Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina4528

Les installations de marina4528 (mise a jour)

Messages recommandés

J'ai tout regrouper les photos, c'est mieux ainsi, et des nouveauté sont à suivre (nouveaux arrivant donc une deuxième cage obligatoire)



PREMIÈRE INSTALLATION :

Mon conjoint avait fabriquer une maison avec 2 portes (séparation en 2 partie) pour avoir chacune la leur.
Un petit escalier pour monter et manger en haut :





J'avais choisi de la litières pour chat, pour son prix et la qualité d’absorption. J'avais toujours connue sa et je n'est jamais eux de soucis,sauf jusqu'a maintenant ou cela avez abimer les pattes de nos fifilles.



DEUXIÈME INSTALLATION :
Avec le temps, la cohabitation été de pire en pire, donc mon conjoint a fabriquer une cage en bois avec une séparation au milieux pour les séparé.
La cage mesure 150*60

Voici en image :












Sa avance :





Voila la cage fini, il manque juste des baguette pour la finition :





On passe en plus petit format lol, les cabanes 1 pour chacune, et exactement la même pour ne pas faire de jalouses :
Voici la photo :





Et voici l'escalier : elles ne sont jamais tomber. (nous avons supprimer la litière de chat qui à abimer les pattes de filles, donc serviette en attendant le Drybed :





Le râtelier (qui n'est plus existante) enfin le drybed arrivé : que du bonheur !





la marquise pour la déco, faut bien s'amuser Wink :






Maintenant voici des couvertures pour les voir, c'est un vrai plaisir de les regarder sans les gêner :




Vue du dessus :




Un autre délire de mon conjoint, depuis on l'a enlever, il sert de deco à notre meuble de télé lol







PREMIÈRE INSTALLATION MODIFIER

N'ayant plus besoin de la première installation, je les rhabiller, je les met dedans quand je change leur cages :









----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


NOUVEAUTÉ :



Depuis, nous avons sauté le pas pour enlever la séparation, l'entente entre deux c'est calmer, depuis les bagarres
ce sont cesser. Peut être quel sont plus ( ) d'espaces !


Voila ! Nous avons agrandit la famille ! Nous avons adopté 2 bébés mâles, ce qui nous fait 2 femelles et 2 mâles. Mais
voila .... ils sont pour le moment dans la petite cage "première installation", donc pourquoi eux aussi n'aurais pas le droit
au bonheur ? Nous avons décider de refaire une deuxième, de la même dimension, qui sera ajouté au dessus de celle deja
existante "deuxième installation"Il auras d'autre petites constructions, amélioration ect .... Je ne vais pas tout dire, vous
allez découvrir au fur et à mesure Wink


______________________________________________________________

TROISIÈME INSTALLATION:
(Sous titre final)



D[center]onc avant de commencer toute choses, il faut d'abord raccourcir les pied de la table qui sert de support
pour que la cage du dessus ne sois pas trop en hauteur ...




Voici un aperçu de l'avancement : la cage d'en bas va être modifier pour les ouvertures (voir crayon)





[center]La cage avance, il manque plus que le grillages, les finitions un peu plus tard, nous avons l'anniversaire de nos enfants entre deux :




[center]


Voila, enfin fini, il ne manque plus que les finitions et le Drybed + refaire ouverture d'en bas comme en haut, + modification des cabanes et créations ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers à ton conjoint !! Beau boulot, super pensé et soigné, Caramel et Noisette sont drôlement gâtés !!
Ils ont vite trouvé la gamelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très joli et très réussi, yon conjoint est très doué!!!

Par contre, ton installation est à renommer "installation de Marina4528"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy
Et aussi merci à MariePookie pour le titre, 'est vrai que c'est mieux.
Effectivement il est très doué, c'est un sacré bricoleur.
Elle sont de la chance mes fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Ha mon dieu que cest génial cette construction...Jadore I love you

Tu peut même mettre de la couleur avec du colorant alimentaire, nous avons fait une maison en bois et nous l'avons mise turquoise...je vais essayer de mettre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LoverChon,

Oui j'y avez penser aussi, mais pour le moment je le laisse "nature".

Les cobayes aime les couleurs ?

Oui une photos ne serai pas de refus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop beau sincèrement. Par contre, la litière pour chat n'est pas adaptée pour nos chons... Maintenant, chacun fait comme il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mieux et pas cher, moi je suis passée au drybed et j'en suis contente. Après les copeaux de bois, mais il y en a qui n'aime pas, sinon le chanvre mais c'est plus cher.

http://jessicanimaux.e-monsite.com/boutique/rongeurs/couchage/

Voici la boutique de ma soeur en ligne, je lui ai acheté les tapis antidérapants pour les cages et les éco pour le parc. Il te suffit de mettre des serviettes en dessous et hop. Impeccable. Tu l'achète qu'une seule fois et après ça se passe en machine.

Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre. Mais dans tout mes livres et mes recherches, j'ai toujours lui que c'était mauvais pour nos chons les litières pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la litière pour chat n'est pas du tout adaptée pour eux! Le mieux c'est le chanvre ou le dry bed!!!

