Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis66

foin d agriculteur bon ou pas?

Messages recommandés

bonsoir alors voila moi j ai une question je dois acheter du foin chez un agriculteur il m a dit que c etait pour tous les animaux mais voila es ce qu il y a du foin special chevaux et special rongeur car le monsieur n avait pas l air de s y connaitre et comme je suis mefiante pour les aliments de mes chons si vous pouviez me renseigner merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ait du foin spécial chevaux et du foin spécial rongeurs. Mais pour les rongeurs tu dois bien vérifier que le foin ne contient pas de luzerne. Pense aussi à le secouer pour le dépoussiérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi lui demander de quand date le foin? Quand est ce qu'il a été fauché et si c'est la première coupe ou la deuxième.
La luzerne en effet n'est pas conseillée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok merci donc pas de luzerne et ces mieux la premiere coupe ou la deuxieme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième coupe le foin est plus riche donc plus de qualité nutritive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ca m aide beaucoup car je dois aller en chercher demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin des rongeurs est en général "les chutes" du foin pour chevaux, d'après ce que j'avais lu... Maintenant je ne suis pas une experte en foin mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de foin spécial rongeur ou autre, c'est les même, mais il faudra surtout que tu le dépoussière. Mon père est agriculteur, je prend donc le foin de la ferme. Et ce n'est pas la deuxième coupe la plus riche mais la première coupe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours privilégié le foin des agriculteurs au foin vendu dans le commerce. La différence est visible, au niveau odorat et couleur ... Moi j'ai la chance d'avoir un oncle agriculteur, mais aussi adorateur de cochon d'inde ! (Il a un petit élevage) Alors, le foin est nickel pour couvrir les besoins du cobaye. (Pas de Luzerne, par ex !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...