Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

que prendre pour les laver >?

Messages recommandés

voila j'aimerai laver praline et nougainte car leur poils blancs a bien jauni.... et elles entent le foin! lol!
mais je sais pas dans quoi les mettre ? une bassine ? eau chaude ? eau froide ? tiede ? quel produit ? est ce qu'elle risquent de prendre froid ? je voulais le faire aujourd'hui car chez moi ils annoncent 28 ° .
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il est préférable de les laver dans l'eau tiède! J'utilise un shampoing spécial cochon d'inde de la marque H*E*R*Y.. Mais le shampoing pour bébé convient également!
Quant à l'endroit ou les laver, peu importe, dans une bassine ou un robinet! Mais ne la remplit pas trop, surtout si c'est la première fois que tu leur fait prendre un bain parce qu'elle risque d'avoir peur de l'eau..
Personnellement, la première fois que j'ai lavé mon Chon, inondation dans la salle de bain lol!

Voilà tout ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai également profité du beau temps pour laver les miens hier! un peu d'eau tiède dans le lavabo, j'utilise du M*i*x*a bébé, après pour rincer je verse délicatement une petite bouteille d'eau de la même temperature sur le dos et l'arrière train. Les premiers bains étaient mouvementés mais maintenant ça va beaucoup mieux.
Ensuite je les sors et les enveloppe dans une serviette pour les frotter un peu. Et personnellement je n'utilise pas de sèche cheveux...

Bon Bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise également un savon pour bébé au ph neutre, sans parfum sans rien.
La toute première fois que je lui ai donné le bain, je l'ai mis dans la baignoire que j'ai rempli de manière à ce qu'il ai encore pied..
Mais son premier réflexe a été de .. Nager !
Il tournait en rond dans le bain en nageant, et quand je l'ai sorti pour l’envelopper dans une serviette chaude, il grinçait des dents, du style "vraiment pas content de sortir du bain" ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi je les met dans mon évier de cuisine ( comme ça pas besoin de se pencher comme dans une baignoire) avec de l'eau tiède. La première fois , j'ai juste mis un fond d'eau ( de façon à ce que les pattes et le ventre soient dans l'eau , pas plus). Comme produit j'utilise un gel lavant C*A*D*U*M. Peut importe la marque , je crois que le plus important , c'est que le ph soit neutre. Pour ne pas qu'elles prennent froid , je le fais aussi que lorsqu'il fait chaud et je les enveloppe dans une serviette chaude des la sortie du bain . Pas de sèche cheveux non plus , je pense qu'elles auraient très peur! Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un shampoing de bébé ^^ Elles sentent bons après !

Attention ne prend pas l'habitude de les laver souvent ... Si les poils jaunisse il faut préférer leur couper que leurs prendre un bains toute les semaines ! ;Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les laver je prends un shampooing spécial rongeur, je fais ça dans le lavabo à eau tiède, faut bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'eau qui rentre dans leurs oreilles.
Je les "essore" dans un serviette, puis je les enveloppe dans un plaid!
Quand Noisette a eu la teigne, je devais lui faire des bains pour son traitement, et mon véto m'a dit de la sècher au sèche cheveux à faible puissance, elle adorait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lavé cacao une fois car ses poils sous le menton avaient jauni puis je le donnais faillait qu'il soit au top j'ai pris un shampoing pour chon de l'eau tiède un peu dans le lavabo et voila après je l'ai bien frotté dans une serviette il n'a pas eu peur adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'été je les mets dans une bassine avec de l'eau tiède et l'hiver je les mets dans la baignoire ou le lavabau .Mais je n'utilise pas de produit je les mouille juste . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu les mouille juste peut etre ca les laves pas enfin je sais pas moi je met du shampoing pour les chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets du shampoing doux pour humain (pour les cheveux) on peut mettre nimporte coi tout depend le peau du chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce que tu fais Lortin ce n'est pas bien car la peau du chon c'est pas la peau d'un humain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le stress des premiers vrais bains... vous les mpuillez entierement avant de mettre le shampoing? (sauf la tete) . ca me stresse peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de shampooing est nul... il laisse un résidu sur le pelage!!

Les shampooings sec en spray sont plus efficace car ils absorbent les poussières, etc.. un coup de brosse et c'est fini.. Le soucis est que ce type de shampooing sec n'existe pas pour les rongeurs..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour vous poser quelques questions, j'ai mon chon depuis 6 semaines et pour commencer je voulais savoir si lui faire prendre un bain ne serait pas trop prématuré?
En fait je trouve qu'il a le poil un peu gras et sale d'où ma réflexion.
Également j'ai des shampoings pour chats marque hé*y ou qualité expo, étant donné que le pH est neutre car pour félins, je me demandais si je pouvais les utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j ai eu Pocahontas, elle avait des poux. Comme elle était bien gestante (elle a mis bas meme pas 2 semaines après) et que la naissance était iminente, je l ai lavé avec un shampoing pour chien (contre puce et tique). Et il a été super efficace ! Après le bain plus aucune bestioles vivante et elle na eu aucune irritation au autre.Donc je pense que ca ira pour ton shampoing.
Par contre comme on l avait depuis quelques jours, elle était deja paniquée pour un oui ou pour un non, donc le bain a était source de beaucoup de stress pour elle. Mais pour autant son comportement na pas était plus méfiant ou autre (elle ne quitté pas sa maison, et une fois dans les bras elled léché les doigts !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...