Et pour te répondre, les chons aiment bien les couleurs, paraît il que la couleur qui les attire le plus est le vert (étonnant pour des herbivores Razz ). Mais les miennes vivent dans du rose lol

Par contre sais-tu quel est le bois avec lequel leur cabane est faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, prend tout Smile
Je corrigerais des que possible.
Pour le bois c'est du sapin non traiter. Rassuré moi, c'est bon ?

édit je me suis trompé dans le type de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout ne le prends pas mal, mais moi je préfère te le dire... pour le bien être de tes chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis je ne prend rien de mal.
Je prend tous conseil. Ce n'est pas pour mon bien ou pour moi mais pour EUX.

Donc oui je me suis tromper c'est du sapin non traiter.
Qu'en pensez vous ?
Sinon quel est le plus adapté pour le bois niveau cobayes ?

Et promis, des que je peut je corrige la matière du sol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marina4528 a écrit:
Merci LoverChon,

Oui j'y avez penser aussi, mais pour le moment je le laisse "nature".

Les cobayes aime les couleurs ?

Oui une photos ne serai pas de refus ! Very Happy


Voici une photo qui donne une idée de sa maison:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le sapin c'est pas top, c'est parceque c'est un résineux et quand ils le grignottent c'est toxique Crying or Very sad


Je vais faire une rampe à mes loulouttes pour qu'elles accèdent à l'étage supérieur de ma cavy cage, et c'est du sapin. Du coup, je vais mettre du Dry Bed dessus, fixé par velcro pour ne pas qu'elles puissent être en contact avec! Tu peux peut être le faire pour la maison! (c'est dommage d'en mettre sur la rampe pour toi, elle est si jolie et originale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, super cage et très bonne idée.
C'est vrai que la couleur donne tous son importance et c'est assez joyeux.

Mais pour les miens c'est chaud ( 1 épagneul breton qui à chasser ), donc grand danger il faut que se soit sécurisé, mon homme veux déjà faire une cage bien plus grande.

Belle couleur, cela donne toute son originalité, Félicitation.
Je suivrai surement ton idée des couleurs, encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie,

As tu des photos à donner de se que tu d'écrit ? ou des photos personnelle ?
Car la,dsl je m'y connait pas, c'est un peut du chinois pour moi...
Du velcro c'est un sorte de scratche pour les basket ?
Et au dessus de sa tu compte mettre du Dry Bed ?
C'est bien sa ? C'est quoi ? (une photos ou autre).
Du coups pour refaire la même chose, quel bois n'est pas toxique pour des cochons d'indes ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le bois SAPIN NON TRAITER est toxique pour eux ?
Je ne prend pas la défensive, mais juste comprendre.
Et surtout quel bois sont adapté pour eux ?!

Car j'ai regarder sur différent site web et il ne parle pas du sapin comme étant toxique.
Donc donnez moi des arguments avec lien pour me le confirmé ou une très bonne connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marina4528 a écrit:
Merci pour les photos, super cage et très bonne idée.
C'est vrai que la couleur donne tous son importance et c'est assez joyeux.

Mais pour les miens c'est chaud ( 1 épagneul breton qui à chasser ), donc grand danger il faut que se soit sécurisé, mon homme veux déjà faire une cage bien plus grande.

Belle couleur, cela donne toute son originalité, Félicitation.
Je suivrai surement ton idée des couleurs, encore merci.


Moi aussi j'ai deux chien chasse petite taille (JackRussells) alors cest pour ca que sa maison est si Haute, puis elle est surtout trèsssssssssssss grande, ma fille adore aller dedans avec son Léo...j'ai d'ailleur fait du changement dedans en fesant son ti-ménage...alors il a plus de place pour courir mon gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite d après ce que j ai compris avec les autres posts le drybed est un tapis super absorbant et anti dérapant ( c est surtout utilisés pour les chiens !!!)
moi perso je nai pas de drybed car ma mère dis quelle ne veut pas le nettoyer expret tout seul et donc j utilise de copaux de bois !!!

sinon pour le sapin non traités je ne sais pas t aider !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Moi j'ai des endroits avec des granules de bois, cest génial...et sur tissus.
Voici une photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les dry bed sont des tapis utilisés par les vétérinaires pour la mise bas des chiennes et chattes. C'est comme une espèce de moquette sur le dessus qui laisse passer tous les fluides pour rester sec en surface. En dessous, on met soit des serpillères soit des serviettes pour absorber les pipis. Un coup d'aspirateur et les cacas s'en vont tout seul. Après tu les laves en machine à 40 degrès toutes les semaines et tu les réutilises.

Les vétérinaires les recommandent d'ailleurs pour éviter l'apparition de pododermatites (inflammations des coussinets des pattes dues notamment à une humidité et mauvaise hygiène de la cage).

Les velcros, oui se sont comme des scratch pour chaussures d'enfants. Je vais en coudre sous mon dry bed et coller l'autre surface qui "scratchera" avec la première sur le bois.

