celine206 0 Posté(e) le 21 mai 2013 voila sa fait 2 -3 jours que mon chien ne veut plus de ses croquettes, il est au maxi adult de chez RC, je ne sais plus quoi lui donner, bon samedi je l'ai mis a la diete car il a été en diarhée, donc dimanche je lui ai redonné a manger mais rien, il me recrache les croquettes par terre, alors j'essaye avec le medium adult ou CC club et la il mangeque dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ben tu lui donnes le médium adult .... je ne sais pas si c'est un colley ou un shetland, mais de toute manière, il ne fait pas partie des grandes races ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 21 mai 2013 c'est un colley, ben je vais essayer de lui donner du medium,on va bien voir, j'espere qu'il va pas me faire le meme coup avec ces croquettes car c'est bien la premiere fois qu'il me fait sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Il n'est peut-être pas encore entièrement remis de sa diarrhée et il se met à la diète de lui-même ... le médium est sans doute mieux adapté pour lui, il doit peser environ 20 kg ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 21 mai 2013 si vraiment il refuse ses croquettes..il existe le cru aussi comme alimentation. ça, les chiens ne refusent jamais! 5 ans que les miens sont au cru et aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 mai 2013 barf ou ration ménagère, il mangera de bon apptpit et tu ne l'empoisonnera plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 mai 2013 beauce07 a écrit:si vraiment il refuse ses croquettes..il existe le cru aussi comme alimentation. ça, les chiens ne refusent jamais! 5 ans que les miens sont au cru et aucun souci.+1, les miens y sont depuis septembre et aucun soucis, sauf que j'ai plus les pertes d'appétit des filles gestantes à la 3 eme semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Bien souvent, si le manque d'appétit est dû à un trouble digestif passager, le chien refusera toute sorte de nourriture, il peut aussi avoir un problème dentaire ... j'ai des chiens depuis 45 ans et chaque fois qu'un a boudé sa gamelle, c'est qu'il avait un souci, jamais par caprice ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 22 mai 2013 beauce07 a écrit:si vraiment il refuse ses croquettes..il existe le cru aussi comme alimentation. ça, les chiens ne refusent jamais! 5 ans que les miens sont au cru et aucun souci. +1 deux ans que nos chiens sont au cru complètement aussi, plus de problème de peau , plus de problème de diarrhée , plus de problème de refus de manger , que du positif!!! Je pense que si nos chiens refusent tel ou tel type d'alimentation ,il faut les écouter. Ce n'est pas du caprice mais l'instinct de survis qui parle . Il doit en être de même que pour les humains. Des composants de leur alimentation sont toxiques pour eux , leur cerveau lors de la digestion stoke l'information et lorsque l'animal se retrouve en présence du produit un signal est envoyé dégoûtant ainsi de tout risque d'ingestion. (ayant travailler de nombreuses années dans la fabrication de produit alimentaire , je me suis beaucoup beaucoup documenter sur ce sens merveilleux que nous possédons en principe tous à savoir :le goût) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 mai 2013 deux ans que nos chiens sont au cru complètement aussi, plus de problème de peau , plus de problème de diarrhée , plus de problème de refus de manger , que du positif!!!J'utilise les croquettes depuis 25 ans et je n'ai jamais eu aucun des problèmes que tu cites .... il faut seulement trouver LA croquette qui convient à nos chiens ....Faut quand même pas exagérer, les croquettes ne sont pas toxiques ... quant à l'instinct de survie, les chiens aiment le chocolat, et pourtant c'est toxique pour eux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 22 mai 2013 nicole a écrit:barf ou ration ménagère, il mangera de bon apptpit et tu ne l'empoisonnera plus!! faut pas pousser,et vous croyez que c'est meilleur ce que l'on mange nous,moi je donne des croquettes depuis 1976,et ma plus vieille chienne a vécu jusqu'a 18 ans avec ce regime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Bien souvent, si le manque d'appétit est dû à un trouble digestif passager, le chien refusera toute sorte de nourriture, il peut aussi avoir un problème dentaire ... j'ai des chiens depuis 45 ans et chaque fois qu'un a boudé sa gamelle, c'est qu'il avait un souci, jamais par caprice .....Tout à fait ...c'est peut-être simplement dû à un trouble digestif ...J'ai eu quelquefois ce soucis, 2/3 jours de jeun et c'est reparti ... je n'ai pas changé l'alimentation pour autant, surtout en ce moment avec ce temps pourri, mélange d'herbes mouillées et eaux stagnantes dans le jardin et c'est le "barbouillage" garanti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ouf... vous avez faillit me faire culpabiliser de nourrir mes chiens aux croquettes depuis plus de 20 ans ... juste entre nous, ne jamais dire qu'un chien ne refuse jamais le cru.. c'est faux.. le caniche de ma soeur, vous lui donniez le choix entre une feuille de salade et de la viande crue.. il se jetait sur la salade lolenfin, comme certains le savent, mon chien Riou a été nourrit au cru les 5 derniers mois de sa vie... oh, pas de soucis, il a adoré même s'il cherchait aussi à piquer des croquettes. Quand il est revenu de chez le vétérinaire, il crevait le dalle.. je lui ai proposée de la viande rouge, il a refusé... tout comme le fromage, le yaourt, les friandises en tout genre mais je voyais qu'il avait faim... je lui ai alors proposée des croquettes pour chiots... il a dévoré en quelques secondes... ça été son dernier repas et il l'a mangé de bon coeur et heureux alors... ne jamais généraliser...De plus, à ce jour... on ne m'a toujours pas prouvée que les chiens au cru vieillissaient mieux et mourraient plus tard que les chiens nourris aux croquettes... comme Michèle, il suffit de trouver celle qui convient à un chien et franchement, je ne peux pas dire que j'ai des soucis mais comme dit Mano... avec le temps en ce moment, entre l'herbe, l'eau qu'ils trouvent de partout..; ben oui, y a des vomis, y a des crachats, ils sont dégueu ou simplement de bons chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 22 mai 2013 bon mon loulou a manger la moitier de sa gamelle, je lui redonnerai le reste un peu plus tard, bon j'ai ruser en lui mettant quelques miette de jambon j'espere qu'il va pas en prendre l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Nous barfeur, la 1ere chose qu on a compris, c'est que le chien n est pas une poule alors pourquoi le gaver de céréales , chacun ses idées si ça marche pour vous tant mieux ce qui importe c'est le bonheur de nos compagnions à 4 pattes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ben il existe des croquettes sans céréales .... le chien, depuis qu'il est domestiqué, a toujours eu des céréales dans son alimentation, que ce soit la ration ménagère ou la soupe au pain dans les fermes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 ben moi non plus je suis pas une poule et pourtant.. j'en mange des céréales lol tout comme quand je fais des balades, si mes chiens ont envie de manger un épi de blé, ils ne se gênent pas tout autant qu'à l'époque où mon caniche allait cueillir les épis de maïs et s'en régalait ! ici, ils mangent les mûres avant que je ne puisse les cueillir, se tapent le raisin (parait que c'est mauvais) et se régalent d'airelles !!!Je pense qu'effectivement, il ne faut pas prendre des croquettes à base de céréales mais bon... moi, ça ne me gène pas qu'on donne du cru, chacun fait comme il veut, on est bien d'accord sauf qu'on voir rarement les pro-croquettes tomber sur les gens qui donnent du cru en disant qu'ils tuent leurs chiens... par contre, le contraire est quasi-systématique !Ma véto me parlait des problèmes des chiens qui mangent des carcasses... les micro-perforations qu'elle a découvert à plusieurs reprises, ça pourrait faire peur.. tout comme le moindre écart au niveau du stockage (surtout pour le poulet) et les campylobacter...Perso, ça ne me fait pas peur non plus... mais du coup, je trouve que si ça n'est pas pire que les croquettes, je ne suis pas convaincu que ce soit mieux... si on laisse un chien dans la nature (sachant qu'un chien n'a rien de naturel), il fera les poubelles, mangera des cadavres et des baies (voir du blé du du maïs s'il en trouve à se mettre sous la dent) mais ne mangera surement pas de la viande chaque jour alors alors... vraiment ce qu' il aura trouvé dans les poubelles (et encore, je suis sûr que le chocolat et les plats en sauces avec des pates, du riz ou je ne sais trop quoi lui donneront entière satisfaction lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben il existe des croquettes sans céréales .... le chien, depuis qu'il est domestiqué, a toujours eu des