Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeoCor

Comment user les griffes?

Messages recommandés

ma question va-t-elle ici ou sous installation... Embarassed j'hésite mais:

La véto m'a prévenue qu'avec le Drybed les chons n'usent pas les griffes, et me recommande de mettre une plaque de béton p ex, sur laquelle je mettrais la nourriture afin d'être sûre que tous les chons passent dessus.
Comme on est dans une petite ville et que je n'ai pas de voiture, je ne puis simplement me rendre dans le bricoville le plus proche... Sur internet j'ai trouvé des plaques en polypropylène trés résistant selon la description, cela a l'air rugueux, je me demande si cela pourrait faire l'affaire?

Qu'est-ce que vous utilisez, vous autres, pourque vos chons usent un peu leurs griffes? y a bien les plateformes en bois, les ponts en rondin, mais cela ne semble pas suffire.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Moi aussi je lui coupe...ca va super bien en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoverChon a écrit:
pig
Moi aussi je lui coupe...ca va super bien en plus...


oui bien sûr on les coupe Razz , simplement comme je ne peux pas le faire toute seule, et elle dit que si je ne mets rien pour les user il faut les couper environ toutes les 4 semaines.... alors pour le moment j'ai quelqu'un qui va passer, en échange de la cage vendue, elle m'aidera un certain nombre de fois, je ne sais pas combien. Ensuite je devrai aller chez le véto chaque fois. Donc si je trouve un bon moyen de leur faire user les griffes, pour ne pas avoir à solliciter quelqu'un tous les mois, ce serait une bonne chose... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si dans ta cage, il y a un toit et une planche pour y monter tu peux y mettre du papier à poncer, comme ça il se lime les griffes tout seul en passant dessus, pratique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
Si dans ta cage, il y a un toit et une planche pour y monter tu peux y mettre du papier à poncer, comme ça il se lime les griffes tout seul en passant dessus, pratique Razz


Laughing nickel - comme quoi il ne faut pas chercher midi à 14h ... Laughing merci de l'astuce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pensé aussi à mettre un truc rugueux pour éviter de leur couper mais est-ce que ça ne va pas leur faire mal à la plante des pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
J'ai déjà pensé aussi à mettre un truc rugueux pour éviter de leur couper mais est-ce que ça ne va pas leur faire mal à la plante des pattes ?


je crois il y a plusieurs types de papier à poncer - par contre faudrait voir s'ils rongent, cela risque de ne pas être bon. En fait c'est la raison de ma question initiale, ayant vu des plaques en polyester sur un site internet, c'est rugueux et irait peut-être à la place d'un carré de granit ou béton... par contre je ne sais pas s'ils peuvent le ronger.

Vais voir s'il y a du papier à poncer dans les magasins près de chez moi, et comment cela se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler de plaques d'ardoises ou de briques à mettre dans la cage!

J'ai un morceau d'ardoise chez moi, je vais essayer pour voir! Par contre le papier à poncer, je n'oserai pas pour leurs coussinets et comme j'en ai une qui ne fait que des bétises, je suis sure qu'il sera mangé en moins de deux! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
J'ai aussi entendu parler de plaques d'ardoises ou de briques à mettre dans la cage!

J'ai un morceau d'ardoise chez moi, je vais essayer pour voir! Par contre le papier à poncer, je n'oserai pas pour leurs coussinets et comme j'en ai une qui ne fait que des bétises, je suis sure qu'il sera mangé en moins de deux! Suspect


eh oui faut penser à tout... bon ce n'est pas pour en tapisser tout le sol, n'est-ce pas, je pense à un carré de 20 ou 30 cm, suivant ce que je trouve. Une après-midi de congé inattendue se profile à l'horizon, et probablement trop chaud pour rester dehors avec les chiens, alors je ferai 1h de bus pour aller au centre commercial le plus proche de chez moi, voir ce que j'y trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas en mettre partout, juste à un endroit bien précis. J'en avais mis un peu sur la planche passerelle qui permettait d'aller sur le toit.
Je ne pense pas que c'était mauvais pour leur coussinet, en tout cas les miens n'ont jamais rien eu et continuaient à passer dessus sans réagir. Après c'est sur qu'il y a plusieurs sortes de papier à poncer donc faut pas prendre celui qui décape le plus.
Et ils ne mangeaient pas non plus le papier. Déjà le papier était bien accroché et rien ne dépassait. Et en plus, c'était sur la passerelle qui permettait d'aller sur le toit, donc c'est pas un endroit très large qui permet aux chons d'y rester longtemps. Bref, aucun risque pour que ce soit mangé par le chon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...