Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboiZz-noiseT1

5ans et de moins en moins en forme...

Messages recommandés

coucou tout le monde, si je vous écrit dans cette catégorie aujourd'hui, c'est pour une bien triste raison.
Noisette a eu 5ans il y a quelques mois, et bien qu'elle ne les fessaient pas elle vieillit. Cela fait quelques jours qu'elle n'est plus pareille et qu'elle bouge de moins en moins mais tout a l'heure quand je leurs ait donné a mangé, Noisette qui couine habituellement n'as même pas réagis et n'as mangée que 2/3brins de foins... elle qui était toujours très peureuse n'as rien dit quand je l'ai caressée, de plus elle avait les yeux qui avaient coulés et s'est fait caca sur elle je crois...
Puis je trouve qu'elle respire assez fort. J’espère qu'elle n'est pas en train de vivre ses dernieres heures a nos côtes SadSadSad mais elle semble vraiment mal Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta noisette, j'espère que ca ira mieux et qu'elle a juste un petit passage à vide.. Crying or Very sad

Donnes nous vite de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre petite filleule commence à se faire vielle... Sad

le mieux que tu puisses faire c'est de lui accorder encore plus d'amour, de partager des moments ensemble et de profiter à fond d'elle. qui sait elle sera peut être avec toi dans deux ou trois ans. Passe de bons moments avec elle et ne pense pas au pire.

Bisous à toi et à ma filleule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec Szz profite à fonds d'elle
tiens nous au courant de son état
Gros bisous de réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se matin ma fille ne vas toujours pas mieu, elle ne mange rien et ne bois plus donc la jattend que mon infusion de foin refroidisse pour la faire boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être et t'elle simplement malade car 5 ans c'est pas spécialement vieux , j'ai lu qu'un chon pouvais vivre jusqu’à 8 / 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post. Je pense aussi qu'elle doit être malade, surtout si elle a ses yeux qui coulent, parce que si ça serai la vieillesse elle serai juste moins active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je ne pense pas que se soit une maladie car ça fait un petit moment quelles ont pris un coup de vieux et que noisette ne bouge plus beaucoup...
j'ai reussi a la faire manger un peut tout a l'heure mais seulement un peut d'endive, de carote et de jus de foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais pour moi quand ils vieillissent c'est comme un chien: moins actif, bouge moins, mais c'est pas pour autant qu'ils ne mangent presque rien, les yeux qui coulent, etc ..
Mon mâle Chocolat avait 5 ans quand ils nous à quitter, et il était en pleine forme ! Il est parti à cause d'une diarrhée car il avais perdu beaucoup de poids et il avait des problèmes de d'intestin que mon véto n'a pas vu donc il n'a pas était soigné, mais ce n'était pas dû à la vieillesse.
Parce que pour moi quand c'est de vieilless il n'y a pas vraiment de signes comme tu l'as indiquer, ça surviens comme ça. Après je ne m'y connais pas trop,et je n'ai connu qu'un kiki qui est mort vraiment de vieillesse et on avait était surpris sans l'être vraiment, elle était moin actif, et elle était vieille, mais sans plus, pas de signe de mort iminente si je peux dire ... Mais bon après c'est vrai que je m'y connais pas