céréales dans son alimentation, que ce soit la ration ménagère ou la soupe au pain dans les fermes ....intéressant comme précision , pouvez vous nous dire de quelle marque il s'agit? Je me suis entendu dire directement par un fabriquant que les céréales étaient obligatoirement utilisées car elles servent de liant. Par ailleurs lors d'un documentaire diffusé sur la cinq, il y a quelques mois , ils expliquaient que dans les céréales il y a des micro moisissures que les herbivore ou les omnivores assimilent sans problème. Par contre les carnivores ne peuvent les digérer. Ces moisissures se stockent dans l'organisme , un jour il y a overdose et c'est l'allergie. Tout comme pour le chocolat. Grave non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 23 mai 2013 je donne Taste of the Wild - High prairie aux miens; mais il existe bi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Non, je ne connais pas de marque, mais cela se trouve facilement via le net.Quant aux micro moisissures, je ne dis pas que cela n'existe pas, mais ce n'est pas systématique ... dans ce cas, les poulets que vous donnez à vos chiens ont peut-être mangé des céréales moisies ....Même en mangeant des croquettes tous les jours, mes chiens ont vécu vieux sans problème particulier .... mais il y a croquettes et croquettes ..... moi je tiens à la qualité ..Le barf est encore trop récent pour avoir un recul suffisant et affirmer que c'est nettement meilleur que les croquettes, vous voyez peut-être le résultat immédiat, mais êtes-vous surs, qu'à terme, il n'y aura pas de carences en ceci ou cela ? et puis, je ne sais pas si c'est plus sain de manger à même le sol....Chacun fait selon ses convictions, ce n'est pas une raison pour diaboliser les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 mai 2013 milène a écrit:Nous barfeur, la 1ere chose qu on a compris, c'est que le chien n est pas une poule alors pourquoi le gaver de céréales , chacun ses idées si ça marche pour vous tant mieux ce qui importe c'est le bonheur de nos compagnions à 4 pattes ...quand mes chiens partent en promenade,ils mangent du mais et du blé dans les champs depuis X années,et en plus a la maison ils vont grapiller les graines que je donne aux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2013 je sais pas mais pourquoi un chien qui est aux croquettes 1kilos/jours en "ressort" bien plus de la moitié et pourquoi un chien au cru à environ 2kilos voire 2.5/jours n'en "ressort" quasiment rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Déjà, je constate, d'après ce que tu écris, qu'il faut le double de poids en cru pour arriver à satiété, ensuite, tout comme nous, s'il "ressort" la moitié de ce qu'il mange, c'est qu'il a un bon transit ...Il est bien connu que les os ont tendance à constiper, donc, mais ce n'est que mon avis, il manque quelque chose pour assurer un bon transit et, à terme, je me demande si cela ne peut pas avoir de répercussion sur la santé.Je ne suis absolument pas contre le barf, j'attends qu'il ait fait ses preuves à long terme, pour moi, ce n'est pas une nourriture équilibrée car faite uniquement de protéines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 mai 2013 je ne suis pas une extrémiste de la nourriture "BARF" chacun nourrit son chien comme il le souhaite. sauf que...j'ai nourri les miens plus de 20 ans avec les croquettes. le poil était superbe, les dents (un peu moins) et l'haleine pas terrible mais normal selon moi car je ne connaissais que ce type d'odeur.puis souci de diarrhée donc je suis passée au cru pour cette chienne malade ce qui lui a réussi en 2 jours après 3 ans de traitement et de changement de croquettes.enfin bref. je me suis alors rendu compte très rapidement du changement. leur poil qui était superbe est devenu encore plus beau. importante masse musculaire qui s'est développée, alors que je croyais mes chiens très musclés. plus de mauvaise haleine et sur ma vieille chienne le tartre a disparu en quelques semaines de ce nouveau régime alimentaire. j'avais une chienne de 8 ans avec des dents de jeunes!alors j'ai gratté un peu partout, me suis renseignée à droite et à gauche. juste ce qui me fait souci dans les croquettes "actuelles" (récentes) c’est le taux de mycotoxines qu'on trouve dans les céréales. en fait nos chiens mangent les céréales préparées pour les animaux (herbivores) et le taux de ces mycotoxines est calculé pour des herbivores ayant un certain poids. le