Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmarple111

Installation de Missmarple

Messages recommandés

Voilà je vous montre le lieur de vie des mes deux puces d'abord leur cage lorsque je ne suis pas là

Et voici le parc au salon pour profiter d'elles. Il n'est pas définitif un peu biscornu mais disposer au seul endroit disponible du salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je voulais remercier le forum car si je n'avais pas fait la connaissance avec le drybed ben je n'aurais jamais pris de cdi. J'ai eu des rats et les morceaux de chanvre partout ben j'étais pas motive.

Donc merci de vos bon conseils et vive le drybed enfin chez nous c'est vive le qualivet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies installations !
pour ma part je trouve le drybed tres utile mais quand on arrive a 9chons a la maison, ce n'est plus tres pratique ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu trouve ? Moi ça ne me pose pas plus de problème que ça, hormis les machines à faire lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmarple a écrit:

Donc merci de vos bon conseils et vive le drybed enfin chez nous c'est vive le qualivet ;-)


en effet, après en avoir acheté en France j'ai compris que c'est la même chose ... et revient moins cher! Ton tunnel rouge, j'en ai aussi de ceux-là, et c'est leur tunnel préféré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super!

n'aillant pas de lieu extérieur, j'ai fais comme toi en faisant un parc dans le salon et pareil, la nuit c'est dodo dans la cage et la journée dans le parc. le tient est vraiment très bien et c'est leurs pa-pattes qui doivent être contente! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos comm.

oui leur papatte apprécie, mes oreilles un peu moins ;-) qu'est-ce qu'elle cause dans le parc heureusement dans la cage s'est plus calme car elle est dans ma chambre.

@Leocor tu trouves que s'est moins cher en suisse ? tu les achètes où

elles adorent le tunnel quand je l'ais ouvert après achat je l'ais trouvé petit. Mais pour le moment elles y vont à deux bon sa va pas durer longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmarple a écrit:


@Leocor tu trouves que s'est moins cher en suisse ? tu les achètes où

.


en fait comme il est question de "qualivet" c'est ainsi que *Q*U*A*L*I*P*E*T appelle ces tapis, et si on est en CH c'est évidemment moins cher d'acheter sur place au lieu de payer les taxes de douane pour les envois depuis la France. Mes premiers drybed me sont revenus à chf 250.- pour 2 bouts de 150x150 chacun, la même chose en "qualivet" me revient à moins de chf 200.- (ai pris des 150x75 à chf 45.- la pièce...) en plus sur les qualivet c'est indiqué qu'on peut les laver à 60° pour ceux en couleur et même à 90° pour les blancs mais bon je ne vais pas prendre du blanc... ce qui me convainc que même le DryBed on peut sûrement le laver à 60° Smile

Si les taxes de douane n'étaient pas si exorbitantes j'aurais déjà commandé de jolies choses à Laetitia Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà quelques nouveauté dans mon installation. Je l'avais déjà évoqué dans un post sur la propreté mais je le reraconte ici pour expliquer les modification effectué dans mes installations. Cet été j'ai du partir 4 jours et impossible de trouvé de solution pour les chons. donc j'ai décidé de leur aménager un grand parc dans le salon pour que les saleté soient répartie et éspérer qu'elles soient le plus confortable possible. J'ai vider une grande quantité de foin dans un coin et mis des légume qui ne pourrisse pas rapidement fenouil. Je ne suis pas partie tranquille et j'y ais pensé tout le week. J'avais imaginé retrouvé mes chon tout sales et le parc aussi.

Comme je rentrais en soirée je me voyais déjà faire le grand ménage jusqu'à pas d'heure. Ben non de retour en fait mes chons étaient propre le parc quasiment nickel elles avaient tout fais sur un linge vers le tas de foin. Donc j'ai juste changé le linge et le parc était bon pour quelques jours.

Cela m'a fait réfléchir et j'ai décidé de changé mais habitude. J'ai aménager mon salon pour pouvoir y installer le parc. Et elle y ont élu domicile définitivement. Leur cage ne leur sert que pour attendre le nettoyage du parc et si j'ai des visites et que je dois ranger le parc.

J'ai donc investit dans un bac d'angle pour y mettre de la litière et mes chonnes sont presque propre.

D'ailleurs j'ai testé ne pas nettoyé le parc sauf le bac à litière de la semaine. Pas d'odeur et franchement c'est plutôt correct. voilà le résultat en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaa j'adore se que tu as fait, et c'est super que tes chonnes soient propre ! personnellement si ma cochon d'inde n'est pas propre sa ne me dérangerais pas, j'ai eu des rats et l'odeur est vraiment terrible comparé au chonchon Razz
ton toutou est marrant, c'est vrai qu'il se prendrais bien pour un cochon d'inde de temps en temps je pense, pour avoir leur confort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais pareil que toi, c'était tellement plus pratique de les laisser dans le parc. j'ai garder le fond de la cage dans le parc pour que sa fasse leurs litière, ils ne font leurs besoin que là, est c'est plus hygiénique et je l'ai remet dans la cage au complet, que quand je lave le parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ... je risque pas de laisser mon bouvier comme ça moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelque jours je m'inquiète car les biberons baisse rapidement. Ben se soir je me rend compte que s'est mon chien qui boit au biberon. J'hallucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton installation ! Petite question : où a tu acheté ton tunnel noir et rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, bon j'adore ma puce hein mais je n'irais pas jusqu'en suisse pour lui en acheter ! Tant pis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo avec le toutou dans l'enclos et le chon tout près de lui est juste géniale! pour construire ton enclos t'en as prix deux, je pense, pour avoir davantage d'éléments à assembler?

le tunnel rouge, j'en ai aussi et leur avantage est que ils ont comme des anneaux métalliques pour garder la forme. Les autres, en tissu, mais chons se couchent dessus et les aplatissent de sorte qu'ils ne peuvent plus y entrer.... Rolling Eyes En France faut peut-être voir dans les accessoires pour chats, y a des trucs semblables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...