Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateo94

instalation de mateo94..nouvelle cage voir page 2

Messages recommandés

Bonjour

Alors j’ai peur lol ! Je viens de lire beaucoup de post sur l’aménagement des cages et je dois dire BRAVO à tous et toutes, supers créations et originales !! On sent l’amour des chons 

Bon par contre moi je vis à Paris dans un 35m² à 2 avec un chat et des poissons lol ! Du coup pour le moment (un déménagement est prévu) Hip Hop mon nouveau petit chon est arrivé mi-mai âgé de 5 semaines et je lui ai acheté une cage de 80 cm.

Pour le moment il a de la place mais il va grandir et j’espère que l’on aura bougé pour pouvoir prendre une cage un peu plus grande.
Je le sors tous les jours mais sur nous, il ne peut pas courir dans l’appart, déjà parce qu’il est encore petit et pourrait se cacher n’importe où, et je ne sais pas ce que ferai le chat ! Je n’ai pas non plus de parc car j’ai de la moquette dans tout l’appart donc risque avec les pipis !

Voici des photos de la cage ! je n’ai pas mis de maison car j’ai lu que ça les rendait peureux, je voulais en mettre une juste pour la nuit et la journée quand on bosse mais j’ai lu qu’il ne fallait pas les mettre et retirer sans cesse (les maisons).

Je voudrai mettre une mezzanine et/ou un tunnel mais j’ai peur qu’il soit encore petit et qu’il s’y cache en permanence.

Voilà en gros et en réusmé qu’en pensez vous ?!

Pour info : litière chanvre, foin à volonté (2 variétés bio) granulés 4 gr vit C (mêmes depuis sa naissance) eau biberon, légumes tous les soirs (endives, poivrons) + boule à foin pas installée quand j'ai pris la photo
je ne met plus de foin avec la litière, c'était juste les premiers jours pour qu'il puisse s'y cacher dessous

Merci d’avance de vos bonnes idées
Mat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je mettais la cabane quand je m en allais travailler et la nuit . tu peux toujours mettre comme une " plate forme ", il pourra aller dessous sans etre vraiment caché, et ils aiment bien sauter dessus Smile
le chat surveille bien Hip Hop en tout cas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
c'est une bonne idée que je pense faire effectivement. il faut simplement faire avec une planche en bois n'est ce pas ? bois non traité.

Le chat regarde beaucoup ! mais c'était les premiers jours maintenant un peu moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, une planchette en bois brut, que tu coinces dans les barreaux, sur la largeur de la cage . Ca évite la fabrication de pieds Smile sinon, si tu as un vieux pot en terre de la taille de ton chon, dans un coin, c est pas mal non plus, je l avais fait dans les débuts ( désormais, trop grosses les filles^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat est content, il a un nouvel ami ! Smile

Perso : je mets la petite maison à mon pti Lewis tous les soirs en allant coucher ... qu'il puisse y faire des pti dodos pendant la nuit et je lui enlève le matin. Je la remplace par un petit pont, il joue avec (il monte dessus et passe en dessous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je pense que je vais faire ça alors ! tite maison et mezzanine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ton installation... Ils aiment bien avoir des petites plateformes et de monter et descendre, ça leur fait de l'exercice ! Very Happy Je vais te donner un petit truc que j'ai fait pour les miens puisqu'ils n'ont pas de maison non plus : sur la plateforme, j'ai coincé un torchon qui dépasse sur le devant, comme ça, ça leur fait un petit rideau, ça les cache un peu, ça leur fait un peu d'intimité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info Smile mais je pense que je vais lui metre une maison uand même pour la nuit et la journée quand on ne travaille pas de la maison !
je dois juste vérifier si je peux mettre un bout se serviette de bain dans le fond car il adore dormir sur le flanc et je penses qu'il serait mieux sur un truc plus doux que le chanvre (qui est doux aussi mais ou il fait pipi et caca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe pour ton installation. Oui tu peux lui mettre une maisonnette et un dodo confortable, ou bien le drybed lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on est pratiquement toutes et tous adeptes du Dry-Bed, mais des copines ont trouvé que le tissu "polaire" (épais) avait les mêmes propriétés et est beaucoup moins cher, par contre comme en ce moment il fait chaud, je mets des morceaux de tissus en coton (que j'achète sur le marché à 1 ou 2 euros le mètre), sur le Dry-Bed, ça leur tient moins chaud je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le dry bed ?
mais comme il fait chaud, pas de risque si je lui met une serviette de table ou un bout de serviette de bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drybed pardon !
tu trouves ça ou ? je veux dire en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au cuteur moi j'ai réussi avec un ciseau mais sur l'envers pas la ou il y a les poils et prend un anti dérapent ceux avec les pattes de chiens apparament les autres son moins bien pour les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas rechanger le nom du topic une fois qu'il a été modifié par la modération: "installations de pseudo (pas nom du chon)" Wink Et c'est pareil pour les albums photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,



Et voilà Hip Hop a grandi, il a 5 mois. Depuis que je l’ai eu il était dans une cage un peu juste (Fe*plast 80) et vu qu’il est assez tonique et n’aime pas aller dans parc, j’ai décidé de lui choisir une cage plus grande ! Voici sa nouvelle installation avec une cage de 94 cm de long, 55 cm de large et 45 cm de hauteur.



