Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcandre90

Bajoues? bosse au niveau de la joue gauche

Messages recommandés

Bonjour,

depuis 1 semaine, j'ai remarqué que ma cochon d'inde avait une bosse au niveau de la joue gauche, comme une grosse bajoue pleine. Je me demandais si elle stockais de la nourriture, mais ca me semblait bizarre que tout à coup, à 2 ans et demi, elle commencait cela. De plus, après recherche sur internet, j'ai lu que les cochons d'inde ne stockais pas de nourriture. Alors je me demande ce qui se passe.

Ma cochon d'inde n'a pas changé ses activités. Elle ne semble ni avoir mal, ni souffrir. Son comportement n'a pas changé non plus. Quand je lui touche la joue pleine, ca ne lui fait pas mal, mais je remarque que la joue est dure et semble pleine. Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà un rendez-vous avec un vétérinaire pour lundi prochain mais j'avoue que ca me stress beaucoup. study

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à un kyste ce que tu dis... ou une tumeur... (mais j'espère que c'est plutôt un kyste) si c'était un abcès, ça lui ferait mal... Il va peut-être falloir l'opérer... Attends d'autres avis tout en sachant qu'on est pas véto... Tiens nous au courant... et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre aussi un abcés si elle c'est fait mal dans sa bouche en mangeant un bout de foin dur ou si elle a un infection à une de ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm ;x merci de vos réponses. Espérons que ce n'est pas trop grave :O . Et oui, dès que je vois le véto, je vais vous faire parvenir des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout verifie qu'elle mange bien et qu'elle perd pas de poid, je sais combien l'attente est dur :s courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle perd ses poils depuis un bout de temps mais bien avait la bosse dans la joue. Surtout quand je la brosse Very Happy mais elle n'en perd pas enormement. Pour la nourriture, j'ai remarqué une baisse important au niveau du foin. Elle en mange presque plus :/ . C'est plutôt cette 2e partie qui m'inquiête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

alors voilà le diagnostic est tombé : ma petite a un abces dans sa joue gauche. Elle va rester chez le véto toute la nuit pour des radiographies et pour l'operation. Quand le véto m'a expliqué le tout et qu'elle pourrait mourir, je me suis mis a sangloter. Ca été plus fort que moi.

Je pensais vraiment aller là-bas comme un examen de routine et revenir avec Amanda par la suite, alors je pense que c'est parce-que j'ai été pris au dépourvu ; il fallait que ca sorte. Donc je crois que la nuit prochaine sera difficile et j'ai déjà hâte qu'elle revienne à la maison, si c'est le cas bien sûr.

Je vous donne des nouvelles demain, des bonnes j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de honte à pleurer, même si tu es un homme, ça prouve tout simplement que tu es humain et que tu aimes ta p'tite chonne...

J'espère de tout coeur que tout va bien se passer... Il y a un risque c'est sûr mais il y a des tas de chonchons qui se font opérer et qui s'en sortent bien, heureusement !

Courage et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage a toi et ta petite amanda !!

J'espère vraiment que tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que tout ira bien............ Elle sera avec toi demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil que les copines^^ Courage tout se passera bien!!
As tu des nouvelles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage j'espère que sa va allez il n'y a pas de honte a pleurée pour ses animaux quand on chat c'est échappée j'ai pleurée pendant trois jours puis j'avais mis une photo a coté de mon lit que je regardais tout les soirs mais je l'ai retrouvée un mois après et j'ai repleurée
donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune honte à pleurer, ça m'est déjà arrivé pour mes chons, et j'ai même déjà failli tomber dans les pommes chez les véto quand une de mes petites hurlait à la mort!

Je suis également sure que tout va bien se passer! Pleins d'ondes positives pour vous deux!!

Donne nous vite des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos mots d'encouragements. Amanda a été operée avec succès. Cependant le véto a dit qu'elle devait rester une autre nuit avec elle pour être sûr que tout va bien.

L'abcès a touché l'os et je vais devoir la piquer et également lui donner des anti inflammatoires. Mais au moins, elle est en vie. J'ai vraiment hâte de la voir par contre, j'ai peur qu'elle soit differente après ce qui s'est passé Mad .

Donc voilà, je vais aller la récuperer demain et vous donnerez des nouvelles au cours des prochains jours en espérant que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne sera pas changée ne t'inquiètes pas, au début il va falloir qu'elle retrouve ses repères, cette opération va l'avoir un peu chamboulée, mais elle va être heureuse de se retrouver avec toi, peut-être qu'elle te fera un peu la tête parce que tu l'auras laissé là-bas, mais elle ne t'en voudra pas longtemps... Avec de l'amour tout s'arrange...

Par contre, elle ne va peut-être pas trop aimer les soins (comme tout le monde) mais c'est pour son bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Aucune honte à pleurer, ça m'est déjà arrivé pour mes chons, et j'ai même déjà failli tomber dans les pommes chez les véto quand une de mes petites hurlait à la mort!