chien avale donc des mycotoxines (déjections des champignons qui se développent dans les silos)ayant un taux prévu pour des bovins de 500 kg.... là est tout le problème.beaucoup beaucoup trop de cancer se développent chez des jeunes chiens. pour beaucoup (toujours quand on creuse sur le net en lisant des rapports scientifiques)ces cancers sont dus aux mycotoxines.mes chiens mangent des céréales (du pain sec) mais les céréales fabriqués pour l'homme contiennent très peu de mycotoxines. la différence est là aussi. nous mangeons des céréales mais ce ne sont pas celles destinées aux bovins (pas la même attente en silo donc moins de décomposition donc pas ou peu de mycotoxines, enfin un taux acceptable pour l'homme).donc encore une fois je ne cherche pas à faire changer l'alimentation que vous donnez à vos chiens,je vous demande juste d'y réfléchir un peu plus. et effectivement les croquettes dans céréales (donc sans ce fameux taux hyper élevé de mycotoxine)me semblent un excellent palliatif. désolée pour le pavé, et j'ai fait court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Déjà, je constate, d'après ce que tu écris, qu'il faut le double de poids en cru pour arriver à satiété, ensuite, tout comme nous, s'il "ressort" la moitié de ce qu'il mange, c'est qu'il a un bon transit ...Il est bien connu que les os ont tendance à constiper, donc, mais ce n'est que mon avis, il manque quelque chose pour assurer un bon transit et, à terme, je me demande si cela ne peut pas avoir de répercussion sur la santé.Je ne suis absolument pas contre le barf, j'attends qu'il ait fait ses preuves à long terme, pour moi, ce n'est pas une nourriture équilibrée car faite uniquement de protéines.euh.....si nous, les hommes, on ressort la moitié de ce qu'on mange, voir plus, ça n'a pas seulement à voir avec le transit, on élimine ce qui n'a pas été utilisé par le corps...et des saletés on en avale!pour les chiens pareils. 500 grammes de viande, le chien ne ressortira que 50 gr de crottes, moulées, sèches et surtout sans odeur.500 gr de croquettes? il te ressortira 500 gr voir plus et avec l'odeur en prime...et ça c'est prouvé fais le test tu verras.quand aux os, c'est sur qu'il ne faut pas jeter au chien un os sans viande autour comme le font beaucoup de personnes! c'est l'occlusion assurée! l'os est donné en quantité raisonnable et enrobée de viande grâce aux cuisses de poulet (entre autre)qui évitent ainsi les problèmes de transit, constipation ou occlusion. perso pour mes chiens je donne viandes, fruits légumes et céréales car le BARF en lui même est trop compliqué (pour moi), il faut vraiment donner certains types de viandes et abats pour que les chiens n'aient pas de carences.et encore une fois je ne fais qu'informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2013 on élimine ce qui n'a pas été utilisé par le corps...et des saletés on en avale!Heureusement qu'on élimine la nourriture qu'on avale, sinon nous serions tous obèses .... ce dont le corps a besoin, vitamines, protéines, etc .... est impalpable, les aliments ne sont que le "transporteur" ....Je n'ai pas l'impression d'avaler des saletés et pourtant, je ne suis pas au bio ....Quant à l'odeur et la consistance, pour en avoir fait l'expérience, cela dépend des marques de croquettes.pour mes chiens je donne viandes, fruits légumes et céréalesBen alors, ce n'est plus du barf, mais la "ration ménagère" ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:on élimine ce qui n'a pas été utilisé par le corps...et des saletés on en avale!Heureusement qu'on élimine la nourriture qu'on avale, sinon nous serions tous obèses .... ce dont le corps a besoin, vitamines, protéines, etc .... est impalpable, les aliments ne sont que le "transporteur" ....Je n'ai pas l'impression d'avaler des saletés et pourtant, je ne suis pas au bio ....Quant à l'odeur et la consistance, pour en avoir fait l'expérience, cela dépend des marques de croquettes.pour mes chiens je donne viandes, fruits légumes et céréalesBen alors, ce n'est plus du barf, mais la "ration ménagère" .....BARF: "La diète BARF est un régime mis au point par le Dr. Ian Billinghurst, un vétérinaire australien. Elle est composée d’os charnus, de fuits et de légumes réduits en purée, d’abats et de suppléments tels que les algues, le yoghourt, diverses huiles, la levure de bière, etc. Le nettoyage des dents est assuré par la mastication des