Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natsumii

Comment habituer un chon au biberon ?

Messages recommandés

Re bonjour à tous (je sais que je poste beaucoup mais j'ai tellement de questions ^^)
Alors je m'explique. Quand j'ai adopté Noisette, elle vivait dans un enclos et buvait dans une gamelle d'eau. Les premiers jours, pour ne pas trop la perturber par rapport à son environnement précédent, je lui ai mis une gamelle d'eau ainsi qu'un biberon. Le problème c'est que je ne la vois jamais boire dans le biberon (et je sais qu'elle n'y boit pas la nuit non plus car la quantité d'eau ne diminue pas). Dois-je lui retirer définitivement la gamelle pour qu'elle aille d'elle-même au biberon ?
Je sais que la gamelle n'est pas très conseillée car l'eau stagne et qui plus est ce n'est pas pratique car je dois changer l'eau 4/5 fois par jour pour enlever le foin, les copeaux et les excréments qui se mettent à l'intérieur..
Merci de votre aide ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi. Les deux premières chonnes que j'ai eues ne buvaient pas au biberon à leur arrivée. Au début, je mettais donc une gamelle et un bibi, et tout comme pour toi, l'eau dans le bibi ne descendait pas. j'ai donc enlevé la gamelle après leur avoir montré qu'il y avait un bibi et qu'il distribuait de l'eau. Une astuce pour qu'elle aille au biberon: tu frottes l'embout avec un légume qu'elle aime bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, je vais essayer ça. Je me doute que même si elle a vu qu'il y avait un bibi, elle va à la facilité, c'est-à-dire au plus proche de sa cachette. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natsumii a écrit:
Bonne idée, je vais essayer ça. Je me doute que même si elle a vu qu'il y avait un bibi, elle va à la facilité, c'est-à-dire au plus proche de sa cachette. ^^



Bonjour,

est ce que ça a marché pour ta chonne pour la faire boire au bibi ?

as-tu frotté l'embout du bibi avec un légume ?

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé et apparemment ça a marché. Du moins pour la plus jeune, que j'ai vu boire plusieurs fois dans une même journée. Mais comme je ne voyais pas Noisette boire, je l'ai prise sur moi, j'ai pris le biberon, que j'ai frotté d'endive. J'ai appuyé dessus, pour faire couler un peu d'eau et qu'elle s'en rende compte. Ensuite elle s'en est approchée mais je pense qu'elle n'arrivait pas à comprendre comment ça marchait. Alors j'ai un peu appuyé sur le biberon pour que l'eau coule devant sa bouche et là elle s'est jetée dessus et j'ai cru qu'elle ne le lâcherai plus. C'est donc une victoire ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...