le niveau baisser,ils ont des légumes matins et soirs peut-être que c'est à cause de ça,avant je donnais que le matin et elle buvaient beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les miennes à la diette de légumes pendant 3 jours récemment, j'ai constaté que le biberon descendait à une allure folle. Depuis que je leur redonne les légumes, elles boivent beaucoup moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes boivent très peu, comme tu dis Sarah-Harmonie, je ne vois pas non plus le niveau beaucoup bouger mais je pense qu'elles trouvent l'eau necessaire dans les légumes.
Châtaigne a un an et elle pèse 860g et elle ne me parait pas énorme, je paense que c'est comme les humains, chaque chon a sa propre morphologie ( et pourtant les miennes, elles galopent ... entre 2 roupillons Wink ) donc ne t'en fais pas, réduis un peu la carotte et voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je fais,mais le véto m'a dit que mes chonnes vont mourir si elles ne boivent pas pourtant elles se portent toutes les trois comme un charme,je me demandais es-ce que je peux donner de la chicorée rouge ?

Edit : J'ai pesé Réglisse ce soir,elle fait 1.301 kg pourtant j'ai diminué la carotte,je ne comprends pas Mad à moins que c'est sa morphologie.

J'attends vos avis svp ? Cela fait 3 jours que je ne donne pas de carottes,vous en donnez combien de fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chons qui ne boivent pas beaucoup car ils trouvent l'eau dans leurs légumes, donc pas d'affolement. Pour la chicorée, va voir dans les aliments autorisés/interdits car je ne sais pas.

Et réglisse ne va pas perdre du poids en 30 secondes lol, laisse lui le temps, et si le faut c'est son poids de forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis pressée lol mais je me demande combien de fois je peux donner la carotte ? Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en donne 1 jour sur 2 ou 3 mais que 2 ou 3 morceaux par chon car je fais environ 8 variétés de légumes par jour. Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff heureusemment que je lit ce post !!! car moi son menu c est carrote (1) 2 quart de pommes 1/2 chicons et des fois un peu de percil !!!! et ce tout les jours j irai voir dans les autres posts pour varier un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci yayou pour tes clonseils,c'est ce que j'ai fait pendant 3 jours j'ai pas donné de carottes et hier j'ai donné mais un petit morceau par chon,en plus je me suis rendue compte que Réglisse aimait beaucoup plus que les deux autres,du coup elle finit leurs portions,donc je surveille.
Haslan tu donnes du fenouil,des poivrons,du concombre,du céleri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

Pour te répondre, oui le fenouil et le poivron sont pleins de vitamine C donc génial pour les chons et en général le concombre ils adorent et c'est plein d'eau et le céleri les miens en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uff heureusemment que je lit ce post !!! car moi son menu c est carrote (1) 2 quart de pommes 1/2 chicons et des fois un peu de percil !!!! et ce tout les jours j irai voir dans les autres posts pour varier un peu !!!

aie ! même le persil il ne faut pas en donner de trop et jamais aux femelles gestantes, ça coupe la montée de lait.
mais carotte et pomme, il faut en donner que de tps en tps dans la semaine, c'est principalement des légumes qu'il leur faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...