Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandraaa

Album photos de Sandraaa

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, Cookinou, petit mâle texel noir et fauve de 3 mois a rejoint la famille, il était très attendu puisque son petit dodo commandé au royaume des dodos l'attendait déjà

Il commence déjà à bien s'habituer à nous, aujourd'hui, grand soleil donc petite sortie sur le balcon sous la surveillance de ma grande


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Belle photos avec ta grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il est chou, et impatiente aussi de voir ses bouclettes pousser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Une semaine qu'il est à la maison et je trouve déjà que ses poils ont (un peu) poussé, je commence à le brosser doucement pour l'habituer, il adore quand je lui brosse le bidon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour :
Cookinou découvre l'aquarium de cup cakes le betta splendens Very Happy

Pause endive, miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 yetif et MariePookie Wink
Mes filles de 3 et 7 ans participent pas mal aux soins de notre petit chon, elles s'occupent déjà bien de nos 2 chiens, du hamster et de nos poissons alors je ne suis pas surprise, en plus elles prennent ça très au serieux, la grande a même une feuille spéciale pour noter son poids Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec du nouveau ...
Je ne voulais pas laisser mon Cookinou seul donc j'ai recontacté l'éleveuse, j'y suis allée cet après-midi pour éventuellement réserver un petit chon et en fait je suis repartie avec un petit porteur skinny tricolore couronné tout juste sevré Very Happy
La rencontre a eu lieu, ils se sont tournés autour, Cookinou a "dominé" le plus petit qui s'est laissé faire et je dirais que les choses semble se passer calmement, ils partagent gamelles et dodos, j'espère que c'est bon signe ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Surement, d'ici quelques temps tu vas plus voir comment les choses vont évoluer... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau le petit nouveau^^ et Cookinou également^^ et du coup vous lui avez trouvé un petit nom??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, quelle étourdie, je ne vous l'ai même pas dit Embarassed
Nous sommes restés dans la rubrique "gourmandises", il se prénomme Crumble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables tous les deux ces poussins... Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal quand ils se connaissent petits... bien sûr, il y a des exceptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookinou et Crumble sont très mignons ! J'adore la photo avec ta fille Smile

J'espère que ca va bien se passer entre les deux Smile Si cookinou lui laisse partager sa gamelle ca a l'air d'être bien parti Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink
Vous me rassurez un peu, oui il accepte de partager sans problème et ne montre aucune violence envers le petit depuis hier, par contre il "roucoule" souvent, je suppose que c'est pour l'impressionner non ?!? Le petit Crumble lui répond en piallant, il dort contre Cookinou qui le laisse faire ... Le bilan semble plutôt encourageant Embarassed
Ce qui est dingue c'est de voir mon Cookinou bien plus expressif, actif qu'avant, j'ai vu tout de suite un changement de comportement, je le vois plus bouger, je l'entends plus, il ne passe plus son temps dans sa maison (de toute façon je lui ai enlevé provisoirement pour éviter les conflits ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable ce petit Crumble.
C'est génial qu'ils s'entendnt bien tes loulous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec 2 chons, il fallait une plus grande cage donc voici mon achat monté, elle fait 1,20M de long, je vais l'aménager au mieux avec le temps, j'espère que Cookinou et Crumble apprécieront le changement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandraaa a écrit:
j'espère que Cookinou et Crumble apprécieront le changement Smile


sans aucun doute ils vont aimer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est très bien cette cage... C'est normal que Cookinou "groule", c'est parce que c'est le dominant, donc il le montre à son "p'tit frère"... la hiérarchie s'installe mais je pense que tu n'as aucune crainte à avoir, ils ont l'air de s'entendre aussi bien que les 2 miens !

Tu vois ton Cookinou avait besoin d'un ami I love you et il paraît très heureux de l'avoir trouvé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon le petit nouveau! (j'arrive à la bourre désolée!)

Et le nouvelle cage va être parfaite pour eux, espace et plateformes!!!! Ils vont pouvoir faire les foufous! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas tjs chez Caron le 23 ?
Pour info mes malous vivaient à gros dans cette même cage et ils avaient chacun leur repère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai essayé de les gâter mes loulous Wink Et puis sur la terrasse ils auront aussi leur petit parc sunny
Oui Caroline, mon escapade du 23 chez Mr Caron est toujours prévue, j'ai hâte !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévois de l'anti-poux Razz

Tu vas être émerveillée par tous les beaux, magnifiques même loulous qu'il a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Prévois de l'anti-poux Razz

Tu vas être émerveillée par tous les beaux, magnifiques même loulous qu'il a!!!


Justement, depuis que j'ai lu ton post j'ai pensé à l'anti-poux, c'est un peu pour ça que je t'ai demandé ce que t'a donné le véto comme traitement histoire d'anticiper si jamais je craque pour un petit chon !! Razz

Merci Tom-sheena Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, raconte nous chez M. Caron!!!

Et on veut tout voir et tout savoir de ta nouvelle recrue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Very Happy :

Me voici sur la route avec mari et enfants par une journée ensoleillée direction l'élevage de Mr Caron ...

Des bouchons, des bouchons, à croire que toutes les voitures se sont données RV pour me gêner dans ma progression vers l'élevage mais je m'accroche, je tiens bon, je motive mon mari et fais diversion en parlant de la pluie et du beau temps pendant que lui peste ... Et au bout de presque 2h nous arrivons dans le bled de l'élevage.

