Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimiou

Arrivée et départ (trop tôt) de Péris

Messages recommandés

Il y a peu, Péris rejoignais notre grande famille a poil et venait ensoleiller notre vie. Je n'ai même pas eu le temps de faire un post sur son arrivée...
Péris venait d'une famille qui nous l'avait donner un peu a rapidement, sans prendre le temps de savoir ce que nous allions en faire ni même demander a avoir des nouvelles. Il avait un peu plus d'un ans (la famille ne se rappelait pas quand il était né ni depuis combien de temps ils l'avaient) et il avait été mis dans une annonce sur leboncoi*. La raison de son don était que le chien de la famille l'attaquait souvent et que c'était devenu embêtant. Voila.
Nous avons donc recueilli Péris et ça à été le coup de foudre. Il n'était pas spécial, pas particulièrement beau, ses poils partaient dans tout les sens, étaient de longueurs inégales par endroit et il avait des rosettes placées un peu n'importe ou. Il avait le poil rêche et sale et ses griffes étaient trop longues. Malgrès cela c'était un amour et il a tout de suite été très calin. Il a accepter avec joie Ulysse et ils ont été rapidement inséparables. Ils dormaient ensembles, mangeaient ensemble et lorsque Péris allait dormir dans sa maisonette, il appellait par de petit couinement Ulysse pour qu'il vienne le rejoindre.
Mais j'ai vite remarquer que Péris n'étais pas bien gros, un peu maigre et il trainait ses pattes arrières parfois. Tout de suite chez le vétérinaire, le jour meme de son arrivée bien sur. Elle me dit que tout va bien, qu'il n'a surement pas eu assez de vitamines C et m'en prescris donc.
Il commençait a aller mieu.
Et puis il y a eu ce soir la. Je me rappel que j'était toute seule dans la chambre, et j'ai pris Péris et Ulysse sur le lit avec moi. Je me suis allongée avec eux et pendant que Ulysse grignotait une feuille de pissenlit que je lui avait donner, j'ai pris le temps de caresser Péris et de lui parler. Je lui ai dis que j'étais contente d'avoir pu récuperer un petit bonhomme comme lui. Je suis rester une bonne demie heure, allongée avec lui, a le regarder. Il n'était pas aller gambader avec Ulysse mais pourtant il avait le regard vif et allait bien. Je suis heureuse d'avoir pu lui dire "en tete a tete" que je l'aimais beaucoup avant qu'il ne parte.
Le lendemain matin je vois Péris dans sa cage, il semble dormir. Il a cette position naturelle des chons, il est normal et a les yeux ouvert. J'ai peur, je me dis qu'il y a quelque chose de pas normal mais je n'ose pas aller voir, le toucher et sentir qu'il sera surement dur et froid. Finalement il m'a bien fallu le toucher et constater qu'il était partit. Ulysse était rester a coté de lui pendant tout ce temps. Il était encore chaud et mou, mais bien mort. Ses yeux étaient ouvert et j'ai esperer, pendant plusieurs heures qu'ils soit encore vivant et qu'il ne soit que "dans les vappes". Malheureusement il est bien partit ce 20 mai rejoindre tout les autres petits anges a poil de notre famille. Ulysse le cherche en permanance dans la cage et ne dort plus dans la maisonnette, il attend que Péris sorte sa petite tete et l'invite a entrer.
Je l'aimais tant. Il me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Pauvre petit... :'( Dire que je regardais ses photos il y a quelques jours.
    J'ai perdu un jeune chon il y a peu de temps égalemment.
    Péris aura au moins eut la "chance" de vivre ses derniers instants avec vous, de gouter au "bonheur", même si c'est trop peu.
    Beaucoup de courage, a toi tout comme a ton Ulysse...

    Depuis la disparition de son copain (Méli), depuis 4 mois déja, notre Mélo "pleure" encore de façon réguliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Merdouille toute une histoire " Dit toi au moin que cest Toi et Péris qui lui avez donner ce qui lui restais de vie dans un immense bonheur" I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis navrée pour ton petit Péris. Mais il a eu le chance de croiser ta route et c'était vraiment un plus pour lui... Qu'il repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors je ne sais pas quoi dire "mon fifi a rejoin les chonsanges Sad " je suis désolée de ne rien savoir dire d autre et en plus je le vois seuleument !!!! Péris et gros a toi Kimiou et sache que Péris restera tousjour dans nos couer et plus particulièrement dans le miens !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...