Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile L

Barres anti-écrasements ou non?

Messages recommandés

( Je ne sais pas si mon sujet est bien placé mais je laisse un admin le déplacer si c'est pas le cas).

Je voulais savoir si parmi ceux qui élèvent des chiens de petites races (moins de 8kg), si vous mettez des barres anti-écrasement dans votre caisse de mise-bas? Ou si vous avez déjà eu le cas de chiots écrasés?

J'en ai toujours mis, même pour les cockers, cela ne "mange pas de pain" mais c'est plus une question du nombre de chiots que du poids de la mère, sachant que les portées sont plus nombreuses dans les grandes races, et, proportionnellement, le risque est moindre avec les petites races ou la mère fait environ 40 fois le poids du chiot, alors que les grandes races, c'est plus souvent 100 fois le poids du chiot ....

Avec des cockers, je n'en mets pas : si le chiot est au milieu de la caisse, barres ou non, il sera écrasé...

Je n'en mets plus.. ni avec les australiens, ni avec les podengos ou petite race..
- de toute façon, souvent on pense que le chiot a été écrasé alors qu'il est mort parce qu'il était faible. - D'autre part, tu as des mères qui font hyper attention, d'autres moins, mais si le chiot est au milieu.. pareil que Mazamé.. si la mère s'assied dessus, il n'y a plus de chiot.
- Enfin les mères en se couchant peuvent coincer les chiots sous les barres.. du coup le chiot ne peut pas s'en sortir ...

moi j'en met plus non plus depuis longtemps. j'ai eu des chiots écrasés car effectivement au milieu...

je n'en ai pas mis à ma première portée (bon ils étaient que 2). La prochaine n'en aura pas non plus.

Ok, merci à tous pour vos avis.

Je vous mettrez une photo quand mon père l'aura fini.

je n'en mets pas non plus.
je suis d'ailleurs toujours admirative de voir la technique des mamans surtout quand il y a beaucoup de bb.
Elles se tortille de tel manière que les bb ne sont jamais ecrasés meme si parfois j'ai l'impression qu'un bb est en dessous et bien non il est dans le creux de la patte avant...des supers mamans ani
mais je sais que ça depends aussi des races.

Moi non plus.. j'ai eu un seul chiot écrasé au milieu de la caisse... mais je me pose des questions sur ce bébé car à chaque fois qu'une maman se couche sur un bébé, il se met à hurler, du coup... elle bouge immédiatement ou je peux venir aider.. ce jour là... ce petit n'a rien dit... mais ça doit arriver plus souvent sinon les barres n'auraient pas été inventées

isatis a écrit:
je n'en mets pas non plus.
je suis d'ailleurs toujours admirative de voir la technique des mamans surtout quand il y a beaucoup de bb.
Elles se tortille de tel manière que les bb ne sont jamais ecrasés meme si parfois j'ai l'impression qu'un bb est en dessous et bien non il est dans le creux de la patte avant...des supers mamans ani
mais je sais que ça depends aussi des races.

Pareil, je n'en mets pas non plus et je crois que ça doit dépendre des races.
Les mamans lévrier font très attention et je n'ai jamais eu de problème. Sans doute que selon leur conformation, leur agilité et surtout leur poids certaines femelles risquent davantage d'écraser un petit.

moi j'en met ça ne mange pas de pain comme on dit par chez nous,en plus nous avons acheté la caisse et les barres etaient avec alors autant les y laisser,et il y a beaucoups de places autour !!

Moi je les avais mises mais vraiment pour me dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté pour éviter les écrasements de bébés, en sachant bien que malgré tout je n'étais pas à l'abri d'un bébé se tenant au milieu ! Mais bon, moi si vous voulez je peux vous prêter mon mari, vu qu'il y a fallu que je lui pose la question de savoir si il comptait dormir un peu avant que les bébés prennent de l'âge, car il passait sa vie à les ranger sur les côtés de la caisse pour pas que la mère se couche dessus !! lol!lol!lol! Chez lui c'était une obsession ! Quand la mère les allaitait, je l'entendais qui les comptait pour savoir si ils apparaissaient bien tous et qu'il n'y en avait pas un dessous la chienne !

Ba il est sympa et prévoyant ton mari.
Moi il n'est pas trop trop chien, on verra comment il se comporte quand les petits seront là!

