Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ally2187

Poux

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récupéré il y a un mois un petit cochon d'inde d'une animalerie et je viens de me rendre compte qu'il a des poux. Je suis retournée a cette animalerie pour obtenir un produit pour les enlever.

Il m'a donné un spray anti parasitaire de marque F*R*A*N*C*O*D*E*X SPRAY ANTIPARASITAIRE
Cependant j'ai une question, il est bien dit qu'il faut retirer les animaux de la cage, leur nourriture leur boisson ça c'est ok. Mais j'utilise pour leur litière des copeaux de bois. Dois je les pulvériser sur les copeaux cage nettoyée ou sur le bac de la cage sans rien dedans ?

Le vendeur ne m'as rien dit de plus que c'est bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des miens avait eu des poux mais le véto m'avait donné une pipette avec un produit à mettre une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
un des miens avait eu des poux mais le véto m'avais donner une pipette avec un produit à mettre une fois.


c'est le S*T*R*O*N*G*H*O*L*D, je l'ai vu mentionné dans d'autres posts, et ai appris qu'il est utilisé aussi en Suisse. On l'obtient chez le véto. Car si à présent tes chons ont des poux, il faut les soigner, donc présenter au véto, cela ne va pas suffire de seulement nettoyer/désinfecter ce qui est autour d'eux. Ce que le vendeur de l'animalerie t'a vendu pourra t'aider, par la suite, d'éviter une nouvelle apparition de ces hôtes indésirables Wink
Le produit susmentionné tue les œufs, c'est important pour que les poux disparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le produit comment on l'utilise justement a pulvériser sur les copeaux de bois ou nettoyer avec ? J'ai pas envie de faire de bétises et de faire plus de mal que de bien a mes petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu vas devoir te rendre chez le véto pour obtenir un traitement local, profites-en pour lui demander comment te servir de ce spray (et lui amené pour qu'il te dise s'il est vraiment adapté Wink

Pour le s*t*r*o*n*g*h*o*l*d chaton, demande lui aussi quel dosage tu dois lui donner, car c'est un produit fait pour des sujets quand même plus gros que nos petits chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était ça, je devais juste mettre un goutte sur le cou et une sur le dos et le refaire le mois suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu vois Jérémy, moi le véto m'a dit de mettre 0,1 ml et de remplir le reste de la seringue (soit 9,9 ml) avec de l'eau et de mettre ce mélange sur le cou!!!

C'est vraiment marrant comment ça change d'un véto à un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...