Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishi561

album photo de fishi56

Messages recommandés

ma première passion avant les cochons d'inde, se sont les poissons et spécialement les poissons rouge, car déjà, je trouve inadmissible comment certains considère les poissons rouge comme des animaux jetable, ou pire, comme un atout déco et ensuie, je les aiment, car niveaux caractère ils me correspondent et c'est un des rares poissons qui interagit avec l'humain.

j'ai 2 aquarium pour leur bien-être, de chacun 90l et toute la déco est en plastique, j'ai essayé une époque le naturelle, mais ce n'était pas mon fort, il y avait constamment du substrat qui remontait dans l'eau.

capitaine cook et croustibat.

voici "capitaine cook" (pour celui avec des tâches noir) et "croustibat" (pour le tout petit). se sont des communs (mes préférés) plusieurs mois de loyaux services. croustibat est mort il y a quelques jours, mais je ne suis pas trop triste, ce poisson était fragile, je l'ai souvent soigné avec réussite, mais là, ils c'était bléssé avec une plante et j'ai fait mon maximum pour le guérir, il n'aura pas survécue, je le garde quand même dans un coin de mon coeur. et sinon, capitaine cook grandit et grossis bien, il aura des poteaux dans quelques jours pour être moin seul.



c'est très coloré comme déco! Laughing





sheldon et léonard.

sheldon le plus grand et léonard le plus petit, of course! pour ceux qui connaissent la série "big band theory". se sont des "voile de chine". également plusieurs mois de loyaux services.






findus et bubulle.

et je ne pouvais faire hommage, à mes deux regretter premier petit poissons (et oui! sa ne fait pas longtemps que sais ma passion). leurs départ me fait encore du mal, certainement parce que c'était mes premiers, mais surtout car ils sont mort sans que ne soit de ma faute, lors de leur changement d'eau hebdomadaire, la commune avait entre temps traité l'eau du robinet avec de la chloramine, substance malheureusement mortel pour tout les poissons, c'est ainsi qu'au bout de 8 mois, ils sont mort trop tôt. I love you






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi les poissons rouge, c'est très sympa nous on avait deux aquariums mais quand ils sont partis on a arrêté car c'était beaucoup d'entretien!! Mais je comprend ta peine quand ils partent c'est toujours triste Very Happy Les tiens sont très beaux!!
En tout cas merci de nous faire partager ta passion^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude et tiko

comme capitaine cook est mort, il n'y a pas longtemps en sautant de l'aquarium, c'est dommage. Sad on a repris des poissons, mais cette fois-ci je ferme le couvercle de l'aquarium, car avant je ne le faisais jamais. par contre, ce ne sont pas des communs, mais des voiles de chine.
petite présision, claude c'est le orange et tiko le petit avec toute les couleurs.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont sympas tes aquariums... J'aime aussi beaucoup le nom que tu leur as donné... Les poissons sont des êtres vivants, je comprends que tu puisses t'y attacher... Il paraît que c'est très bien pour les gens nerveux, ça les détend de regarder les poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Il paraît que c'est très bien pour les gens nerveux, ça les détend de regarder les poissons...

Oui, dans les salles d attentes des dentistes ou psy , tu en as souvent. Chez moi? c est l effet inverse....ca enerve mon mari le bruit de la pompe, qu on débranche pendant le film, donc tous les soirs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi les poissons, ça me détend de les regarder!

les tiens sont très jolis, et j'ai beaucoup ri avec leurs prénoms. Une petite idée au passage pour un futur arrivant: il te reste encore "captain iglo" à exploiter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a "odyssé" aussi, c'est la marque d'intermarché! Laughing

d'ailleurs tiko, vient de la marque de poisson pané aux fines herbes de lidl et claude, du hachis parmentier de poisson de claude léger qu'on a au freezer! Very Happy

c'est ça, quand on a plus d'inspiration pour les prénoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...