Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevettos

Il ne grignote pas sa carotte

Messages recommandés

Hello,

Mon petit cochon d'inde nouvellement adopté (vendredi), ne grignote pas son petit bout de carotte ...
Je lui ai mis également une friandise aux légumes, il ne la grignote pas non plus ... Sad

Est-ce l'affaire de quelques jours pour qu'il s'y mette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chons sont de nature méfiante et quand tu introduits un nouveau légumes, parfois ils mettent du temps avant d'y gouter. As tu essayé d'autres légumes ??? Essais des fois de lui couper en petits cubes dans une gamelle.
Il faut insister et lui en donner tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'arriver donc c'est normal. Mais lui bien du foin et de l'eau à volonté. Essaye un peu d'endive, de pomme... Ca va venir petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Smile

Je l'ai vu tout à l'heure grignoter sa friandise ! ^^

Je lui ai remis un morceau de carotte, mais cette fois-ci, je l'ai épluché. (on verra ...)

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chon non plus au début n'était pas fan de la carotte, mais peu à peu il s'y est habitué et aujourd'hui il en mange Very Happy

C'est le tout de s'habituer je pense Smile .
Essaie l'endive et le poivron, certains cochon d'inde en rafole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peewee a écrit:
Mon chon non plus au début n'était pas fan de la carotte, mais peu à peu il s'y est habitué et aujourd'hui il en mange Very Happy

C'est le tout de s'habituer je pense Smile .
Essaie l'endive et le poivron, certains cochon d'inde en rafole !


Il n'y a pas d'endives dans le frigo (à noter sur la liste des courses ^^) mais y a un poivron ! Smile
Je mets juste une petite lamelle ?

J'ai mis un morceau de pomme, il n'y va pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là, je lui ai mis une petite lamelle de poivron ... il n'y touche pas non plus Sad

Et je viens de lui mettre un peu d'herbe fraîche ...

Il est difficile ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la nuit : il a mangé son morceau de pomme et le petit tas d'herbe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
teste l endive aussi Smile


Oui, je vais en chercher tout à l'heure ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
teste l endive aussi Smile


Voilà, c'est testé ! et c'est plutôt concluant ! :-)

Il a l'air d'aimer ça Smile

J'ai pris un peu de persil aussi pour essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste au cas ou: si tes légumes sortent du frigo vaut mieux attendre qu'ils soient à température ambiante^^ sinon il risque d'avoir mal au bidou^^
Sinon il faut de la patience des fois ils mettent un peu plus de temps à aimer certains légumes ou fruits^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice078 a écrit:
juste au cas ou: si tes légumes sortent du frigo vaut mieux attendre qu'ils soient à température ambiante^^ sinon il risque d'avoir mal au bidou^^
Sinon il faut de la patience des fois ils mettent un peu plus de temps à aimer certains légumes ou fruits^^


Oui je vois ça ! Wink

Nous prendrons le temps qu'il faut ! ^^

Merci pour vos conseils en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    J'ai une jeune femelle depuis peu, pour les carottes : Je les coupe en rondelles fines. C'est très efficace avec elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xFiesta a écrit:

    J'ai une jeune femelle depuis peu, pour les carottes : Je les coupe en rondelles fines. C'est très efficace avec elle ^^


Je vais essayer ça aussi Smile

Pelées, les carottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xFiesta a écrit:

    Pas obligatoirement Smile


Bah je pense qu'il n'aime pas la carotte ! (je lui ai couper des pti morceaux, pelés et même des lamelles ... Il n'a pas touché. :/

Par contre, il aime la pomme, l'endive et le persil. C'est déjà ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut plusieurs tentatives avant de leur faire aimer des nouvelles choses, des fois c'est direct et des fois faut essayer plusieurs fois. L'aubergine, la courgette, le navet par exemple ils n'aimaient pas trop mes chons au début, et maintenant tout le monde les mangent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
Il faut plusieurs tentatives avant de leur faire aimer des nouvelles choses, des fois c'est direct et des fois faut essayer plusieurs fois. L'aubergine, la courgette, le navet par exemple ils n'aimaient pas trop mes chons au début, et maintenant tout le monde les mangent...


Ben oui ... ca fait déjà 5 jours que j'en mets tout les jours (carotte).

Avec le temps, il aimera ... il est encore petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être qu'il n'aimera jamais la carotte, les animaux sont comme les humains, ils ont leur goûts... Il faut essayer de les habituer à tous les légumes mais quand ils ne veulent pas au bout de plusieurs mois... à mon avis... c'est qu'ils n'aiment pas... chez moi, ce n'est plus la peine de leur ramener de la courgette ou de l'aubergine ! Very Happy

Pour gagner du temps, quand je sors les légumes du frigo, je les passe sous le sèche-cheveux pour les réchauffer, et bien sûr s'ils sont trop chauds, attendre qu'ils refroidissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être donne lui d'autres légumes pendant quelques jours et tu retente la carotte.

Moi dès que je suis levée, je sors les légumes du frigo qui sont déjà tout préparés (tout les soirs je fais les bols de mes chons, tout lavés, séchés, coupés...). Je nourris les chiens et je fais 2-3 bricoles et ensuite, environ 30 minutes après, c'est bon, donc je fais la distribution dans leurs gamelles... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle ! Smile

Lewis a mangé de la carotte ! ^^

J'en avais pas mis pendant 1 ou 2 jours ... et voilà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut fêter ça mdr ! C'est super. Tu vois, avec de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
superfilou et camille08 : arrête de ressortir des sujets qui datent, ça n'a aucun intérêt et c'est pénible de voir ressortir pleins de sujets qui ont déjà été résolu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...