Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

enfaîte mon haslan est assez peureux ! et donc depuis peu j enlève sa maison et je lui remet pour la nuit !!!
aussi je lui ai acheté une pierre a lécher . et aussi un tunnel pour jouer avec lui et pour qu il s habitue je lui fais des espèce de labyrinthe avec évidemment des bonbons !!!
est ce que vous avez d autres idées pour l habituer ? et estce que je fais bien de lui enlever sa maison et de jouer avec lui ???
merci pour vos réponses !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que oui (j'ai eu des chons peureux et c'est la même technique que je fesait et sa fonctionne mais il faut de la PATIENCE) Very Happy

Aussi tu peut lui apporter quelques que légumes en le laissant venir le chercher par LUI-MÊME jusqu’à ta main et essaye de le caresser en approchant ta main lentement et délicatement vers lui mais si il part ou recule ne le poursuit pas .. même tu peut essayer de lui parler tranquillement (j'ai entendu dire que les animaux sentait les émotions produit par les humains ou autres animaux)alors si tu lui parle doucement et que tu reste calme y va se sentir plus confiant Wink

J'ai pas mal tout tester ses truc envers mes chons je t'assure sa marche mais faut la patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut de la patience mais avec le temps sa vient ! Passe du temps avec lui et la technique des légumes est très bien aussi pour qu'il vienne vers toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léa a écrit:
Oui il faut de la patience mais avec le temps sa vient ! Passe du temps avec lui et la technique des légumes est très bien aussi pour qu'il vienne vers toi !


Bonjour je suis new sur le fofo puis je vienne de voir ton avatar : je suis tombé en amour wowwwww...moi j'ai acceuilli mon Léo il avait trois ans alors son poils était déja trèsssssssss long alors quand ont les acceuil bébé combien de temps mettre t-il a avoir une belle péruque... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LoverChon ! Very Happy
Et bien quand Gaspard est arrivé, il avait 2 mois et il avait déjà ses poils longs ! Dès la naissance, pour les péruviens et autre race qui ont des poils long, on les distingues tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour les réponses c est cool de savoir que j ai bien fait alors !!! j aissaierai la technique des paroles douces et des légume je ferais ce tout al heure vers 18 h 00 et je vous dirai si sa marche !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c est fait j ai commencé a 17 h 55 !!! donc voila les résultats d abithude il reste dans son tunnel et la magie le chicon la fait sortir !!! et aussi je lui aie parlé tout doucemment avec le chicon et il est venu me faire des bisous et a mangé le légume et puis je lui aie parlé gaiement et la spectacle et miracle il a commencé a courir un peu j étais méga contente !!! et puis je me suis allongée a terre et il est venu me grimper dessus et me faire des calins aussi j avais mis le bord d une feuille de chicon et il est venu la chercher !!!! malheureusemment demain je ne saurai pas faire ces exercices vu que je suis au travail a l eau avec notr terre neuve de 10h30 a 18h30 donc ce sera repos pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est bien, il fait des progrès, et va vite s'habituer.

Par contre, la pierre à sel pour les chons n'est pas recommandée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comparé avec Samba zoukzouk et les filles, Samba n'avait qu'une cabane la nuit et quand j'ai eu les autres ils avaient la cabane tous le temps et ils ne sont pas du tout peureux. Il faut juste être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils ont tous eu la cabane tout le temps et pas plus de problème que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Ba c'est bien, il fait des progrès, et va vite s'habituer.

Par contre, la pierre à sel pour les chons n'est pas recommandée


ha d accord je retire ca tout de suite alors !!! pourtant dans un livre et a la nnimakerie ils disent que c est bon !!! BIZZARE !!! mais c est pas pierre a sel c est du calcaire qu il fait écrit sur la boite et il disent que la pierre a lécher est pour compenser le manque de sels minéraux !!!

et ok mais moi si je ne lui enlève pas il ne sort que pour manger et dés que je m approchais de la cage il partait et maintenant il ne part plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yayou a écrit:
Moi ils ont tous eu la cabane tout le temps et pas plus de problème que ça.


Moi aussi cabane tjrs...et très manipulable après l'avoir attrapé... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon YOURRA !!pour le progrès avec ton chons Very Happy
Et aussi pour la pierre a lécher je n'ai jamais donner ceci a mes chons et ils ont réussi a vivre jusqu’à l'age moyen des chons (qui est de 6 a 7 environs) ..
MAIS les animaleries sont parsemées de choses inutiles juste pour leur faire gagner de l'argent sur notre dos Mad ..alors fais attention aux attrapes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi enlever la mienne depuis longtemps ! C'est super ça Noémie ! Perso, il y a longtemps que je ne leur mets plus de maison, ils n'ont que le dodo que Laëtitia leur a fait et pas souvent parce qu'ils font pipi et caca dedans, ils ne l'ont qu'une journée après il faut que je la lave et qu'elle sèche... mais comme j'ai une cage sur 2 étages, je leur ai aménagé un petit coin où il peuvent se mettre, ça leur fait comme une maison mais sans porte ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans la cage 3 étages, sur 2 étages ils ont juste les planches en bois qui servent de maison... c'est censé être une passerelle, poste d'observatoire lol, mais ça fait une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...