Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine206

il ne veut plus de ses croquettes

Messages recommandés

Michèle GOLINVAUX a écrit:
je précise seulement que les ingrédients de mes croquettes sont "destinés à la consommation humaine" C'est là qu'est l'erreur , nos 4 pattes ne sont pas des humains , ce que nous digérons ils ne l'assimilent pas comme nous , leur système digestif est différent.

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si je m'explique mal, cela veut simplement dire que les normes et contrôles des ingrédients sont les mêmes que pour nous, humains,ce ne sont donc pas des céréales pour bovins ....
Crois-tu vraiment que les fabricants s'acharneraient à mettre des céréales dans les croquettes si cela devait tuer la poule aux oeufs d'or ????? depuis toujours, les chiens ont mangé des céréales, sous quelque forme que ce soit, sans que cela nuise à leur santé.
Si mes chiens avaient eu le moindre problème avec les croquettes, je n'aurais pas hésité un seul instant à les remettre à la nourriture traditionnelle ....

nos médicaments sont dans nos assiettes" le temps a bien passé et maintenant ne devrions nous pas dire nos maladies sont dans nos assiettes?

Tout dépend de la manière dont on se nourrit ..... n'empêche que la longévité ne cesse d'augmenter .....

Faut arrêter la parano !!!!

je ne parle ni de normes ni de contrôle mais de morphologie. Cette dernière n'en a rien à faire de toutes leurs supercheries . Elle est un point c'est tout, et restera si l'homme ce grand prétentieux ne vient la détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce sont les conditions de stockage qui changent chez les céréales. ce ne sont pas les mêmes stockages pour les humains que pour les animaux. pour les animaux moins de contrôles et parfois (tout le temps) la macération en silo fait se développer ces saletés de mycotoxines.
pour l'humain c'est beaucoup plus contrôlé sévèrement (normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
en fait ce sont les conditions de stockage qui changent chez les céréales. ce ne sont pas les mêmes stockages pour les humains que pour les animaux. pour les animaux moins de contrôles et parfois (tout le temps) la macération en silo fait se développer ces saletés de mycotoxines.
pour l'humain c'est beaucoup plus contrôlé sévèrement (normal).


Personnellement, c'est bien ce que j'avais compris.. mais, ce que je me dis, c'est que si je ne peux pas prouver que les céréales utilisées pour les croquettes que j'utilise sont celles à consommation humaine (pas envie et pas l'argent de faire les analyses, ben oui... je finis par faire confiance à mes vendeurs de croquettes !), personne ne peut donc prouver que ce qu'ils disent est faux et qu'il s'agit de céréales à consommation animale donc avec de plus gros risques..

Bon maintenant, c'est ce que j'avais compris mais la Burtone2 nous dit que même celles à consommation humaine sont mauvaises... donc les céréales, tout court, son mauvaises pour les chiens.. OK... donc pourquoi a ton donné autant de pain à nos chiens par la passé ? et comme dis..; c'est mauvais, mais quand ils se retrouvent à devoir se débrouiller pour manger, ils ne se gènent pas... après, sur le reste.. pas assez de recul, pas de réelles recherches fiables..; on trouvera du pour ou du contre des 2 cotés... maintenant, de dire que celui qui n'a pas de soucis dans son élevage est une exception... faut arrêter.. la majorité des élevages donnent des croquettes et la majorité des élevages n'ont pas de soucis pour quoi que ce soit !
Ce qui me gène, c'est qu'on nous assomme de certitudes mais sans pouvoir répondre à certaines questions simples, sans aucune preuve de quoi que ce soit et on continue à dire que parce qu'on nourrit nos chiens aux croquettes, on les tue... l'avenir nous dira... mais il arrivera bien un moment où on trouvera le moyen de découvrir que nous nous trompons sur tout... on le voit bien rien que pour les humains... après, le repas idéal est celui qui convient à son chien sachant que quand je parle croquettes, je ne parle pas de celles où le 1er ingrédient est du maïs, ni de toutes ces croquettes bon marchés et 1er prix... bien que.. allez donc donner de la croquette riche ou de la viande à un nizinny... bonne chance... pour eux, on recherche des croquettes peu riches... à la limite, ils ne mangeraient que du légume pour être bien ! mon dernier Nizinny est mort à presque 16 ans... très honorable pour la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est le contraire.. les céréales pour chiens sont beaucoup plus contrôlées.. en effet les chiens mangeant tous les jours la même chose, ils ne supporte pas les micotoxines.. alors que les humains ayant une alimentation variée les supportent.. Les céréales refusées par Royal canin pour cause de micotoxine vont en alimentation humaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien pour les anti-céréales :

http://wamiz.com/chiens/guide/pratiquer-le-natural-rearing-les-cereales-1863.html

pr Merci Riou et Solemel ! je me sentais bien seule 3854

Même si les croquettes ne sont pas parfaites, on a suffisamment de recul pour pouvoir juger de l'effet qu'elles ont sur nos chiens ... jusqu'au jour où un nouveau mode d'alimentation sera découvert... comme les poêles Téfal qui étaient le top, mais qui duraient un peu trop longtemps, alors on a sorti les poêles à revêtement céramique pour relancer les ventes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Michèle, tu n'es pas seule.... fetard

Je ne tenais pas spécialement à me mêler de cette discussion car j'ai déjà exprimé mon point de vue sur un autre post. Et j'ai l'impression que tout le monde restant sur ses positions ça ne sert pas à grand-chose.
Pour résumer, en ce qui me concerne, en 30 ans j'ai donné un peu dans tout en ce qui concerne la nourriture. De la ration ménagère, de la viande crue ( bien avant la mode du BARF ), et des croquettes.
Je n'ai pas eu de problème particulier en aucun cas.
Mes chiens sont maintenant nourris avec des croquettes parce que en prenant tout en compte, c'est ce qui me convient le mieux. Principalement au niveau stockage et hygiène.

