Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eposia

Verrue

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous un remède "miracle" contre les verrues ?

Ma petite chienne de 10 ans en a mais elles ne bougent pas.

Ma petite chienne cocker de 9 ans et demi en a pas mal et malheureusement certaines grossissent et font un abcès en dessous, seule une opération pour la retirer peut la soigner.

Ca fait déjà deux fois (elle se fait opérée mercredi prochain à nouveau).

J'ai testé un véto homéo et pendant 4/5 mois, après un traitement de 3 mois, c'était "calme". Mais ça recommence...

Suis assez désespérée de la faire à chaque fois opérée...

J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une chienne qui avait des verrues sur les paupières et ça la gênait alors elle se grattait et se faisait saigner. je devais les faire enlever à chaque fois.

c'est après sa mort que j'ai vu des photos de sa mère, qui elle aussi avait des verrues sur les paupières...

je touche du bois, pour l'instant ses 2 filles n'en ont pas parce que c'est une belle cochonnerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si cela marche sur nos chiens, les nôtres n'en ont jamais eu, mais il existe un "remède de grand-mère" qui marche très bien sur les humains pour l'avoir utilisé plusieurs fois sur moi ou mes enfants. Il s'agit de mettre une goutte de lait d'euphorbe de nos jardins, sur la verrue et de ne plus s'en occupé. En principe 15 jours plus tard, les verrues ont disparues. Pour l'obtenir il suffit de couper les sommités de la plantes et le lait coule aussitôt. Il vaut mieux le faire sur place mais l'on peut aussi transporter un bouquet d'euphorbe la tige roulée dans un linge humide. Ne pas utiliser sur les muqueuses, mais en pleine peau. Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddd

J'avoue ne pas connaître cette plante alors vais voir sur google et ensuite je partirai à sa chasse... en espérant la trouver.

En tout cas, ma véto m'a dit de ne pas utiliser la cryo car pas bonne pour nos 4 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burtone2 a écrit:
je ne sais si cela marche sur nos chiens, les nôtres n'en ont jamais eu, mais il existe un "remède de grand-mère" qui marche très bien sur les humains pour l'avoir utilisé plusieurs fois sur moi ou mes enfants. Il s'agit de mettre une goutte de lait d'euphorbe de nos jardins, sur la verrue et de ne plus s'en occupé. En principe 15 jours plus tard, les verrues ont disparues. Pour l'obtenir il suffit de couper les sommités de la plantes et le lait coule aussitôt. Il vaut mieux le faire sur place mais l'on peut aussi transporter un bouquet d'euphorbe la tige roulée dans un linge humide. Ne pas utiliser sur les muqueuses, mais en pleine peau. Bon courage et tiens nous au courant.


Burtone2 , je pense que tu as confondu 2 plantes : l'herbe à verrue est la chélidoine et non l'euphorbe ; je ne l'ai jamais utilisée chez les chiens ; sur les humains , souvent , mais en en mettant plusieurs jours de suite....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Burtone2 a écrit:
je ne sais si cela marche sur nos chiens, les nôtres n'en ont jamais eu, mais il existe un "remède de grand-mère" qui marche très bien sur les humains pour l'avoir utilisé plusieurs fois sur moi ou mes enfants. Il s'agit de mettre une goutte de lait d'euphorbe de nos jardins, sur la verrue et de ne plus s'en occupé. En principe 15 jours plus tard, les verrues ont disparues. Pour l'obtenir il suffit de couper les sommités de la plantes et le lait coule aussitôt. Il vaut mieux le faire sur place mais l'on peut aussi transporter un bouquet d'euphorbe la tige roulée dans un linge humide. Ne pas utiliser sur les muqueuses, mais en pleine peau. Bon courage et tiens nous au courant.


Burtone2 , je pense que tu as confondu 2 plantes : l'herbe à verrue est la chélidoine et non l'euphorbe ; je ne l'ai jamais utilisée chez les chiens ; sur les humains , souvent , mais en en mettant plusieurs jours de suite....;

Non effectivement la chélidoine est bien appelée aussi "herbe à verrue" elle est tout aussi efficace et est peu être m^me plus facile à trouver car a un lieu d'habitat plus répandu en basse altitude. Elle pousse volontiers dans les vieilles pierres, les murets de nos jardins côté nord à l'ombre ainsi qu'à l'orée des forêts toujours dans les lieues empierrés. Personnellement si j'utilise bien l'euphorbe de nos jardins c'est tout simplement un clin d'oeil à mon enfance, car trop haut en altitude il n'y avait pas d'chélidoine et maman nous soignait avec l'euphorbe qui a les même effets: elle guérissait les verrues des "pauvres gens d'en haut" :)
j'essayerai de vous mettre des photos de cette superbe "mauvaise herbe" de nos jardins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...