mateo94 0 Posté(e) le 30 mai 2012 BonjourNouveau sur le forum, à bientôt 31 ans j’ai re craqué pour un petit chon !J’ai toujours eu des animaux et des cochons d’inde plus jeune autour de 18 ans. Ma sœur qui vit à Uzes dans le sud a craqué et a pris deux belles femelles pour ses enfants, ils s’en occupent très bien mais une des femelles à l’élevage était pleine !2 ptits bb males sont donc arrivés, et gentil tonton que je suis, j’ai sauvé le deuxième bb qui n’avait pas trouvé de famille pour l’adoption !Je suis donc remonté chez moi après un we dans le sud, direction Paris avec le petit Hip Hop âgé de presque 5 semaines.Tout s’est très bien passé et HH aujourd’hui âgé de 7 semaines va très bien. Pesée de la semaine dernière 350 grammes, il mange très bien ! bons granulés et légumes.Voici une ptite photo du bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Oh le gentil tonton qui sauve le gentil bébé c est vrai qu il fait tout petit, on en perds vite l habitude avec nos " poids lourds "^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 30 mai 2012 oui gentil Tonton mais je suis trop content !!!!Il est encore tout jeune 7 semaines mais tu verrai déjà tout ce qu'il mange !!! je donne pas bcp de légumes (je pense) mais les granulés il doit mangr l'équivalent de 4/5 cueillère à café par 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Il vaut mieux privilégier les légumes, ce sont des herbivores... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 30 mai 2012 tu donnerai combien de gramme de légume par jour à cet age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Très mignon ton petit Hip Hop! c'est normal qu'il mange beaucoup il est en pleine croissance!!Pour la quantité je ne sais pas trop c'est au feeling^^ tu lui donnes du foin aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 30 mai 2012 foin à volonté deux variétés différents dasn ratelier et bouel. granulés du coup aussi à volonté et les légumes c'est 1/2 endive je dirai + 3 ou 4 morceaux de 2 cm de poivron par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Alors on m'a dit sur le forum qu'il ne fallait pas donner trop d'endive car trop de calcium mais je pense et on me l'a conseiller^^ de varier les légumes comme ça il ne sera pas compliqué au niveau alimentaire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 30 mai 2012 yep j'essaye ! mais carotte et tomte pour le moment il dit beark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 30 mai 2012 moi aussi ils n'aiment pas la tomate^^ ce soir je vais essayer la courgette, le radis et le concombre pour changer car ils avaient pareil que pour le tiens endive et poivron^^ mais comme ma femelle est supposée être gestante il faut que je varie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 30 mai 2012 je vais en prendre quand j'irai aux courses d'autres légumes !! en plus c'est plus la saison des endives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Il est choupinou ton HH et bravo pour ton geste ! Varies autant que tu peux pour les légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 31 mai 2012 yep hier j'ai encore testé les carottes, il a dit beark je les ai laissé pour voir s'il les mange aujourd'hui; je vais les retirer tout à l'heure si il n'y a pas touché mais quand il aura plus d'endives il fera moins le difficile je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Tu sais il faut retenter plusieurs fois les aliments avant qu'ils se mettent à aimer. Pour certains légumes ils vont adorer directement ou pour d'autres, avec le temps, et encore d'autres, jamais lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mateo94 0 Posté(e) le 31 mai 2012 oui j'ai lu ça ! je persevère merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Essaie les radis, le concombre, le persil, le fenouil (c'est plein de vitamine C, mais c'est peut-être encore dur pour lui), essaie aussi l'aneth, l'origan, le basilic, la menthe... ses petits goûts vont finir par se faire, teste régulièrement des nouveaux légumes et si au bout de plusieurs semaines il y en a certains qu'il n'aime toujours pas, ben c'est que c'est foutu pour ces légumes là... Voici un petit lien pris sur Passion Cobaye, qui pourra t'aider...http://www.passioncobaye.com/site/alimentation.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Il y a vraiment pleins de légumes et aromates donc nos chons ont l'embarras du choix lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites