Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde061

Pourquoi lèchent -t- ils le sol ?

Messages recommandés

Mes deux cochons d Inde lorsqu ils sont dans la salle à manger lèchent le carrelage . Lorque l un est passé l autre lèche le sol derrière lui et c est de même pour l autre . Peut être marque -t- ils leur territoire ? Ou que le sol est vraiment trop propre !! Xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi Nesquick se mais soudainement a lécher le sol ! ^^ Peut étre cherchent il de la nourriture? Je sais pas du tout ^^ ! Désoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi par contre elles ne le font pas.

Ton produit pour nettoyer le sol ne sentirais-t-il pas le fruit? Parce que je ne vois aucune explication désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est ma mère en faisant le repassage elle a vaporisé qq. chose qui sentait bon pour assouplir le linge je crois. Ça doit être ça .
Plus la peine de passer la serpillère j'ai les deux ptit loups qui lèchent le carrelage pratique xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit aussi en lisant ton dernier message Mathilde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être quelque chose qui est tombé là et ça leur plaît mais pour plus de précaution je nettoierais sous la table avec simplement de l'eau chaude, sans produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est préférable Smile et je voulais vous demander le plus gros (qui essaie de dominer le petit) laisse du pipi un peu partout lorsque je les sors tous les deux. Il marque bien son territoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est ça... mais moi j'en ai 2, et ils font pipi tous les deux... J'ai remarqué que dès qu'on les sort ou qu'on leur met du linge propre, ils font tout de suite pipi et caca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah x) et encore une dernière question après j ai fini x)
Dans 3 jours le petit rosette qui est le mien repart chez moi car je n habite plus chez mes parents et ma mère à un péruvien. Les deux sont chez ma maman mais est ce que quand je ramènerai le mien chez moi il va pas déprimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça... Il faut être dans la tête de ton petit chon pour le savoir... Un chon n'est pas heureux tout seul en général, c'est des animaux qui vivent en groupe, c'est pour ça qu'il en faut au moins 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tous les jours pendant des heures hors de sa cage j essaie de le stimuler, c est vrai c est préférable d en avoir deux mais c est un budget avec l achat de legumes variés plus vitamine etc et beaucoup d entretien déjà que je change tous les jours la caisse enfin juste les ptitd cacas et pipi mais j essaie de m en occuper au mieux pour qu'il soit bien
dans un mois c est un ptit week-end à la campagne il va être content enfin j espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est un budget, mes 2 chonchons me coûtent plus cher que mes 2 canichettes (aujourd'hui 2 petits anges à jamais dans mon coeur, une belle pensée pour elles)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses à acheter sont pas très chers mais il y a tellement de petits trucs qu'à la fin du mois ça fait beaucoup hi hi mais bon c est tellement Mimi. En ce moment je passe mes épreuves de bts et bien quand je le prends ça me destresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il risque de déprimer car il va se retrouver seul. En effet, les cochons d'inde aiment vivre à 2. Même si tu le sors en parc... cela ne change rien au fait qu'il soit seul, qu'il n'a pas d'ami comme lui à qui parler par exemple. Après c'est un budget certes... Et il y a des chons qui vivent seul et vivent de belles années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patriciaetseschons a écrit:
Oui, je pense que c'est ça... mais moi j'en ai 2, et ils font pipi tous les deux... J'ai remarqué que dès qu'on les sort ou qu'on leur met du linge propre, ils font tout de suite pipi et caca !



Merci...je pensais que cest moi qui dijonctais, mais non le ti- Twisted Evil il fait exprettttttttttttttt, quand cest neuf il fait son territoire... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde06 a écrit:
Mes deux cochons d Inde lorsqu ils sont dans la salle à manger lèchent le carrelage . Lorque l un est passé l autre lèche le sol derrière lui et c est de même pour l autre . Peut être marque -t- ils leur territoire ? Ou que le sol est vraiment trop propre !! Xp


Je ne sais pas si c'est comme chez les chevaux mais lorsqu'un cheval lèche le sol, c'est qu'il est en manque de sel. C'est peut être la même raison pour tes cochons d'inde. Ont-ils une pierre à lêcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas donner de pierre à lécher d'après les avis des membres que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...