Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valeriedu171

Quels sont les symptomes d'une infection urinaire / cystite

Messages recommandés

Je vous demande ça car mon Couick est soigné depuis deux jours pour une perte de poids sévère (-300g) par des antibiotiques et du s*p*a*s*f*o*n.

Hier et aujourd'hui je n'ai pas pu l'emmener chez le véto car travail.

Et ce soir je viens de m'apercevoir qu'il urine du sang et que ses selles sont peu nombreuses et dures, de plus il pousse très régulièrement de petits couinements

J'ai rv demain chez un véto qui s'y connait en Nac, assez loin de chez moi

Que dois-je faire enattendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 grs c'est beaucoup..... Il faut U'il boive et mange des légumes et fruits riches en eau: concombre, pastèque ect.... De toutes les manières puisque tu vois ton véto demain il te donnera un traitement efficace ...... Courage tout ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il doit avoir un calcul dans l'urètre : quand je touche avec mon doigt son bas ventre, je sens l'urètre qui va à la vessie , ça fait comme un tuyau tout dur

ça peut être mortel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas oui c'est mortel. Soit le calcul peut s'évacuer seul par l’urètre soit il faut passer par l'opération, sachant que cette opération est risquée mais que sans, le chon ne peut pas survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour sexer un chon, on recommande aussi de toucher au dessus du kiki et on sent un petit tuyau, c'est ça aussi qui aide à savoir si c'est un mâle! Donc ne panique pas pour ça, le véto saura t'en dire un peu plus au sujet d'un calcul!

Par contre, s'il urine du sang et couine en urinant, il a probablement une infection urinaire!

Ses crottes sont dures? C'est à dire?

Et juste petite question au passage, on peut donner du spasfon aux chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles de Couick, et elles sont bonnes !!!

Après une auscultation très consciencieuse de cette véto qui me semble très professionnelle (elle m'a été conseillée par un autre forum NAC) , elle m'a rassurée. Elle sait vraiment de quoi elle parle, elle connait son sujet !

Je continue à lui donner ses antibio jusqu'à vendredi, et surtout du rongeur digest pour sa flore intestinale.

Le manque d'appétit pourrait être dû aux antibio, mais sinon l'état général (yeux, poils, dents) est bon

Si d'ici lundi il n'a pas repris à manger un peu plus, il faudra que je retourne la voir

Ouf mon dieu que je suis soulagée !!! Je ne supporte pas de voir un animal souffrir !

Pour les humains ce n'est pas pareil, de par mon métier je suis habituée et même blindée , à la souffrance humaine, mais pour les animaux, non je ne m'y fais décidément pas

Enfin voila, Coucik va un peu mieux ! Et je vous remercie toutes de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...