Je suis également sure que tout va bien se passer! Pleins d'ondes positives pour vous deux!!

Donne nous vite des nouvelles!


moi a la vu des broches que mon chat a eu en décembre la 1ere fois j'ai fait un malaise vagale et du coup j'était allongée par terre dans la salle de soin lol
et la véto ma dit que c'était bien que je lai dit var il y en a qui dise rien et tombe dans les pommes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles............. Tu nous diras comment va se passer son retour chez elle..........
Avec tes soins pleins d'amour elle va vite guérir.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'avais dit à la véto que je risquais de tomber dans les pommes dans elle m'a direct filé une chaise LOL!!!


Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce que Patricia vient de dire... Et même peut être qu'avec les soins elle te sera reconnaissante!!!

C'est ce qui se passe maintenant pour moi avec Gipsy. A son arrivée, elle était très malade, et je l'ai beaucoup soignée même si elle n'aimait pas. Maintenant, quand Pookie l'embête et qu'on est toutes sur mon lit, elle court vers moi et me saute sur la poitrine, s'y couche et roucoule... Comme si j'étais la personne qui la protégeait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, elle est de retour avec moi. Je suis si heureux. Finalement, les soins sont moins pires que j'imaginais. 1 piqure par semaine seulement et un antibiotique à donner 2 fois par jour ainsi qu'un inflammatoire quotidiennement.

Ma chon semble plus heureuse qu'avant. La véto a dit qu'il fallait faire attention à sa joue car elle est encore sensible, bien sûr. Tout s'est bien passé et ses repaires semblent déjà identifiés. Elle s'est ruée sur son bol de nourriture aussitôt arrivée. C'est bon de la revoir chez moi à nouveau (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Super bonne nouvelles ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mots pour décrire ce qui s'est passée. Elle est morte. Pourtant si en forme après son operation, Amanda n'y est plus. Ma mère est arrivée à la maison et amanda était déjà en convulsions. Elle est morte pendant le transport.

Je travaillais et, si on veut, par chance, je n'ai pas vu Amanda dans cet état lamentable en train de mourir. j'aurai un heureux souvenir d'elle, elle qui était si heureuse ce matin.

Lundi, le vétérinaire qu'il l'a opérée va me redonner des nouvelles pour savoir ce qui s'est passée. Elle est morte si vite, c'est pas possible, j'arrive pas à y croire. J'aurai fais tout ce que j'ai pu pour la sauver, mais j'aurai toujours des remords.

2 ans et demi de bonheur, je ne l'oublirai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour toi ...
tu n'as absolument pas à avoir de remords tu as fait tous ce qu'il fallait pour essayé de la sauver. Ce n'est pas de ta faute.
Malheureusement nos kikis sont des animaux très fragile. Ils peuvent sembler être en pleine forme et quelques heures plus tard nous quitter.
Ayant déjà vécu un moment comme celui ci je sais que c'est très dur. Mais dans tout les cas tu aura toujours des magnifiques souvenir d'elle .
je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi tu a fait tout ce que tu as pus ca n'est pas ta faute
plein de courage et tien nous au courant de ce que dira le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh m........! Je suis désolée pour toi....c'est une bien triste nouvelle.. Crying or Very sad
Tu auras tout fait pour elle.....
Grosse pensée à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi dans cette période difficile, dis toi bien que ces 2 années fut que du bonheur. je crois que le mieux à faire c'est de se rappeller que des meilleurs moments. c'est dur mais accroches toi . ta petite Amanda repose en paix dans un paradis avec tout plein de verdure et d'ami chon.

Bon courage et prend soin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait sa que tu vie en se moment, ma noisette ma quittée lundi dernier au bout de 5ans. Courage, je sais que c'est pas facile, gros bisous a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolée pour ta chonne:( Courage tiens le coup...
En tout cas ici ayant tous des chons nous comprenons ta douleur mais ne t'en veux pas tu as fait tout ce que tu as pu. Les chons ont du mal a appréhender le après opérations. Moi j'ai perdu il y a quelques temps ma petite Châtaigne après L'opération (operation pour enlever des calculs dans sa vessie) tout allait bien et deux jours plus tard elle s'est enfoncée et est partie quand le véto était en train de la manipuler. Ce sont des animaux fragiles.
un gros de réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos mots. J'avoue que ce plus dur que je pensais, mais je crois que ca va passer eventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a dis qu'on pourrait pratiquer une autopsie pour savoir la cause exacte, mais les prix étaient assez importants. Comme Amanda ne reviendra pas, cela ne vaut pas la peine, surtout avec le coût de l'opération qui n'a servit à rien.

Le véto a aussi mentionnée que c'était possible qu'elle avait un problème au coeur ou au foie et qui aurait pu provoquer la peine. De toute facon, il est trop tard maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...