Toute ma petite troupe criant famine, j'ai tout prévu (oufff !) donc un petit pique-nique s'organise dans un petit parc avec des jeux pour les enfants situé JUSTE en face de l'élevage et pendant que nous mangeons, je vois défiler les voitures, les gens avec des petites boîtes de transport dans la main, des caddies Shocked chargés de sciure, foin, extrudés ... Un petit manège qui trouble la tranquilité du bled et qui me nargue un peu ^^ :
"Bon, les enfants c'est pas le tout, vous avez mangé, joué maintenant on peut peut-être y aller non ?! J'en peux plus moi !!!!"

Et là, j'arrive dans le paradis des chonschons, j'en prends plein les mirettes !!! Je ne sais plus où regarder, mes filles ne veulent plus lâcher les chonchons et lapins et mon mari qui sue à grosses gouttes en se demandant combien nous allons en ramener à la maison !!! Razz
L'accueil est d'une gentillesse !!! D'une disponibilité !!!! J'hésite, pose des questions et je repars avec une gamelle, 5kg d'extrudés et ..... mon petit Pepper !!! Petit péruvien tricolore que voici en images (de mauvaise qualité mais je ne veux pas trop l'embêter):

Dans l'ordre : Cookinou, les fesses et la crotte de Crumble et Pepper !


Le voici de plus près :



Pour l'instant tout va bien, il mange bien déjà (ses extrudés, de l'endive et du fenouil). Marie, j'ai pensé à toi là-bas au moment de prendre les extrudés auquel je n'aurais jamais pensé si tu ne l'avais pas évoqué pour Kitty Wink

Bref, en conclusion : sûr que j'y retournerai, j'ai passé un excellent moment I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est magnifique!!!!!!!

Très bon choix!!!

T'as vu, c'est la folie là-bas!!! Et tous les petits bébés............................
J'adore cet endroit, je pourrais y aller tous les samedis, mais toujours en repartant avec une petite chonne dans les mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, comment y aller sans craaaaaquer !!! Il y a beaucoup de monde, beaucoup d'habitués, Mr Caron et les autres personnes qui bossent avec lui sont adorables, on se sent super bien accueillis, mes filles ont eu une démonstration pour reconnaître les mâles et les femelles, elles étaient super attentives, mon mari a dit en repartant : "Elles seront comme toi, leurs maris vont devoir aimer les animaux !" Et bien pour moi c'est un compliment Razz
Hier soir, en faisant nos courses, la petite de 3 ans et demi s'exclame triomphante au rayon des aspirateurs de table : "Regarde maman, un aspirateur à crottes de cochon d'inde rose !!! Il est trop beau !!"

J'ai vu les bébés et les skinny aussi, en fait j'en ai vu tellement !! Et je suis passée dans un sens, puis dans l'autre, j'avais du mal à repartir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhh il est superbe , il me fait penser à Moustic......

J'adore aller chez lui ......... Je suis heureuse que trois de mes chons viennent de chez lui...............les trois autres sont tous aussi adorables bien sur......,...

Sandraa merci bcp mais nous partons du 28.07 au 11.08 ......et comme nous allons à Djerba c'est impossible d'emmener nos bb........

J'envisage de voir avec Caron pour 3 chons et de laisser Galilée Moustic et Beethoven à Angélique l'assistante véto..... Je verrai........ Toutes les solutions auxquelles j'avais pensées sont tombées à l'eau ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline Embarassed

C'est vrai qu'il ressemble à Moustic, qui est superbe d'ailleurs I love you

C'est son petit aspect "décoiffé" qui nous a fait craquer !!

Dommage pour les dates, ça aurait été avec plaisir !! Si tu as besoin à une autre occasion, n'hésite pas Wink Tout comme Marie d'ailleurs ! Nous sommes dans la même région et il n'est pas évident de trouver une pension pour nos petits ...
Partant en voiture, en location, mes 3 loustics vont nous suivre donc ça va mais ça n'est pas toujours possible ...

J'espère que tu trouveras une solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent récit! je me marre au sujet du mari qui transpire et se demande combien vous allez en ramener Laughing

le petit est tout chou! tu le mets déjà avec son copain? dans le post de MariePookie il est question que les poux, c'est un peu le souci chez Caron..? tu te gaffes?

A lire vos messages au sujet de C... je regrette de ne jamais pouvoir y aller... juste pour me remplir les mirettes bien sûr Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LeoCor Smile

Ce que j'ai fait, c'est que j'avais acheté le s*t*r*o*n*g*h*o*l*d qui a été prescrit par le véto de Marie pour Kitty et j'ai traité les 3 par précaution, je recommencerai dans un mois pour assurer le coup.

C'est vrai que la visite de cet élevage vaut le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop trop trop mignon le petit nouveau!!! Razz

c'est quoi comme extrudés qu'il vend Mr Caron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, il les fait lui-même, il les vend par sac de 5 ou 10 kg pour un prix ridicule (à peine 5€ les 5kg).
Je les ai pris surtout pour faire la transition pour Pepper, car l'élevage n'est pas tout prêt de chez moi donc je ne pourrais pas m'y fournir régulièrement sinon je pense que j'aurais nourri mes 3 loustics avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition de garder les fifilles Sandraaa, c'est pareil chez moi pour tes loustics d'ailleurs Wink



Pour les extrudés de Caron, en fait ce ne sont pas du tout comme ceux déshydratés du commerce, ils sont petits et durs, comme des petits batonnets. J'ai remarqué que le fait qu'ils soient durs, obligeaient les chons à les mastiquer plus longtemps, donc à mon avis, c'est plutôt pas mal pour leurs quenottes!

Sandraa, tu as regardé quand même s'il avait des poux? Histoire que tu voies comment c'est dégueu LOL!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...