Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliana.rahl

drybed est-ce une bonne qualité ?

Messages recommandés

Voilà, je souhaiterai passer au Drybed, même si mon copain est pas pour, pour lui les chons dans le copeau se croient dans la nature, mais ça pu, sa reste humide et Praline éternue ! Donc voilà, j'ai deux cages, une normal avec deux frères et la grande de 1,47 sur 75 cm une cavy cage. D'après ce lien pensez vous que le drybed soit de bonne qualité ?

http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed-eco-ivoire-drybed-,fr,4,TAPIS-chien-EcoMa.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est parfait... mais je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'appareil respiratoire de nos bébés, qu'ils l'ont très fragile comme chez tous les rongeurs en général, quand on prend des animaux c'est à eux qu'il faut penser en premier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un avis de plus je regrete pas d être passée au dry bed et je ne reviendrai plus en arrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Moi aussi je suis contente du Dry, et en plus que ce soit bénéfique pour leurs voies respiratoires, il y a un autre avantage: éviter les pododermatites, les vétos les recommandent pour ça!!! (prends l'anti-dérapant par contre, il parait qu'il est de meilleure qualité!)


1) Ton copain trouve ça dégueu dans la machine, mais dis lui que vous lavez vos culottes et caleçon dedans, et ça non plus c'est pas très hygiénique si tu vas par là!!!!!

Et je le lave à la machine (pas en même temps que mes fringues je vous rassure, et je n'ai rien chopé). Ma mère, maniaque de la propreté, ne m'a fait aucune réflexion pour le Dry à la machine... Elle trouve même que c'est plus hygiénique que les copeaux qui trainent partout dans ma chambre!!!

2) deuxième argument massue pour ton copain: les chons ne vivent pas dans la nature, et encore moins dans des copeaux industriels en bois! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pardon, c'est moii qui me suis emballée toute seule!!! désolée!!!

Mais bon s'il t'avance cet argument, tu sauras quoi dire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il faut enlever le maximum de foin avant de les mettre à la machine, moi, je fais exprès d'en laisser parce que je voudrais changer de machine Razz et bien malgré tout ce qu'elle avale, elle marche toujours bien et pourtant elle n'a pas coûté cher... elle doit aimer le foin ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adepte du drybed également et mon mari trouve cela beaucoup plus facile à nettoyer...... Il m'a même acheté un super aspirateur sans sac qui ne sert que pour ça............. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connu aussi sous le nom d'huile essentielle d'arbre à thé!!! Dans les parapharmacies! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pralined'amour a écrit:
moi pour le lavage je le met seul dans la machine avec ma lessive et je rajoute 5 huiles essentielles de Tee Three c'est un désinfectant....


cela garde son efficacité malgré l'eau qui vient dans le tambour, chauffe, et le produit de lessive QuestionExclamation

tu fais bien de soulever cette question de désinfectant, car en effet, à lire la description du marchand, on se dit qu'on ne risque rien niveau parasites, mais comme m'a fait remarquer une copine, c'est du tissus, dans tous les cas, donc soit on peut laver à 60° soit il faut le passer au congélateur.

Je demeure malgré cela une adepte convaincue du Drybed Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur met du vinaigre blanc dans son lave linge et dans son lave vaisselle, c'est anti-bactérien et anti-calcaire, et elle m'a affirmé qu'on ne sentait que l'odeur de la lessive et pas celle du vinaigre, je pense que je vais faire comme elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Ma soeur met du vinaigre blanc dans son lave linge et dans son lave vaisselle, c'est anti-bactérien et anti-calcaire, et elle m'a affirmé qu'on ne sentait que l'odeur de la lessive et pas celle du vinaigre, je pense que je vais faire comme elle !


c'est droit ce que j'ai commencé à faire ce jour, au lieu d'acheter des c*a*l*g*o*n tabs très chers, et au vu de nombre de machines que je fais, ce sera plus économique :-) c'est indiqué sur la bouteille du vinaigre blanc qu'on peut en mettre dans la machine à laver. J'ai longtemps cherché du vinaigre blanc, cette semaine j'ai appris que ici cela s'appelle vinaigre de nettoyage, et ça j'ai trouvé facilement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, je viens de commander deux drybed 1m, 1m50 on va tester ça ! Je vous fais confiance à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je suis intéressé par la drybed, or ce qui m’embête c'est que sur le site marchand de tapis, il est intéressant, mais les frais de port sont énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en suis quand même contente car l'envoi a été super rapide j'ai eu mes drybed 48h plus tard ! Est en effet je ne regrette pa ils sont de très bonne qualité :-)) mes fifilles s'affalent comme des estrades c'est trop marrant de les voir on dirait qu'elles sont dans le coma :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Quelle est la fibres de se tissus et quel pourcentage sur l'étiquette comme ca si j'en voit ben, je vais être sûr de savoir si cest bien se tissus là...Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anais a écrit:
La polaire, c'est du 100% polester.
Il faut juste en prendre une assez épaisse.
Les plaids d chez Ik*a sont très bien et coûtent moins de 10 euros.
Au mètre, en boutique de tissus, j'ai payé 8 euro environ le mètre.
Franchement après avoir testé, je trouve que ça a exactement le même effet que le db ou tapis du même genre.
Par rapport au db en plus ça tient moins de place dans une machine à laver, ça sèche aussi vite, voir même plus vite.
Autre truc sympa, il y'a des imprimés, des tas de couleurs pour tous les goûts on peut ainsi varier de déco lol!

