Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateo94

Arrivée de Hip Hop

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau sur le forum, à bientôt 31 ans j’ai re craqué pour un petit chon !
J’ai toujours eu des animaux et des cochons d’inde plus jeune autour de 18 ans. Ma sœur qui vit à Uzes dans le sud a craqué et a pris deux belles femelles pour ses enfants, ils s’en occupent très bien mais une des femelles à l’élevage était pleine !

2 ptits bb males sont donc arrivés, et gentil tonton que je suis, j’ai sauvé le deuxième bb qui n’avait pas trouvé de famille pour l’adoption !
Je suis donc remonté chez moi après un we dans le sud, direction Paris avec le petit Hip Hop âgé de presque 5 semaines.

Tout s’est très bien passé et HH aujourd’hui âgé de 7 semaines va très bien. Pesée de la semaine dernière 350 grammes, il mange très bien ! bons granulés et légumes.

Voici une ptite photo du bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le gentil tonton qui sauve le gentil bébé Razz
c est vrai qu il fait tout petit, on en perds vite l habitude avec nos " poids lourds "^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gentil Tonton mais je suis trop content !!!!
Il est encore tout jeune 7 semaines mais tu verrai déjà tout ce qu'il mange !!! je donne pas bcp de légumes (je pense) mais les granulés il doit mangr l'équivalent de 4/5 cueillère à café par 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnerai combien de gramme de légume par jour à cet age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon ton petit Hip Hop! c'est normal qu'il mange beaucoup il est en pleine croissance!!
Pour la quantité je ne sais pas trop c'est au feeling^^ tu lui donnes du foin aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foin à volonté deux variétés différents dasn ratelier et bouel. granulés du coup aussi à volonté et les légumes c'est 1/2 endive je dirai + 3 ou 4 morceaux de 2 cm de poivron par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on m'a dit sur le forum qu'il ne fallait pas donner trop d'endive car trop de calcium mais je pense et on me l'a conseiller^^ de varier les légumes comme ça il ne sera pas compliqué au niveau alimentaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep j'essaye ! mais carotte et tomte pour le moment il dit beark Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ils n'aiment pas la tomate^^ ce soir je vais essayer la courgette, le radis et le concombre pour changer car ils avaient pareil que pour le tiens endive et poivron^^ mais comme ma femelle est supposée être gestante Wink il faut que je varie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en prendre quand j'irai aux courses Smile d'autres légumes !! en plus c'est plus la saison des endives Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est choupinou ton HH et bravo pour ton geste ! Varies autant que tu peux pour les légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Smile hier j'ai encore testé les carottes, il a dit beark Smile je les ai laissé pour voir s'il les mange aujourd'hui; je vais les retirer tout à l'heure si il n'y a pas touché mais quand il aura plus d'endives il fera moins le difficile je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il faut retenter plusieurs fois les aliments avant qu'ils se mettent à aimer. Pour certains légumes ils vont adorer directement ou pour d'autres, avec le temps, et encore d'autres, jamais lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie les radis, le concombre, le persil, le fenouil (c'est plein de vitamine C, mais c'est peut-être encore dur pour lui), essaie aussi l'aneth, l'origan, le basilic, la menthe... ses petits goûts vont finir par se faire, teste régulièrement des nouveaux légumes et si au bout de plusieurs semaines il y en a certains qu'il n'aime toujours pas, ben c'est que c'est foutu pour ces légumes là... Very Happy

Voici un petit lien pris sur Passion Cobaye, qui pourra t'aider...

http://www.passioncobaye.com/site/alimentation.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment pleins de légumes et aromates donc nos chons ont l'embarras du choix lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...