En tout cas je sais que tu veillera bien sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extremement dur ! merci infiniment de votre soutien.
j'ai connu des chons malades mais la je vois que ce n'est pas ça, je vois dans son regard qu'elle sait que c'est la fin pour elle et qu'elle attend calmement son heure, elle bouge peut et seulement pour aller se coucher contre FramboiZz.
ça me fait horriblement mal de voir ma fille comme ça, une part de moi est entrain de s'étteindre et a part avoir les yeux noyés de larmes je ne peut rien faire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pourtant la premiere a emmener mes animaux au véto pour rien mais la c'est comme si elle me fesait comprendre que sa ne servirait a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend ... c'est sur que c'est dur mais elle à une belle vie et tu sera auprès d'elle jusqu'à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne la laisserai pas, se soir elle a bu un petit peut de jus de foin, a mangé un peut d'endive et bouge un tout petit peut plus, la elle vient d'essayer de faire sa toilette.
je remet donc ça demain pour la faire boire le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta pupuce mais si tu vois qu'elle souffre, il vaut mieux l'emmener chez le véto pour l'aider à partir... Si elle ne souffre pas, il te la laissera pour qu'elle finisse ses jours avec toi... et si elle est malade, il la soignera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'as vraiment pas l'air de souffrir et je ne pense vraiment pas qu'elle soit malade, elle se laisse juste complètement partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Je suis toute en pensée avec toi, puis même que mon coeur est gros de savoir que ta puce se laisse partir, mais la réalité parfois est tristounette alors gros bisous a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, aujourd'hui je l'ai refait boire se matin et se midi et elle a bu, pour ce midi, d'elle même... Mais elle reste toujours pareil, ne bouge presque pas et même les poivrons ne lui font plus envie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Je me met a ta place et je trouve ca dure...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horriblement dur c'est comme si elle attendais son heure. Mais bon elle trouve encore le courage d'aller dormir contre sa FramboiZz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis attristée pour toi et j'espère que ta puce va aller mieux. Donne nous de ses nouvelles. Grosse pensée pour toi et ta miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jviens vous apporter une bien triste nouvelle, je vient de voir que noisette s'en ait allée au paradis des chons. finalement on s'est dit qu'elle avait surment eu plus que la vieillesse ou qu'une maladie, c'était surment un cancer ou une tumeur en phase terminale puis qu'elle tombait sur un coté depuis hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une bien triste nouvelle......... Je suis désolée pour toi.........
Noisette aura eu une vie magnifique.............pensées affectueuses......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi... j'espère qu'elle n'a pas trop souffert.
Mais tu sais, elle a eu la chance de t'avoir à ses côtés jusqu'à son dernier souffle ( elle est partie en paix ) et tu lui as offert une superbe vie, elle ne pouvait pas espérer mieux.
Suis de tout coeur avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de lire! je suis vraiment désolée pour toi...
Elle a eu une belle vie à tes cotés et avec ses copines chonnes.
Je suis te tout coeur avec toi! Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi. Un nouveau petit ange au ciel qui a eu une vie magnifique à tes côtés. Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Je viens de voir la triste nouvelle, maintenant elle veille sur vous se petit ange qui a tenue bon jusqu'a la fin pour vous prouver a quelle point elle était bien avec vous...Pensé pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins aux autres pour t'apporter tout mon soutien et un peu de réconfort. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du fond du cœur pour tout vos message. Mon petit coeur me manque déja terriblement, sa tendresse, son calme et sa voie cassée resteront gravés dans mon coeur pour l'éternitée :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a la disparition de mon ange, qui m'attriste vraiment, même si je dois faire mon deuil je ne dois pas oublier FramboiZz qui se retrouve toute seule alors qu'elle ne l'avais jamais été depuis sa naissance. Vous vous doutez donc que si je la laisse seule je cours a la catastrophe car que vois déja qu'elle s'ennuie et est triste.
je vais donc essayer de l'intégrer a praline, Chamallow et Kiara ou je vais reprendre deux petites puces pour ne pas la laisser seule.
l'avantage avec deux nouvelles c'est que d'une part mes cages pour partir en vacances ne sont pas non plus aussi grande que celles de l'année et donc 4chons sa commence a etre bien chaud. De plus si je prend deux petites puces, vu que FramboiZz commence a etre vieille eh bien elle peut mourir dans 3ans comme dans deux mois donc au moin les petites qui seront avec elles ne seront pas seules a leur tour et auront le même age...

j'aimerais donc avoir votre avis ?

je n'ai pas forcément la tête a remplacer noisette mais bon je dois laisser un peut ma tristesse de coté pour faire le bonheur de framboiZz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT a écrit:

j'aimerais donc avoir votre avis ?

je n'ai pas forcément la tête a remplacer noisette mais bon je dois laisser un peut ma tristesse de coté pour faire le bonheur de framboiZz...