Sagesdulotusnoir a écrit:
Moi je les avais mises mais vraiment pour me dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté pour éviter les écrasements de bébés, en sachant bien que malgré tout je n'étais pas à l'abri d'un bébé se tenant au milieu ! Mais bon, moi si vous voulez je peux vous prêter mon mari, vu qu'il y a fallu que je lui pose la question de savoir si il comptait dormir un peu avant que les bébés prennent de l'âge, car il passait sa vie à les ranger sur les côtés de la caisse pour pas que la mère se couche dessus !! lol!lol!lol! Chez lui c'était une obsession ! Quand la mère les allaitait, je l'entendais qui les comptait pour savoir si ils apparaissaient bien tous et qu'il n'y en avait pas un dessous la chienne !

J'adopte ! lol!

je l'entendais qui les comptait pour savoir si ils apparaissaient bien tous et qu'il n'y en avait pas un dessous la chienne !

moi aussi, je passe mon temps à les compter ....

lol!lol!lol! Alors vous iriez bien ensemble ! Je n'avais rien contre bien au contraire, mais je trouvais que du coup il les remuait trop et j'avais peur qu'ils ne puissent jamais être en vrai repos ! ( parce qu'en plus, ils les délogeait également de dessous les barres en disant : Faudrait pas qu'ils soient coincés !!!! lol!

Justement, j'avais entendu dire que des planches étaient mieux que des barres anti-écrasement pour éviter justement que les chiots puissent se coincer entre la barre et le rebord de la caisse par exemple.

Bien à mon avis ( je dis bien à mon avis) c'est certainement vrai !! Parce qu'un peu plus gros, les miens essayaient de sortir de dessous les barres et tu voyais bien que du coup ils avaient tendance à remonter le long des parois de la caisse et de se trouver coincés entre la paroi et la barre ! Je pense que c'est moins faisable avec des planches !

j'ai testé les deux ; planches et barres ; je préfère les barres , nettement ; les chiots peuvent ressortir en passant entre la barre et la paroi ; pour les planches , il leur faut attendre que leur mère libère le passage.

Ma toute première caisse était aussi avec des planches, et comme je ne voyais pas les chiots lorsqu'ils étaient en dessous, je n'arrêtais pas de les déranger pour les voir tous ... planches ou barres, surveillance de tous les instants, ce qui doit arriver arrive ......

Solemel a écrit:
Je n'en mets plus.. ni avec les australiens, ni avec les podengos ou petite race..
- de toute façon, souvent on pense que le chiot a été écrasé alors qu'il est mort parce qu'il était faible. - D'autre part, tu as des mères qui font hyper attention, d'autres moins, mais si le chiot est au milieu.. pareil que Mazamé.. si la mère s'assied dessus, il n'y a plus de chiot.
- Enfin les mères en se couchant peuvent coincer les chiots sous les barres.. du coup le chiot ne peut pas s'en sortir ...

tout à fait d'accord

pas de barres chez les whippets et .. pas de soucis.. grosse surveillance les premiers jours mais comme dit plus haut.. plus une histoire de mamans;.

j'en profite pour poser une question,il vaut mieux que la mère ai une très grande caisse aussi non?

... et ça permet également à la mère de s'écarter de la lampe et de rester avec ses chiots sans crever de chaud.

J'ai aussi 1m² pour mes cockers et la lampe est dans un coin (une bouillotte dans un autre pour les baroudeurs).

Effectivement une caisse grande pose quelques problèmes à la mère lorsque les bébés viennent juste de naître car ils s'éparpillent et ainsi la stress car elle a du mal a garder contre elle tout son petit monde. Par contre sitôt que les bébés commencent à ouvrir les yeux et à marcher , une grande caisse est bien plus adapter. Pour solutionner ceci , nous avons réalisé des caisses de mise bas évolutives. Facile suffit de prévoir une séparation amovible.

Effectivement une caisse grande pose quelques problèmes à la mère lorsque les bébés viennent juste de naître car ils s'éparpillent

Ben non, justement, ils se blottissent les uns contre les autres, soit contre leur mère, soit ils se regroupent sur leur plaque chauffante, ils ne s'éparpillent que pour aller téter.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Effectivement une caisse grande pose quelques problèmes à la mère lorsque les bébés viennent juste de naître car ils s'éparpillent

Ben non, justement, ils se blottissent les uns contre les autres, soit contre leur mère, soit ils se regroupent sur leur plaque chauffante, ils ne s'éparpillent que pour aller téter.

