Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lelette1

Questions sur la teigne

Messages recommandés

J'ai quelques questions à vous posez sur la teigne, peu-être que vous en savez plus que moi!

- L'avez-vous déjà attrapée et comment se manifeste-t-elle chez les humains? Je sais qu'il y a une plaque circulaire rouge mais où apparaît-elle et est-ce qu'elle se propage ou à plutôt tendance à diminuer?

- Une fois que tous les poils du CI auront repoussé, je pourrais lui refaire des bisous sur le nez? ^^

- Est ce que ça leur fait mal? car quand j'applique le produit que m'a prescrit le véto avec un coton-tige, mon Cookie couine, on dirait qu'il pleure, j'ai l'impression qu'il a mal. Pourtant je le fais vraiment doucement!!

-Quand elle aura entièrement disparu, un CI qui a déjà été atteint par la teigne, est-il susceptible de la rattraper plus facilement du coup?

-A part vaporiser de l'I.M.A.V.E.R.A.L dans l'environnement où il est (les toilettes), y a-t-il autre chose à faire ou cela suffit?


Voilà je pense que c'est tout pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chons viennent d'avoir La teigne.

-Chez les humains, tu attrape des ronds de sainte-Catherine. Donc oui ce sont des plaques rouges circulaires qui grattent. Je l'ai attrapé il y a quelques années et mon copain l'a attrapé ces temps ci a cause des chons ^^. Si tu ne les soigne pas, elles vont se multiplier et s'agrandir.

-Oui tu pourra lui en refaire Very Happy , maintenant que mes chons sont guéris, les papouilles reviennent a plaine allure ^^

-La teigne leur gratte, je ne pense pas qu'ils ont mal, mais pour le produit que tu applique je ne sais pas comme moi j'ai du leur donner une pâte en seringue ^^ (sans aiguille)

-Je ne sais pas si ils peuvent la rattraper plus facilement. Je n'espère pas en tout cas Smile

-Pour le nettoyage, ma pharmacienne m'a dit de nettoyer la pièce au d*e*tt*o*l.

Fait attention a tes autres animaux si tu en a, mon chat l'a attrapé. Ça se propage vite.

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

J'espère vraiment ne pas l'attraper !!! Je lave la pièce (toilette) tous les deux jours, vous pensez que ça suffit? Ou je devrais pschitter de l'I.M.A.V.E.R.A.L tous les jours dans toutes la pièce?


Ah et Louna,tu sais pourquoi tu l'as attrapée? Genre, tu lui faisais des câlins, tu te lavais pas les mains avec un anti-fongique? ou tu prenais toutes tes précautions et tu ne comprends pas pourquoi tu l'as attrapée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois que je l'ai attrapé c'était parce que mon chat dormait avec moi, donc je n'ai pas su faire sans l'attrapé ^^.

Et ici je ne sais pas comment mon copain a su l'attraper car il n'y a que moi qui s'occupe des chons ^^. Donc je ne sais pas trop comment il l'a eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai attrapée comme ma fille Tania , car le diagnostic avait été mal posé par la remplaçante de mon véto......du coup nous n'avons pris aucune précaution pour soigner Galilée......

Mon fils à eu juste deux petites plaques car galiléé n'étant pas son chon il ne lui faisiat pas les soins mais le caressait....
Par contre mon mari et ma petite dernière n'ont rien eu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très rassurant tout ça... malgré toutes les précautions, j'ai l'impression que cette maladie s'attrape très facilement!

J'espère en tous les cas que les poils de Cookie vont vite repousser pour que je lui fasse des câlins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une question: comment être sûr qu'il n'ait plus la teigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que les plaques guerrissent et que tu vois de petits poils repousser c'est bon...... ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah tu m'en vois rassurée !!!!!! Very HappyVery Happy parce que TOUS ses poils ont repoussé, il est tout beau! dans 5 jours, ça fera un mois de traitement, et je lui referai tout plein de câlins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...