os."http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-naturelle/120-les-differences-entre-barf-et-raw-feedingla "ration ménagère" c'est du cuit: viande/riz/légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2013 la "ration ménagère" c'est du cuit: viande/riz/légumes.Pas forcément, je donnais la viande crue à mes chiens.Je ne vois pas de céréales dans ton descriptif, mais je vois qu'il faut ajouter "les algues, le yoghourt, diverses huiles, la levure de bière, etc." donc ce n'est plus si naturel que ça .... tu as déjà vu des chiens manger des algues de lui-même ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:la "ration ménagère" c'est du cuit: viande/riz/légumes.Pas forcément, je donnais la viande crue à mes chiens.Je ne vois pas de céréales dans ton descriptif, mais je vois qu'il faut ajouter "les algues, le yoghourt, diverses huiles, la levure de bière, etc." donc ce n'est plus si naturel que ça .... tu as déjà vu des chiens manger des algues de lui-même ????moi je ne donne pas d'algues ni de complément pourtant mes chiens sont bien au BARF.. après encore une fois chacun fait comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 24 mai 2013 beauce07 a écrit:Michèle GOLINVAUX a écrit:Déjà, je constate, d'après ce que tu écris, qu'il faut le double de poids en cru pour arriver à satiété, ensuite, tout comme nous, s'il "ressort" la moitié de ce qu'il mange, c'est qu'il a un bon transit ...Il est bien connu que les os ont tendance à constiper, donc, mais ce n'est que mon avis, il manque quelque chose pour assurer un bon transit et, à terme, je me demande si cela ne peut pas avoir de répercussion sur la santé.Je ne suis absolument pas contre le barf, j'attends qu'il ait fait ses preuves à long terme, pour moi, ce n'est pas une nourriture équilibrée car faite uniquement de protéines.euh.....si nous, les hommes, on ressort la moitié de ce qu'on mange, voir plus, ça n'a pas seulement à voir avec le transit, on élimine ce qui n'a pas été utilisé par le corps...et des saletés on en avale!pour les chiens pareils. 500 grammes de viande, le chien ne ressortira que 50 gr de crottes, moulées, sèches et surtout sans odeur.500 gr de croquettes? il te ressortira 500 gr voir plus et avec l'odeur en prime...et ça c'est prouvé fais le test tu verras.quand aux os, c'est sur qu'il ne faut pas jeter au chien un os sans viande autour comme le font beaucoup de personnes! c'est l'occlusion assurée! l'os est donné en quantité raisonnable et enrobée de viande grâce aux cuisses de poulet (entre autre)qui évitent ainsi les problèmes de transit, constipation ou occlusion. perso pour mes chiens je donne viandes, fruits légumes et céréales car le BARF en lui même est trop compliqué (pour moi), il faut vraiment donner certains types de viandes et abats pour que les chiens n'aient pas de carences.et encore une fois je ne fais qu'informer. De même jnous donnons viande crue variés: salers (pays oblige et ils adorent!!!) poulet , veau, porc, mouton, abats: foie , rate, coeur ect.. plus des légumes cuits dans du riz pour donner de la tenue à ma" soupe" ainsi que des fruits crus , et sans oublier en récompense des croûtes de fromage (cela fait vibrer mes racines: enfant lors de la garde du troupeau mon irremplaçable chienne le savait très bien après chaque tournée, elle venait chercher sa "petite croûte" de fromage:) Nous donnons aussi régulièrement des oeufs ainsi que du poisson une fois par semaine et ajoutons régulièrement de la levure de bière pour le transit intestinal et les apports en vitamine et acide folique (principalement pour les femelles gestantes) Croquettes ou viande il s'agit d'une plus une question d'organisation que de temps , cela entre dans une dynamique de choix de vie. Plus nous aurons d'information sur la réalité des composants de l'alimentation et plus nous pourrons nous "éveiller" et agir en accord avec nous même. Ce que je déplore actuellement c'est que tout est fait pour que nous restions "bien endormi" afin d'ainsi mieux engraisser qui vit à nos dépends. (C'était la minute du philosophe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 mai 2013 jolie minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Tout cela me fait sourire car vous, barfeurs, vous critiquez les croquettes à cause des céréales qu'elles contiennent, mais vous en donnez pourtant à vos chiens ...... comme je le disais plus haut, il faut trouver LA croquette qui convient et où les céréales ne sont pas le premier ingrédient.Ce que vous appelez Barf n'est, ni plus, ni moins, que la ration ménagère que nous avons tous donnée à nos chiens ... je me souviens encore des gamelles de 10kg de légumes, le riz ou les pâtes, et la viande commandée chaque semaine chez mon boucher, plus foies de volaille, dinde et poisson .