Je lui ai installé des étages qu’il adore, le tunnel étant son jeu favoris ! j’ai cloué des rondins de bois au bord des étages pour éviter qu’il glisse ou qu’il fasse tomber sa maison et gamelle. J’ai bien fait attention aux clous pour qu’il ne risque rien.

J’ai recouvert les planches d’un vinyle autocolant comme pour la cage précédente.



Litière de chanvre car j’ai essayé DryBed c’était la cata et un petit tapis DryBed pour dormir quand même

Je pense qu’il devrait être pas mal. voici quelques photos





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat ! lui aussi et il adorait retourner le support quand il était au sol. J'espère que la ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est chouette! C'est vrai que la gamelle est géniale!! J'adore! Very Happy
Et c'est une bonne idée le tunnel!
Pourquoi le drybed à été une cata pour toi? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo94 a écrit:
Bonjour à tous,



Et voilà Hip Hop a grandi, il a 5 mois. Depuis que je l’ai eu il était dans une cage un peu juste (Fe*plast 80) et vu qu’il est assez tonique et n’aime pas aller dans parc, j’ai décidé de lui choisir une cage plus grande ! Voici sa nouvelle installation avec une cage de 94 cm de long, 55 cm de large et 45 cm de hauteur.



super la cage mais: pourquoi tu dis il aime pas aller dans le parc? habituellement ils aiment, faut juste leur laisser le temps de voir où ils sont, pour gentiment aller explorer le lieu inconnu....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore trop le designe de ces cages mes filles ont les meme 2 superposées pour faire un étage et la pour mes mals je vais leurs prendre la 1.20m pour 3 !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments Smile

En fait Dry bed c'est compliqué en appart je pense. pour secouer le tissus... puis j'aimais pas trop le rendu.

Le parc quand je le met, il se promène un peu puis très vite il defonce les grilles, traverse l'appart et saute dans sa cage ! même si je met des légumes et tout dans le parc:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très sympa comme installation..........
j'ai acheté les même gamelles aux miens..........il n'y a que Pepsi et Caramel qui mangent proprement, les autres retournent tout..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur l'étage il mangeait proprement avant et ensuite je l'ai mise au sol et là c'était la cata ! donc je remet à l'étage ici, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:

j'ai acheté les même gamelles aux miens.............


moi aussi car je trouvais ça mimi mais ils arrivent ni à manger ni à boire dedans.... Rolling Eyes comme quoi vraiment chaque chon est différent, mais chou dans tous les cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui chaque chon a son caractère ............. Nous on leur offre de jolies choses et eux renversent tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Et oui chaque chon a son caractère ............. Nous on leur offre de jolies choses et eux renversent tout Razz


et on leur fait une cage/enclos tout propre et eux ne songent qu'à le salir au plus vite... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ils sont pros pour ça ! par contre moi vu que la cage est beaucoup plus grande elle parait propre plus longtemps !!

et il se dépense en courses folles matin et soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo94 a écrit:
Merci des compliments Smile

En fait Dry bed c'est compliqué en appart je pense. pour secouer le tissus... puis j'aimais pas trop le rendu.

Le parc quand je le met, il se promène un peu puis très vite il defonce les grilles, traverse l'appart et saute dans sa cage ! même si je met des légumes et tout dans le parc:)


Je compte en acheter le mois prochain, mais j'ai également prévu l'achat d'un aspirateur à main pour m'aider à tout virer. Je suis aussi en appartement. J'espère que je ne serais pas trop déçue Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'espère pour toi aussi. moi j'ai un aspirateur à main mais ce n'était pas assez puissant je n'y arrivasi pas. Et puis le DB restait mouillé là ou il fait bcp pipi mais les pros disent que absorbe mieux à force de le laver.

De plus chez moi quand je changeais sa cage, son pipi coulait du DB en le soulevant et comme j'ai de la moquette ça le fait pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement :/ Moi j'ai du carrelage, c'est plus froid mais moins grave si ça se sali Laughing
Faut donc que j'investisse dans un puissant aspirateur rien que pour les chons... Hum... scratch Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petites bêtes franchement! Laughing
Pour le moment je vais tenter les serviettes micro-fibres de natation en attendant de pouvoir commander mes drybed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu fais des tests Smile

moi j'ai découper les DB pour faire des petits tapis pour ses nuits donc rien n'est perdu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...