Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dudu901

Questions alimentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose des questions au sujet de l'alimentation de notre petite Candy:
J'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup scratch Est ce que cela pourrais réveler un probléme?

Cela fait maintenant 10 jours qu'elles est avec nous.
Pour l'habituer progressivement, nous lui donnions dans un premier temps plus de "croquettes" que de "vert", et petit a petit nous augmentons les doses de légumes.
Quand nous lui mettons a manger, elle ne se jete pas dessus et en générale si on ne lui donne pas a la main elle attends la nuit pour manger.

Je pense (et j'espére) que cela vient du fait qu'elles est encore un peu craintive, mais cela m'inquiete quand je vois que pour certain(e) d'ente vous, des que les chons voient la nouriture, ils accourent!!

De la même façon, elle mange trés peu de foin, pourtant elle en a en permanence.

Quelqu'un aurait il une idée ou un conseil??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma chonne ne mange pas beaucoup non plus, elle ne se rue pas sur la nourriture ^^ Mais elle se porte bien et mange petit à petit Smile Donc je ne pense pas que ce soit un problème... Je l'ai depuis une semaine et ça se passe toujours comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas c'est normal, les chons sont craintifs de nature. les "apprivoiser" prend du temps.
Elle mange la nuit quand elle est seule, quand elle se sent rassurée.
Ma Lola, quand je l'ai eu faisait ça aussi au début et petit à petit elle a pris de l'assurance et maintenant c'est un estomac sur pattes Razz

Laisse là prendre ses repères et tu verras, ça viendra.
Tu peux dans la journée aller la voir souvent et lui proposer des petits bouts de légumes dans ta main et au bout de quelques temps elle sera moins craintive.
Il faut juste lui laisser le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anais,

Je me doute bien que ce n'ai pas grave, mais je souhaite bien faire avec notre premiere chonne Wink

Citation :
Tu peux dans la journée aller la voir souvent et lui proposer des petits bouts de légumes dans ta main et au bout de quelques temps elle sera moins craintive.

C'est ce que j'essaye de faire, elle reste cachée au début, puis s'approche timidement.
MErci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, eh bien rien n'a rajouter ^^
Cotinue comme tu fais, tu verra qu'après elle se précipitera pour te voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, il n'y a pas de raison !
Ils apprennent à nous connaitre plus ou moins longtemps selon leur caractère, et après c'est du pur bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Oui, moi mon Léo est génial je l'ai adopté dans ma famille et il avait déja 3ans puis il me donne bcp de bonheur...Je lui est même fait une tite-coupe de cheveux hier...J'adore ca... I love you En plus il adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee manger, il y a des choses qui aime moins, mais je sais très bien se qu'il aime cest clair cest oui ou cest non...hihihhihihi
Je pensais j'amais aimé autant une bête dans la ligné des rongeurs, même que mon deuxième (Gizmo) me reste plus ou moins une dizaine de dodo pour aller le chercher, j'ai hâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!
Hier soir, je lui ai mis du foin par terre, elle c'est jeté dessus Very Happy , et ce matin, il n'y avait plus rien!
Je pense qu'elle n'avait pas trouver ou compris qu'il y avait du foin dans son ratelier.
je lui ai montré, et elle c'est mise debout à manger dans le ratelier.

Ca progresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois ça vient petit à petit cheers

Grosse caresse à ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde!!!

Ca va venir ne t'inquiète pas... L'esprit morfale qui dort en elle va bientôt se réveiller Razz

Continue comme tu le fais, c'est parfait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Candy........... Il y a tellement de bonnes choses à manger tu verras...........miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...