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Michèle, il ne faut pas confondre les céréales pour bovins (qui entrent dans la composition de nombre de croquettes et sont soumises aux réglementations européennes concernant les bovins uniquement) et celles qui sont pour humains que l'on donne quand on ne nourrit pas aux croquettes, et que l'on choisi généralement bio, en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Qu'elles soient pour bovins où humains, cela reste une céréale qui, selon les barfeurs, n'est pas un aliment pour chien .....Quant au bio, dans la logique, il faut aussi que la viande et les légumes le soient, ce qu'on peut peut-être se permettre quand on a peu de chiens et de petite race, pas des molosses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 mai 2013 je laisse tomber.... tu es anti et tu ne changeras pas d'idée; c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Qu'elles soient pour bovins où humains, cela reste une céréale qui, selon les barfeurs, n'est pas un aliment pour chien .....Quant au bio, dans la logique, il faut aussi que la viande et les légumes le soient, ce qu'on peut peut-être se permettre quand on a peu de chiens et de petite race, pas des molosses ...oui tout à fait cela reste une céréale mais tu fais semblant de ne pas lire??? la céréale pour bovins, que l'on donne aux chiens est bourrée de mycotoxines, mycotoxines que supportent les bovins (vu leur espérance de vie avant abattage)mais que ne supportent pas les chiens.rien à voir avec les céréales pour humains, qui, elles, sont contrôlées et n'ont pas les mycotoxines cancérigènes.après si j'ai envie de donner des céréales à mon chien, je lui donne du pain sec plutôt que du maïs (pour bovins) qui entre en large part dans la composition des croquettes. et je choisis de lui en donner (ou pas). avec les croquettes tu en choisis pas, ton chien mange du maïs de bovins à chaque repas. sur ce, perso, je ne réponds plus, j'estime avoir donné toutes les indications pour ceux et celles que ça intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Détrompe-toi, Nicole, je ne suis absolument pas anti barf, je suis seulement anti mauvaise foi ... les barfeurs critiquent les croquettes à cause des céréales mais ils en donnent ... où est la logique ????Mes chiens ont des croquettes qui leur conviennent parfaitement, et je ne suis pas convaincue qu'en les changeant de régime, ils seraient mieux, c'est tout, mais chacun voit midi à sa porte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Mes chiens mangent des croquettes depuis 20 ans et ne sont pas malades et vivent aussi vieux ...Il y a pratiquement plus de contrôles sur l'alimentation animale que sur celle humaine ... s'il y avait un réel problème de toxicité des croquettes, je pense que cela se saurait ... comme la viande de cheval dans les lasagnes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Tout cela me fait sourire car vous, barfeurs, vous critiquez les croquettes à cause des céréales qu'elles contiennent, mais vous en donnez pourtant à vos chiens ...... comme je le disais plus haut, il faut trouver LA croquette qui convient et où les céréales ne sont pas le premier ingrédient.Ce que vous appelez Barf n'est, ni plus, ni moins, que la ration ménagère que nous avons tous donnée à nos chiens ... je me souviens encore des gamelles de 10kg de légumes, le riz ou les pâtes, et la viande commandée chaque semaine chez mon boucher, plus foies de volaille, dinde et poisson .... Désolée , cela va être ma dernière prise de parole à ce sujet , car comme d'autre j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide. Il ne s'agit pas de critiquer telle ou telle méthode , il s'agit de se donner entre nous au vue de nos différentes expériences, le meilleur de nos constatations. Ceci devrait nous permettre de déjouer tout les "beaux penseurs" qui "prêchent pour leur paroisse" étant partie prenant dans le profit des produits vendus. Dans un esprit sain échanger afin de progresser dans la quête que nous avons tous en commun: le bien être de nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Moi, je me pose simplement