C'est bien à ce moment là , que j'ai pu voir la tête décomposée de leur maman : " mais je fais quoi? ,comment je fais revenir ce petits partis au fond de la caisse et qui pleure à me fendre le coeur et que je ne peux aller chercher étant occupée avec ses frères et soeurs" voilà le genre de langage que j'ai pu capter dans le regard de mes chiennes. Pas de soucis nous nous faisons le relais et restons constamment avec elle. Je n'aime pas du tout sentir de l'inquiétude dans le regard de mes chiennes , elle me font fondre!! (trop sensible , soit , mais ba, c'est ainsi que nous vivons heureux d'être ensemble:)
Notre caisse vu leur grande taille mesure 1m50 sur 1m80, d'où la séparation première la rendant de 1m50 sur 1m50.

Ton interprétation me fait rire .....
Ici, s'il y a un trainard, la maman le prend délicatement dans sa gueule et le ramène avec les autres, ou, si le chiot est sous une barre, c'est moi qui m'en charge.
D'ailleurs, j'ai remarqué que la maman attire ses bébés d'un coté de la caisse et quand ils sont tous là, elle se dépêche d'aller se coucher à l'opposé, comme si elle voulait être installée avant qu'ils n'arrivent ...

je pense faire une caisse très grande,c'est en effet ce que l'éleveuse de ma première golden m'a conseillée aussi,je pensais faire 1m50 sur 1m au début et agrandir ensuite,je verrais bien
merci de vos reponse

J'ai aussi une caisse assez grande en deux parties (caisse et "parc")= 1m x 1m + 1m*1m20 sans fond. Dans le 1m *1m au début je pense mettre un panier pour qu'ils se regroupe dedans, je ne sais pas si c'est une bonne idée?

Garde ton panier pour plus tard .. pendant au moins 15 jours les chiots ne font que ramper et ils ne pourront pas monter dans le panier, même si le rebord est bas, il leur faut du tout plat au début, et puis le panier, s'il est rigide, multiplie le risque d'écrasement.

Guess, je te conseille de faire plutôt 1,50 X 1,50m tes chiots pourront rester dedans jusqu'à 5 semaines environ, selon la hauteur.

guess82 a écrit:
ok j'hésiter,merci

Mon fils te suggére 1m20 par 1m20
Il en a fait une de 1m par 1m pour la labrador de sa tante , elle était un peu petit il y avait 5 chiots.

Burtone2 a écrit:
guess82 a écrit:
ok j'hésiter,merci

Mon fils te suggére 1m20 par 1m20
Il en a fait une de 1m par 1m pour la labrador de sa tante , elle était un peu petit il y avait 5 chiots.

merci mais comme ma chienne en plus est très grande,je ferais 1m50 sur 1m50,il me semble que c'est ce qu'elle a l'éleveuse de ma première golden,et je trouvais ça très grand mais au moins tout le monde avait de la place

bon zooplus il faut que je les relance car j'aie envoyer les renseignements qu'ils m'ont demander et ils ne m'on jamais repondu 006

en rouleau il y a aussi animosphère,retriever village qui en vendent,et je sais qu'il y en a aussi sur ebay,mais ils viennent d'angleterre il me semble,dommage car ils sont moins cher

désolée de dévier du sujet

Rien ne vaut le vrai vetbed car il est vraiment antidérapant, alors que les moins chers n'ont pas la même tenue et peluchent pas mal au début ils sont bien pour des adultes.

j'ai une caisse de mise bas double (2 caisses indépendantes avec de barres démontables qu on peut raccorder pour faire un parc avec fond + caisse) de chez optiaménagement, dont je n ai plus l utilité, elles ont 2 ans bientot, valeur d'achat 1000 euros, si quelqu'un est intéressé (faire offre prix, possibilité de livrer en expo)
taille 100 x 100 chaque caisse, hauteur 80cm (sur mesure) avec porte +passage de coté réglable en hauteur pour que la chienne puisse sortir (sur mesure)

moi je me prend plus la tête je commande tous sur ce site la : http://www.huisdierenparadijs.be/fr/14-tapis-pour-chiens

La je viens de me prendre 6 tapis et dessous ils sont bien anti dérapent et quand je vois le prix il y a pas a chi...
J'ai pris également une cage, noir 2 porte fond plastique comme je voulais, quand je l'ai reçu à la maison j'ai étais plus que satisfaite de l'épaisseur que j'en est recommandé 2 autres lol!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ton interprétation me fait rire .....
Ici, s'il y a un trainard, la maman le prend délicatement dans sa gueule et le ramène avec les autres, ou, si le chiot est sous une barre, c'est moi qui m'en charge.
D'ailleurs, j'ai remarqué que la maman attire ses bébés d'un coté de la caisse et quand ils sont tous là, elle se dépêche d'aller se coucher à l'opposé, comme si elle voulait être installée avant qu'ils n'arrivent ...

C'est trop ça, ma chienne faisait exactement comme ça !!!

• Créer...