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut du moment que leurs chiens restent en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

pr Merci Riou et Solemel ! je me sentais bien seule 3854

Même si les croquettes ne sont pas parfaites, on a suffisamment de recul pour pouvoir juger de l'effet qu'elles ont sur nos chiens ... jusqu'au jour où un nouveau mode d'alimentation sera découvert... comme les poêles Téfal qui étaient le top, mais qui duraient un peu trop longtemps, alors on a sorti les poêles à revêtement céramique pour relancer les ventes ....


ah mais je donne de la viande à mes chiens ! lol ! depuis 11 ans, tout mon élevage est nourri à la viande.. mais si je suis en panne, je donne des croquettes. Mes chiots ont à volonté des croquettes Royal canin, et unefois par jour de la viande.. Je reconnais que les croquettes c'est hyper pratique, et que cela convient aux humains.. lol ! et que les chiens peuvent en manger.;
mais je reconnais aussi que depuis que mes chiens ne sont plus vacciné tous les ans, et qu'ils mangent de la viande, je n'ai plus autant de problèmes de peau,etc.;
mais jamais je ne dirais à mes clients de nourrir à la viande sauf si ils sont demandeurs..Ils savent que les chiots mangent de la viande crue, mais je leur conseille tout à fait les RC... au moins on sait ce que le chiot va manger... Après je peux leur indiquer le site BARF, si ils veulent aller plus loin...
et même si moi je ne donne pas de croquettes, je ne suis pas contre... juste je préfère donner la viande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solemel, c'était seulement parce que tu dis, toi aussi, que toutes les céréales pour animaux ne sont pas mycotoxiques. 4582
J'ai aussi donné de la viande et s'il le fallait, j'y reviendrais, jusqu'à il y a peu, je sevrais les chiots au steack haché ... c'est vrai que les croquettes ont un coté vraiment pratique et hygiénique, et qu'elles sont, à présent, parfaitement équilibrées, je ne sais pas si c'est plus économique car les croquettes de qualité ne sont pas données, mais c'est une question de choix perso ... je rajoute bien du poulet (cuit) dans les gamelles de mes grosses ...

Whippie, oui, il y a avait déjà eu ce débat Barf/croquettes, avec les mêmes arguments et la même véhémence d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Quand à tout ceux qui disent que c'est bien..; on dit que c'est bien quand ça convient mais à long terme, on n'a pas non plus de réponses... donc j'en reviens au fait que les "non utilisateurs de croquettes" mettent beaucoup de choses sur le dos des croquettes et essaient de faire culpabiliser ceux qui les utilisent mais quand on demande des détails plus approfondis... on arrête toute discussion... surement parce que pas de réponse !





j'avais écrit une réponse assez longue et au moment de l'envoyer...ça l'a effacée!! 91

du coup, en réponse à ton dernier paragraphe, je te mets le lien d'un article que j'ai mis sur mon site (et qui, lui, ne s'est pas effacé!)
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=10613&ID_SITE=11931&ID_HISTOIRE=485753&I_ORDRE=2&PK_RUBRIQUE=84433

il s'agit d'études menées sur les taux de mycotoxines. désolée pour la photo on ne voit pas grand chose (sinon faut l'enregistrer sur le pc et la zoomer) car elle est très intéressante, avec les marques testées avec un taux nettement supérieur...

quand aux copié-collés, ils viennent d'un forum, mais ça résume très bien la situation.

je n'ai pas l'habitude de me "défiler" quand je me passionne pour quelque chose....et en l’occurrence l'étude poussée des croquettes est une passion pour moi. plus je creuse, plus je trouve de la m...de dedans. enlève les produits chimiques , les céréales etc etc...il reste quoi à manger de "sain" pour le chien?

et encore une fois je ne vends rien au contraire des revendeurs de croquettes qui vont te prouver par A + B le bienfait de leurs cochonneries (normal ils ont suivi des études de commerce avant d'être vendeur)je ne fais pas de commerce avec de l'aliment, je défends juste la santé de nos chiens.si je n'en étais pas intimement convaincue..et bien je m'abstiendrai. car c'est sur le long terme qu'on s’aperçoit des dégâts...avec l'explosion des cancers chez le chien ces 15 dernières années.
quand je parle de cancers je parle en général, je ne parle pas des chiens du forum (j'en vois déjà qui prennent la plume pour me répondre que non, leur chien n'a pas de cancer).

là par contre c'est ma dernière réponse, définitive, sur ce sujet. pas envie de répéter 50 fois les mêmes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...