quelques questions : qu'est-ce qui vous dit que les céréales utilisées pour les croquettes sont celles pour les bovins et non les humains ? peut-être pour le bas de gamme mais j'en avais discutés avec des grosses sociétés de croquettes et ils parlent bien de matières à consommation humaines. Les mycotoxines, il ne faut pas les occultées, je suis bien d'accord, mais on ne peut pas non plus les mettre sur le dos des croquettes systématiquement !Maintenant, quand à penser qu'il y a une histoire d'argent là-dedans, je ne vais pas dire le contraire... combien de personnes acceptent de travailler pour ne pas gagner un minimum sa vie ? mais ce que je vois, ce sont les abattoirs qui ont trouvés un bon filon pour écouler carcasses et autres déchets invendables.. donc là encore.. une histoire d'argent...Comme vous dites, chacun nourrit comme il veut, l'important étant d'avoir des chiens en bonne santé et en pleine forme... mais pour le "nourrit qu'à la viande"... j'attends de voir les effets sur le long terme... tout les 15 ou 20 ans, on apprend que ce que l'on fait est mauvais... on passe notre vie à faire des retours en arrière alors... ce qui est bon, ce qui est mauvais... difficile de faire le trie dans tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2013 mais pour le "nourrit qu'à la viande"... j'attends de voir les effets sur le long terme..C'est exactement ce que je disais au début, on n'a pas assez de recul pour savoir si c'est mieux que les croquettes ...quand on a commencé à voir des croquettes sur le marché, j'étais radicalement contre, j'ai attendu qu'il y ait un retour pour me faire une idée, et j'ai testé plusieurs marques avant de trouver celles qui convenaient à mes chiens. En gros, j'ai nourri pendant 20 ans avec la ration ménagère, et autant avec les croquettes, j'ai donc eu le temps de me rendre compte que mes chiens étaient aussi bien avec l'un qu'avec l'autre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Mes chiens sont au barf et n ont pas de céréales, je ne sais pas où tu as vu que tous le monde en donne ....Le barf n est pas sorti de terre il y a cinq ans, et beaucoup te diront que les chiens s en porte que mieux ...Riou forcément qu un commercial ou un fabricant de croquettes ou encore un veto te diront que c'est le mieux, ils ont tous leurs intérêts.Sur ceux je clos moi aussi le sujet, qui n est pas le débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 je te dis pas qu'on m'a dit que c'était bien... je pose la question de savoir comment on sait que ces céréales pour les croquettes seraient celles destinées aux bovins plutôt qu'aux humains ? parce que c'est facile de dire ça.. et comme je l'ai dit, l'aspect commerciale, s'il existe dans les croquettes, il existe aussi au niveau du barf ou autres formes de nourritures... parce que je pense que vos carcasses ou viandes et tout le reste, c'est pas gratuit et quand je lis ce que vous rajouter au niveau des compléments... ne me dites pas que ça revient moins cher que les croquettes !Quand à tout ceux qui disent que c'est bien..; on dit que c'est bien quand ça convient mais à long terme, on n'a pas non plus de réponses... donc j'en reviens au fait que les "non utilisateurs de croquettes" mettent beaucoup de choses sur le dos des croquettes et essaient de faire culpabiliser ceux qui les utilisent mais quand on demande des détails plus approfondis... on arrête toute discussion... surement parce que pas de réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Dans le même esprit, je viens de voir un sujet sur le bio où les pro bio pourtant médecins, ne peuvent affirmer que c'est meilleur pour la santé. Ils ont juste constaté qu'il y avait plus de nutriments dans le bio et en ont déduit que ce devait être meilleur pour la santé, sans qu'aucune étude ait été faite. Je me pose donc une question : quand le bio se fera à grande échelle, conservera-t-il toutes ses qualités nutritionnelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 24 mai 2013 chacun doit faire comme il lui semble etre le meilleur pour son chien,perso je suis a la croquette et je n'ai rien contre le barf,et justement je trouve que le sujet est bon,alors je ne vois pas pourquoi vous voulez arreter d'en discuter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Mes chiens sont au barf et n ont pas de céréales, je ne sais pas où tu as vu que tous le monde en donne ....Milène, toi tu ne donnes peut-être pas de céréales, mais relis ce post, tu verras que tu es une des seules ...Je serais curieuse de savoir depuis combien de temps vous pratiquez le Barf, où est-ce un Barf "amélioré" ??? Il me semblait que le Barf était composé exclusivement de viande crue et de très très peu de légumes ou fruits broyés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 24 mai 2013 un lien très complet sur les mycotoxines, chapitres 1 et 2 (bonne lecture....)http://www.collie-online.com/colley/alimentation/index.phpce n'est pas un article anti-croquettes ni pro-BARF. je précise. neutre.et on peut faire tester l'aliment: http://www.novakits.