Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nougatine1306

maintenant mes 4 filles ont la gale!!!!!!

Messages recommandés

J'espère que je ne vais pas paraître un personne qui maltraite mes fifilles mais voila un jour ça fait 2 ou 3 semaines j'ai disputé tagada car elle mordait kitty et en fait elle m'a échappée du coup des poils sont venus avec le lendemain je me suis rendu compte que ça faisait une croûte donc de suite éosine sur le bobo mais depuis ça ne guérit pas et j'ai découvert 3 petites croûtes depuis deux jours mais aux yeux donc j'ai pris rdv demain a la véto et la nougatine a également une petite croûte mais au niveau du nez vers le bas donc demain matin j’appelle pour savoir si je peux lui emmener aussi voila
je précise que j'aime énormément mes filles et que je ne voulais pas lui faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toi je pense qui lui a fait ça. Et tu n'a pas à culpabiliser. Personne ne va penser du mal de toi. Elles sont dans la même cage ? Si oui, elles se battent peut-être ? Ou alors un champignon ? Le véto, c'est le mieux. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci rdv 16h30 pour les deux même si je trouve que dessous le nez de nougatine a cicatrisé, je préfère l'emmener. Oui elles sont toutes dans la même cage en fait c'est deux cages l'une sur l'autre et on fait la partie dodo en bas et le coin manger en haut. Pour le dos de tagada je pense vraiment que c'est le fait qu'elle m'ai échappé des mains et lui a arraché les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rentrée c'est pas ma faute elles ont la galle du coup j'ai enlevé la rampe et ça fait deux en haut et deux en bas est ce que tu penses qu'il faudrait que je les mette carrément dans des pièces différentes?

je dois y retourner jeudi faire les injections car elle ne trouvait plus le produit roooo et après encore deux autres injections a 2semaines d’intervalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux fais une quarantaine. Sépare tout le monde et tu désinfecte le tout (cages, accessoires...). Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait déjà bien. Oui vinaigre blanc et tu rince bien, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le nettoyage est lancé, par contre pour la cage des malades j'attend demain qu'elles aient eu l'injection qui la stop la gale car sinon ça ne servirai à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de prendre connaissance de ce post, désolée, du retard!!!

Ne culpabilise pas, leurs poils ne s'arrachent pas comme ça tout de même!!! Et puis, il commence à faire chaud, alors ils muent! Et en plus, c'était un accident, tu n'avais nullement l'intention de lui faire du mal!



Sinon pour la gale, c'est chiant! Tu peux aussi désinfecter les accessoires en les mettant dans un sac plastique et 24h au congélateur!

Et oui, quarentaine, pièce séparée pour les deux malades que tu manipules avec des gants et le moins possible, et changement de vêtements direct après !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon congèle n'ai pas assez grand j'ai un frigo avec un petit congèle en haut je l'ai manipule pas avec des gants et je ne change pas de vêtements par contre j'ai tout lavée au vinaigre cette après injections donc la cage ou elles sont sera aussi lavée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est 1ere injection faite !!!!nougatine n'a même pas couinée trop courageuse ma nounoune
par contre tagada oui mais bon c'est un petit bébé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Merdouille quelle galère, je pense a vous puis bon courage. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée qu'elles aient chopé la gale... Ca a l'air d'être une maladie assez courante chez les chonchons... J'espère que je passerais au travers... Bon courage à toi et tes pupuces, grosses caresses gantées Very Happy à elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour elles!!!!!!
pour les gants j'en met pas je me lave les mains après les avoirs touchées même la véto n'en a pas mis et elle ma juste dit de bien les séparées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gale sur les oreilles de tagada s’accroît donc je la ramène jeudi
oreille 1 (la première ou la gale est apparue)



oreille 2( je vien de voir ça ce matin)



ma fifille doit souffrir j'aime pas ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'oeil de clochette après le rdv chez le véto il ma donné une pommade a mettre 2fois par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui dernière piqûre de tagada faite par contre elle m'a dit qu'il fallait bien regarder son bobo sur le dos que ça se remette bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dernière injection faite pour nougatine c'est ok mais tagada et clochette ça va pas trop car tagada en a toujours un peu dans l'oreille et clochette qui avait qu'a l'oeil en a maintenant aux oreilles du coup la vétérinaire ma dit d'attendre la semaines pro et si tagada c'est toujours pareil de lui ramener car ça pourrai etre autre chose!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh flûte (pour rester polie!)!!!!


J'espère que ce n'est que la gale, et qu'elles sont simplement un peu longues à guérir!!!

Ce n'est pas drole ma pauvre!

Si c'est autre chose que la gagale, je fais la gueugueule!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que la gale se guérit "facilement". Alors que si elles ont autre chose, elles vont devoir subir des examens etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo pauvres fifilles Sad ce qui est bizzard c'est qu'avec la seconde injection ça a bien guéri mais pas entièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila hier soir j'ai vu que kitty avait chopée la gale elle est restée un jour avec nougatine qui avait eu ses 3 injections et mise avec elle avec l'accord de la véto Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les 3 qui ont eu le traitement sa va mais maintenant il faut traitée kitty elle a au niveau de l'abdomène la taille d'une pièce de 1 euro avec plus de poil et un peut blanc comme fait la gale Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...