Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon problème est que mon chon mort assez souvent et pas doucement!
Il ne me mort pas moi, mais mes petits frères et soeurs par exemple donc c'est très gênants car maintenant ils en ont peur.
Est-ce que quelqu'un sait comment remédier à ce problème? Question
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il mort dit lui Non fermement en lui soufflant sur le museau ou en lui donnant un petit coup sur le museau (pas trop fort par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton chons les mord car il a peur des t'est petits frere et soeur. Les enfants sont beaucoup plus agité que nous, parle fort et peut-être qu'il lui ont fais mal une fois sans faire expret et que du coup sa expliquerais se comportement.

Si tu pense que c'est le cas, se serait bien de leur expliqué d'être plus calme et de le touché que si ton chon approche vers eux. Sa serait un genre de réaprivoisement entre eux.Et peut-être que sa pourait mêtre fin au conflit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question prioritaire est la suivante ... est ce que ton chons est accessible a t'est petits freres ??? surtout quant tu n'est pas présente ????

il est fort probable ( au risque de choqué et je m'en excuse par avance ) que lors de t'est absences ceux ci en profite pour l'embeter un peu ... et que par sa nature maintenant il se defend ... ce qui est normal ... dans ce cas il faut redonner confiance à ton chons , et le manipulé avec douceur au contacte de tes frangins , toujours avec ta surveillance ... tu peux également leurs demandé de lui donné ces friandises préféré .. ainsi il ne l'est vera plus comme un danger potentiel voir peut etre meme des enquiquineur WinkWink

il est également possible que si il est dans un jeune age , il te fasse la puberté du chons ( j'admet que ces d'une manière assé pénible ) le but quant il mord , tu frappe dans les mains ... histoire de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal !!! et effectivement si ça fonctionne pas lui mettre pichnette sur le bout du museau ... mais on parle d'une pichnette !! le but n'étant pas de lui faire mal ...

j'espère avoir un peu répondu à ta question ... avant de trouvé une sollution au problème !! cherche déjà la cause du problème ... ainsi il serat plus facile de trouvé une sollution WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
oui je pense que mes frangins doivent etre trop brusques avec lui c'est bien leur genre, je vais essayer vos conseils (surtout l'astuce des friandises Wink ). Je vous remercie tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...