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Personne ne nie l'existence des mycotoxines, je dis seulement que ce n'est pas systématique et que, depuis plus de 20 ans que mes chiens mangent les mêmes croquettes, je n'ai jamais eu de problème particulier, ni en espérance de vie, ni en reproduction, je précise seulement que les ingrédients de mes croquettes sont "destinés à la consommation humaine" et que les céréales ne sont pas que du maïs, mais aussi du blé, de l'orge, du sorgho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone2 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Personne ne nie l'existence des mycotoxines, je dis seulement que ce n'est pas systématique et que, depuis plus de 20 ans que mes chiens mangent les mêmes croquettes, je n'ai jamais eu de problème particulier, ni en espérance de vie, ni en reproduction, je précise seulement que les ingrédients de mes croquettes sont "destinés à la consommation humaine" et que les céréales ne sont pas que du maïs, mais aussi du blé, de l'orge, du sorgho. J'avais dit que je ne prendrais plus la parole mais là je me sens obligée de revenir en arrière car si tu avais entendu ce que disais précédemment tu t'abstiendrais de préciser ceci: "je précise seulement que les ingrédients de mes croquettes sont "destinés à la consommation humaine" C'est là qu'est l'erreur , nos 4 pattes ne sont pas des humains , ce que nous digérons ils ne l'assimilent pas comme nous , leur système digestif est différent. Nous sont des omnivores , eux sont carnivores à tendance omnivores. Les mycotoxine sont stockées davantage chez le chiens que chez l'homme , d'où les nombreuse réaction allergiques. Après chacun individu réagit en fonction de lui même , tu as peu être simplement la chance d'avoir un cheptel qui confirme la règle et qui est insensible aux mycotoxines tant mieux pour toi. Je partage aussi l'avis de Gigi , ce sujet est intéressant à aborder , car nous avons beaucoup à nous apporter les uns les autres , mais pour ceci , nous devons oublier nos "guéguérre de niveau maternelle" et échanger dans le seul optique de prendre conscience de certaines réalités qui nous sont bien cachées et que pour la santé être de nos compagnons nous avons intérêt à déjouer. Le philosophe Socrate a dit : "nos médicaments sont dans nos assiettes" le temps a bien passé et maintenant ne devrions nous pas dire nos maladies sont dans nos assiettes? Je pense qu'ils en est de même pour nos 4 pattes et autres à la seule différence que pour eux il s'agit d'une gamelle! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2013 je précise seulement que les ingrédients de mes croquettes sont "destinés à la consommation humaine" C'est là qu'est l'erreur , nos 4 pattes ne sont pas des humains , ce que nous digérons ils ne l'assimilent pas comme nous , leur système digestif est différent. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si je m'explique mal, cela veut simplement dire que les normes et contrôles des ingrédients sont les mêmes que pour nous, humains,ce ne sont donc pas des céréales pour bovins .... Crois-tu vraiment que les fabricants s'acharneraient à mettre des céréales dans les croquettes si cela devait tuer la poule aux oeufs d'or ????? depuis toujours, les chiens ont mangé des céréales, sous quelque forme que ce soit, sans que cela nuise à leur santé.Si mes chiens avaient eu le moindre problème avec les croquettes, je n'aurais pas hésité un seul instant à les remettre à la nourriture traditionnelle ....nos médicaments sont dans nos assiettes" le temps a bien passé et maintenant ne devrions nous pas dire nos maladies sont dans nos assiettes?Tout dépend de la manière dont on se nourrit ..... n'empêche que la longévité ne cesse d'augmenter .....Faut arrêter la parano !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites