Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orashan

LOE incomplet

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai un problème assez particulier avec le pedigree de mon chien.
Pour faire court : il dispose d'un LOE (livre d'origines Espagnoles)incomplet (cases ar-grands parents paternels vides).
Mais ce qui me dérange est que cet élevage qui demeurait jusqu'alors en france a déjà produit des chiots LOF de ces mêmes parents qui EUX ont un pedigree complet !
L'éleveuse m'a expliqué que c'est parce que l'espagne ne reconnait pas les lignées hollandaises (pays d'origine du père).
Mais comme mon chien a été confirmé en france, je ne comprend pas pourquoi il ne peux pas avoir un pedigree complet. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier, et c'est d'autant plus important pour moi qu'il ne lui manque qu'un CACIB, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il le décrochera, pour être champion internationnal...
J'ai d'ailleurs eu la surprise de recevoir tous ses CACIB obtenus en france homologués, mais je n'ai à ce jour pas reçu son CACIB obtenu en espagne homologué...
Que puis-je faire ?
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja en Espagne il envoie pas les IB. j'en ai eu 3 l'année derniére et je n'ai jamis rien reçu. j'ai contacter la FCI qui eux les ont bien répertorié donc je ne pense pas que cela a avoir avec ton pedigree incomplet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un chien espagnol avec des origines hollandaises et tchèques et son pedigree espagnol est complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais sans doute dire une énormité, mais se peut-il que des chiens LOF aient des chiots LOE puisque les origines sont enregistrées en France ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que les esppagnols font comme nous : transformer le pedigree LOF en LOE et donc avoir des chiots LOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
deja en Espagne il envoie pas les IB. j'en ai eu 3 l'année derniére et je n'ai jamis rien reçu. j'ai contacter la FCI qui eux les ont bien répertorié donc je ne pense pas que cela a avoir avec ton pedigree incomplet.


Ah ça c'est bon à savoir ! donc il est possible que le CACIB soit valable ! mais même si c'est validé, et en supposant qu'il me fasse un autre CACIB dans un autre pays, le fait que son pedigree soit incomplet lui donne-t'il quand même le droit au titre de champion ?


marie33113 a écrit:
j'ai acheté un chien espagnol avec des origines hollandaises et tchèques et son pedigree espagnol est complet !

il est possible que ça vienne du fait que c'est une race récemment reconnue, et pas par tous les pays. Je ne sais pas ce qu'il en est de la hollande. Il est aussi possible que ce soit une raison bidon que m'ait pondue l'éleveuse... Toujours est-il que depuis qu'elle est en espagne, elle n'utilise plus ce male comme étalon, peut être justement à cause du fait qu'il produit des chiots au pedigree incomplet, donc j'ai tendance à penser qu'elle me dit la vérité.

Pour le reste, les chiots ont pour origine leur pays de naissance (celui où leur éleveur habite). Les espagnols ne transforment pas le LOF en LOE puisqu'ils n'ont pas d'examen de confirmation. D'ailleurs, lors de la confirmation, mon chien n'a pas reçu un nouveau pedigree, mais le même que celui que j'avais envoyé (son certif de naissance) avec juste une étiquette collée derrière pour prouver qu'il a été confirmé, et avec un autre numéro de LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peu pas être champion inter. si le pedigree est pas complet ça c'est sur. tu a déjà vu le pedigree de chiot issue de se mâle la complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai une amie qui a son demi-frère paternel, et le sien est complet (c'est du côté paternel qu'il y a du vide pour mon chien). Et là, je suis sûre de moi car c'est le pedigree original qu'elle m'a montré.
J'ai également la copie du pedigree d'un chien né des 2 mêmes parents l'année précédente en France, et le pedigree est complet... C'est ça qui me fait le plus râler !
Je trouve tellement injuste... J'ai contacté la SCC, mais ils ne répondent pas à mes mails. Je les ai eu presque 1 heure au téléphone, ils m'ont baladée de service en service pour qu'au final, la communication soit coupée. Je n'ai pas eu le courage de remettre ça et de les rappeler, c'est décourageant.
sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut appeler la RSCE a Madrid, il y a une dame qui parle francais (dsl je ne me souviens plus de son nom). C'est une erreur de leur part car la hollande est un pays de la FCI donc il n'y a aucune raison que les chiens de ce pays ne figurent pas au pedigree de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil !
je vais voir ce que je peux faire parce que je ne parle pas du tout espagnol, ça va être difficile de contacter la dame...
Je vais tenter un mail, j'ai plus de chances de me faire comprendre et qu'il soit transmis ou traduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, j'ai une question supplémentaire concernant le L.O.E : lors de la confirmation, la SCC m'a renvoyé le même document avec juste une étiquette collée à l'arrière me donnant un n° de LOF. Du coup, quand j'inscrit mon chien (en expo par exemple), je met son nouveau n°pedigree, j'espère que je fais bien ce qu'il faut. Mais du coup, je ne comprend pas trop pourquoi ce n'est pas la SCC qui règle le problème !
Est-ce que quand vous avez fait confirmer vos chiens d'origine étrangère, ils se sont aussi contentés de coller une simple étiquette ? Et après confirmation, vous donnez le numéro LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me débrouille en espagnol, si tu veux, envoie moi un MP avec ce que tu veux exactement leur demander (+ num de puce, LOE etc du chien) et je leur envoie un mail en espagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...