tu ne remplaces pas noisette, en accueillant un ou deux autres chons.... je comprends que pour toi-même t'en voudrais pas reprendre de suite mais comme tu dis, pour FramboiZz la vie continue et il faut assurer son bonheur.... Tu sais, je ne crois pas que nos animaux, quand ils nous quittent, désirent qu'on reste à les pleurer et ne pas en prendre d'autre - de leur dodos, leurs gamelles, de tout ils font en quelque sorte testament pour qu'un autre puisse y prendre place et être heureux Wink
Quelqu'un a dit, je ne sais plus QUI: ne pleure pas parceque ce n'est plus, souris parceque cela a été ... pas évident sur le coup mais ce n'est qu'avec cette devise que j'ai pu reprendre toujours un chien quand il y en avait un qui partait sur le pont de l'arc-en-ciel... les chons j'en ai pas encore eu des départs, vu que ce sont mes premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne la remplace pas, et c'est tout à fait normal de penser à donner une compagnie à FramboiZz.
Baguera est parti lui aussi, nous avons été acheter Grisou dans le même optique : pas pour remplacer Baguera, qui dans tout les cas saura irremplacable, mais donner une copagnie à Neunoeil qui n'a jamais été seul depuis sa naissance.
Après la meilleure solution je ne sais pas laquelle peut être la bonne, seule toi peut décider. Quelque part avoir un nouveau kiki, surtout dans ses moments là, je trouve que ça apporte un petit réconfort supplémentaire. Je le vois avec Grisou, on apprend à le connaitre, on s'amuse de ses petites manies, à voir son comprtement en présence des autres, mais ce n'est pas pour autant que Baguera a été remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, je commence a regarder les sites d'élevages mais bon pour l'instant aucuns coups de coeur, je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de vouloir le bonheur avant tout de Framboise.

Si elle reste seule elle va déperrir la pauvre puce

C'est un moment très dur que tu vis, je t'embrasse de tout mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles, un chon ne se remplace pas. C'est vraiment bien que tu veuilles trouver des copines pour ma filleule.

Quand tu auras un coup de coeur tu nous le diras.

Gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas réfléchir en tant qu'humain dans ces cas là........!
Evidement qu'en tant qu'humain ce serait ignoble de dire untel s'ennuie depuis la perte de son ami ou frêre et sœur j'ai donc décidé de refaire un autre ou d'adopter.......

Nous parlons d'animaux ici et même si ceux ci nous sont extrêmement chers à notre cœur ce sont quand même des animaux .......... Donc ils pensent et vivent comme tel........
Donc aller expliquer à un animal qu'il finira sa vie seul parceque son compagnon est parti plus tôt que lui semble irréaliste voir inhumain même!!!

Pour ma part quand Nougat est parti , il était urgent de reprendre un autre chon pour Pepsi qui semblait abattu ....... Ma fille tania n'a jamais considéré remplacer Nougat et je dirai même que nous avons donner la chance à Galilée d'être aussi aimé que lui ........

C'est mon point de vue et il n'engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon je tiend quand même a dire que tout a l'heure quand j'ai dit 'remplacer' noisette jle prennais pas au sens strict, c'est sur que chaque animal reste irremplaçable et que de toute façon FramboiZz et noisette sont liées pour l'éternitée, je n'avais jamais vus deux chons aussis proches, noisette ne pouvais pas rester 5minutes sans framboiZz sinon elle devenait folle, et je sait que se qui comptait le plus pour elle, c'était d'être jusqu'a son dernier souffle aupres de SA FramboiZz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire cette triste nouvelle, une douce pensée pour Noisette ... Je te souhaite bon courage, je comprends tout à fait que tu penses au bien-être de FramboiZz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait de la peine de voir à quel point tu est triste pour ta Noisette, et de voir à quel point tu tenais à elle. Cette puce à du avoir une très belle vie alors garde en mémoire les beaux souvenirs que tu as avec elle et ca te fera oublié ta peine I love you


Grosses pensées à elle et à toi, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Dit toi, que tu pourras jamais la remplacer, mais seulement pouvoir en aimé un autre autant...xxxoxxx I love you Cest beau de voir a quelle point elle a été importante pour toi et toi pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...