En fait pour le sapin, si c'est non traité c'est évidemment mieux, mais le problème est dû au fait aussi pour le sapin que c'est un arbre résineux, et donc la sève (résine en l'occurence ici) est présente dans tout le bois. J'ai toujours entendu dire que cette résine était toxique si ingérée par les chons, et même si on utilisait des copeaux de sapin en guise de litière, car les pipis dessus provoquent des émanations toxiques aussi.


Voilà, en recherchant sur le forum, tu verras que dans certains post, le problème du sapin a déjà été évoqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haslan a écrit:
tu pourrais faire un photos du dessus pour que l on voie mieux on sont les granules et ou sont les tissus merci !!! Very Happy


Je ne peut pas poser le tout du haut cest trop grand même si je monte sur le futon... Razz
Voila le coin nourriture a droite...:





Voila tu devrais voir mieux ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!!! et je vois que tu a aussi mis un épis de mais moi aussi mais il ne le mange pas tout seul donc je lui met dans sa gamelles et encore mer et c est une superbe istallation ton chon doit etre au paradis !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haslan a écrit:
merci beaucoup !!!! et je vois que tu a aussi mis un épis de mais moi aussi mais il ne le mange pas tout seul donc je lui met dans sa gamelles et encore mer et c est une superbe istallation ton chon doit etre au paradis !!! Very Happy


Oui il est gâter se vieux...puis l'épis cest plus de la déco et un jouet car il n'aime pas...hiihhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la cabane en bois!!! c'est trop joli!
Moi aussi j'utilise du drybed, mais une éleveuse m'a dit que la litière végétale pour chat en granulés est très bien, très absorbant, pas toxique, et pas cher!

voila une photo avec mes dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed
Wowwwwwwwwwwwww, tes chons a poils (6) sont superbes puis tu as une grande place toi aussi en grillage cest merveilleux, j'adore tes cabanes...encore d'autres chons bien malheureux... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sur la photo tu ne vois que 2 chonnes et demi! lol
Moi j'adore les tout poilus!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LoverChon pour les photos, c'est vrai que j'aurais pas imaginer si haut sur les première photos, avec ta fille on voi vraiment la taille, très jolie et une super idée, j'adore.

Merci aussi à Missmanu pour les photos, si j'aurai été un cochon d’inde, m'en dieux, je serais au paradis !

Pour tous le reste merci des conseils et des compliments des autres, mais je doit restez sur mon objectif, sur mon sujet, et merci de respectez sans trop me volez la vedette Very Happy

J'ai lue une personne "une éleveuse qui donne conseil (positif sur la litière) et je voudrai savoir, si je laisse la litière de chat en dessous et au dessus (deuxième couche) autre chose plus adapter à nos amour de nos bête ? et foins l'été dans leur cabane ?

Quand penser vous ?
ET LE SAPIN ???? Je remplace par quoi ??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Missmanu a écrit:
mais sur la photo tu ne vois que 2 chonnes et demi! lol
Moi j'adore les tout poilus!! Razz


OUi la demi est dans la tante jaune...hihihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à l'installation de Marina4528 et plus particulièrement la litière pour chat, en fait à ce que j'ai compris c'est surtout une question: "quelle litière". Car la litière agglomérante, si le chon en avale puis cela "agglomère" dans son estomac, bye bye le ptit chon Evil or Very Mad et dans d'atroces souffrances... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas d'où elle tient ces infos sur la litière de chat l'éleveuse ??!! Tout dépend peut-être de la litière mais j'ai de gros doutes. Quant à l'épi de maïs en théorie le chon n'en a pas besoin car cela ne fait pas parti de son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila leurs futur habitat ( 150*60 ) diviser en deux.
Le suivi en images...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho lalala c est supère tu a de la chance Very Happy que ton homme c est faire tous sa de c est propre main bravo a luit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça à l'air très sympa ta fabrication ^^ Tes petites boules de poils vont être bien installées^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance, autant pour toi que pour tes chonnes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien fait. juste une petite question car comme je n'ai pas pu venir sur le fofo depuis un moment , tu as dû le dire mais je pose quand même la question : pourquoi il y a une séparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Wowwwwwwwwwwwwww, ton homme est très manuel...très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile, oui j'ai de la chance et mes fifilles autant !

Oui je trouve sa dommage de séparer en 2 parties, car la classe sinon pour elles !
Mais je n'est pas le choix, la plus petite (Noisette) colle la plus grande (Caramel). Elles sont 1 mois d'écart. Caramel est trop dominante, elle l’expulse de leur maison la bouscule mais surtout la "déplume". Elles ne se fritte pas tout les 2 minutes mais de jours en jours c'est pire ! Donc on les à séparer mais la petite à du mal, elle veut passez de l'autre coter pour coller sa copine.

Sa nous confirmera aussi si c'est Caramel ou elle même qui ce fait sa...


(la photo date du 15 Mai)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...