Le db je trouvais ça vraiment bien, mais si j'avais dû en mettre dans ma cavy ....je vous dit pas le prix de revient et pour les laver le nombre de machines pour un changement de cage Rolling Eyes


Ok Merci..Je vais vérifier le 100%Acry puis une bonne densité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait une semaine que j'ai le drybed et je l'ai déjà changé 3 fois à cause des odeurs, certes on n'a plus les copeaux à ramasser, mais je trouve que ça sent beaucoup, je suis obligée pour ne pas avoir d'odeur de changer tous les 2 jours et j'ai essayé en mettant des serviettes en dessous ça va à peu près mais sans serviettes, la cata mais chonnes avaient tout le temps, le ventre et les pattes trempées, alors j'ai tout enlevé, remis un drybed propre avec les serviettes. Peut être au départ ces tapis ne sont pas trop absorbants et qu'il faut les laver plusieurs fois avant qu'ils soient vraiment efficaces. Voilà pour mon témoignage, moi c'est vraiment l'odeur qui me dérange Mad , si à la longue c'est toujours pareil ben tant pis je retournerais aux copeaux quittent à les ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument mettre quelque chose pour absorber sous le dry bed, sinon ça ne fonctionne pas!

Pour ma part, c'est serpillères + serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie pookie j'ai mis 3 grandes serviettes pliées en deux chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri55 a écrit:
ça fait une semaine que j'ai le drybed et je l'ai déjà changé 3 fois à cause des odeurs, certes on n'a plus les copeaux à ramasser, mais je trouve que ça sent beaucoup, je suis obligée pour ne pas avoir d'odeur de changer tous les 2 jours et j'ai essayé en mettant des serviettes en dessous ça va à peu près mais sans serviettes, la cata mais chonnes avaient tout le temps, le ventre et les pattes trempées, alors j'ai tout enlevé, remis un drybed propre avec les serviettes. Peut être au départ ces tapis ne sont pas trop absorbants et qu'il faut les laver plusieurs fois avant qu'ils soient vraiment efficaces. Voilà pour mon témoignage, moi c'est vraiment l'odeur qui me dérange Mad , si à la longue c'est toujours pareil ben tant pis je retournerais aux copeaux quittent à les ramasser.


il faut dans tous les cas laver le drybed avant la première utilisation (mais bon cela on te le dit trop tard je pense...) et ensuite il y a effectivement quelques messages qui disent que cela absorbe mieux au bout de quelque lavages. Chez moi pas de souci, lavé avant première utilisation, cela est resté sec dessus dès le départ. J'ai le même genre de tapis pour mes chiens, ils rentrent mouillés par la pluie, cela reste sec dessus, nickel...

Pour les odeurs, je mets de la litière pour chat sous le drybed, en prenant garde que la litère ne soit pas proche de l'endroit où 2 bouts de drybed se touchent (raccord) vu qu'il ne faudrait pas que les chons mangent la litière pour chat - d'une part cela absorbe bien les pipis, d'autre part cela stoppe l'odeur. J'ajoute en plus du S*M*E*L*L*K*I*N mais je ne sais pas si vous avez cela en France

http://meerschwein.ch/shop/smellkinstreuer.jpg

Avec cet équipement je peux me permettre de changer les drybed seulement une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci pour tous ces renseignements mais si tu mets de la litière pour chat à chaque fois ça doit te revenir cher non à force, tu mets la litière et les serviettes? ou seulement la litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri55 a écrit:
merci merci pour tous ces renseignements mais si tu mets de la litière pour chat à chaque fois ça doit te revenir cher non à force, tu mets la litière et les serviettes? ou seulement la litière?


pas de serviettes, car cela me suffit d'avoir 6 machines à faire avec le drybed + une pour les accessoires en tissu Laughing

La litière, je mets du *C*A*T*S*A*N Smart Pack
http://img.coopathome.ch/produkte/gross/35/3573386lun.jpg

évidemment je ne garde pas le plastic, mais comme "mesure" c'est un paquet/rouleau par semaine reparti sur l'enclos et la cage. Comprends bien que je ne couvre pas la totalité du fond avec cela, j'en dissémine un peu, surtout aux endroits où ils se tiennent beaucoup (sous les maisonnettes, plateformes...)
Donc disons en un mois cela me revient à une vingtaine de francs suisses... encore une fois je crois que le drybed, c'est un peu une solution de confort, pas seulement pour les chons... Wink si on tient absolument à être économe ou écologique, on reste à la litière naturelle, chanvre ou pellet de bois etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, super intéressant, je pense que je vais peut-être passer au dry-bed... Smile Donc si j'ai bien compris on peut faire ça avec litière pour chat ou serpillère ou serviette + drybed ou tissu polaire ou plaid (I*k*e*a) ? Smile C'est peut-être pas très clair... ^^'

Sinon, il faut le laver à quelle fréquence environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le change tout les 5 jours le drybed anti dérapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...