Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily et Peewee

Nouveaux granulés

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Very Happy
J'aurais besoin de votre avis, j'ai rècemment acheté des granulés pour mon chon de la marque c*a*v*i*a c*r*i*s*p*y. Connaissez vous cette marque? Est ce que j'ai bien fait de les acheter ? Question

J'en profite pour vous demander également si les comprimés de vitamines C de la marque v*i*t*a*l*v*é*t*o sont ils efficaces. Est ce que vous en avez déjà donné à vos chons? Question

Je vous mets les photos des granulés et des comprimés pour que vous puissiez les voir.

Merci pour vous réponses ! flower



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , cette marque est bien , je n'ai jamais eu de problèmes avec , Je pense que tu a bien fait de les acheté car mes chons les aimes beaucoup , donc peut être que les tient aussi aimerons ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au mélange de granulés , souvent les chons trient leurs préférés (ils laissent souvent les petits granulés noirs ) . Il est préférable de prendre des extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'animalerie où j'ai acheté mes puces, ils leur donnaient ça à manger... Donc forcée d'en acheter avant de faire la transition alimentaire avec de vrais extrudés...

Ce que j'ai constaté:
- mélange de graines, donc tri...
Et elles ne mangeaient que ce qui est le plus gras, et pas forcément adapté au régime alimentaire des chons (ex: les poids cassés). A chaque fois, obligée de balancer la moitié de la ration qui n'était pas mangée, et du coup, vu qu'ils trient, on ne controle pas la quantité mangée
- mélange de graines, et donc GRAINES: grains de blés, poids cassés, et céréales genre "maîs soufflé": et ça les chons ne sont pas censés en manger, ils ne sont pas granivores mais herbivores stricts
- mélanges de graines, et dedans, y'a des trucs non identifiés... Du genre des espèces de trucs roses fluo.... Qui a déjà mangé des produits roses fluo si ce n'est avec des bons colorants chimiques dedans???


Bref, vraiment pas adapté pour eux. J'ai commencé leur transition alimentaire dès leur arrivée chez moi!


Pour ta marque de vitamine, je n'en ai jamais entendu parler... les plus connus et conseillers sont " f*r*a*n*c*o*d*e*x* et *v*i*r*b*a*c. Mais il est toujours possible qu'elle soit bien, étant donné que ta vitamine est en comprimés, et là je ne connais pas trop. Par contre, vérifie bien qu'il n'y ait dedans que de la vit C et non pas un truc polyvitaminé, qui là, n'est pas top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je donne du Cavia Nature donc c'est un mélange et je n'ai ni granulés roses fluo dedans, ni de problème de tri. Je donne une petite quantité et tant que tout n'est pas fini, je n'en redonne pas. Je vérifie sur le drybed et ils ne jettent rien. Voilà mon expérience avec mes 7 chons. Et aucun semble en surpoids et le véto n'était pas contre... Après il parait que les extrudés sont mieux... certes, c'est le mélange qui est compressé donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! I love you
C'est vrai que les extrudés sont beaucoup moins gras mais j'ai acheté ces granulés pour changer des extrudés que je lui donne d'habitude.. Smile
Comme ca je fais moitié-moitié (faut bien leur faire plaisir de temps en temps lol Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...